ermessende
Portrait de cgelitti
mon fils a maintenant 3 mois. il faisait bien ces nuit, mais la depuis une semaine il me reveille a 3h du matin pour une tété.

une ou deux fois par jour je lui donne un biberon et j'esite a le sevrer completement parce que le bib le nouri bien alors qui sort du sein il a encore fain.

faut'il que je percite dans l'allaitement parce que ce n'est qu'une passe???

lydie
Portrait de cgelitti
bonjour,

je suis infirmière, j'ai travaillé pendant 4 ans 1/2 en maternité et actuellement je prépare le diplôme de puéricultrice.
je pense en effet qu'il se peut que ce soit temporaire. en effet, la quantité de lait que votre enfant boit au sein est variable d'une période à l'autre et il se peut parfaitement qu'en ce moment, vous en ayez moins à lui offrir. la seule solution, c'est de le nourrir à la demande, c'est-à-dire que s'il réclame plus souvent en ce moment, il faut lui donner le sein plus souvent, c'est ainsi que votre quantité de lait va s'adapter à ses besoins. en ce qui concerne la qualité de votre lait, sachez qu'elle s'adapte à l'âge de votre bébé et que vous pouvez continuer à l'allaiter jusqu'à 6 mois sans autre alimentation et jusqu'à 2 ans en débutant la diversification à l'âge de 6 mois.
si toutefois, il a encore faim en ce moment alors qu'il vient juste de têter, proposer lui le 2ème sein et prolonger un peu la durée de la têtée, ça peut aider parfois.
si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas ou faites appel à une puéricultrice (soit de PMI soit à votre maternité)
ermessende
Portrait de cgelitti
merci pour les conseils. du coup une téte dure jusqu'a 3/4h, il va d'un sein a l'autre et je le change entre deux.

autre question : je souhaite avoir un autre enfant tous de suite, mais pour cela fait'il obligatoirement arreté l'allaitement?
Sujet vérouillé