JOJO
Portrait de cgelitti
bjr,

J'ai 24 ans, il a 25. Nous nous conaisssons depuis 1 ans, ile estjaloux. Hyper jaloux. Il ne veut m^me pas que je sois avec ma mère Il est jaloux de l'amour qu'elle me porte. Il fait tout pour quelle se lasse de lui, de nous. Je le laisse faire sa jamlousie. il ne supporte donc évidemment que je ne lui parle d'aucun de mes copain précédents. Il veut que je lui appartienne. Est ce que sa jalousie cessera ? ou serias je toujours sous son emprise ,??? Iml n'accpete pas que je sois avec des copines sans lui, il a qsans doute peur qu'il y ait un garcon. Pour ma mère, qui est déhjà seule et divorcée, je lui accorde vu que je vis chez elle car ni l'un ni l'autre n'avons finis nos études. Je lui accorde le dimanche pour elle c'est a dire je l'a sort ou elle veut. Et le vendredi soir et dimanche entier a lui chez lui ou ses copains. Il ne veux pas que j'aille a la piscine ou va un ex-ami a moi, bien qu'il est marié, il a peur que je le voit. Et, il commence a ne plus vouloir que je vois tout le dimanche ma mère. De ce fait, je bne sais plus sur quel pied danser pouvez vous me dire s'il chagera ?????

ursula
Portrait de cgelitti
déjà les vacances ? mais les étudiants ne sont pas encore en vacances, que je sache ! et vous êtes drôlement gâtés d'être au ski si vous ne travaillez pas encore ....
tiens donc ?
Portrait de cgelitti
????

tu as déjà changé d'avis ? toi qui l'aime tant ... la semaine de ski s'est bien passée ? pas trop entier, cette fois, ni trop jaloux ?? ou bien elle t'a permis d'ouvrir les yeux ??

non, on n'emmène pas son portable au ski .. pffff . déjà,il faut trouver un accès dans ton lieu de résidence.; ce n'est pas gagné, excuse moi ..
et puis, c'est d'un ringard !!! le ski c'est le dépaysement, justement, la vraie déente ...

jo
Portrait de cgelitti
c'est une personne malade ... de jalousie, il ne changera pas, alors c'est à toi de voir, tu l'aimes mais il risque de faire ton malheur en te coupant de la vie tout court.
tu écris : je ne veux pas le quitter.
bon, ne le quitte pas mais laisse toi détruire à petit feu ...
coco
Portrait de cgelitti
jojo !!
c bien tu prends soin de toi !!
Jo
Portrait de cgelitti
heu ... il y a plusieurs problèmes dans tout cela.
Ta mère. Il est certain que tu n'as pas à tout gâcher pour elle, c'est toi qui fais ta vie, tu n'as pas à te sacrifier à elle.
Ton ami. Il abuse de toi et t'empêche de vivre, il t'entraine là où tu n'as pas forcément envie d'aller, il est possessif et jaloux de façon excessive.
Les deux, ta mère et ton copain, te traitent comme une petite fille qui n'a pas le droit à la parole.
Il faudrait que tu arrives à t'assumer toute seule, sans leur demander leur avis et sans dépendre d'eux !
Je ne pense pas que cet ami soit bon pour toi car il ne te permet pas d'être toi même.
Tu as une mauvaise expérience avec une mère qui te colle trop et tu reproduis ce problème avec ton ami.
JOJO
Portrait de cgelitti
1°) MOBILE :

- adjectif (*) adjectif

Sens 1
Qui a la possibilité de se déplacer. Synonyme nomade Anglais movable
Sens 2
Dont les caractéristiques (date, valeur) peuvent changer.
Sens 3
Animé. Visage mobile.   

- nom (*) masculin

Sens 1
Corps en mouvement. Anglais mobile
Sens 2
Ce qui pousse à agir. Ex Le mobile d'un crime. Anglais motive
Sens 3
Téléphone portable [Télécommunications].

2°) PORTABLE

portable, adjectif

Sens 1
Qu'on peut porter. Ex Un ordinateur portable.(*) Synonyme mettable Anglais wearing, portable
Sens 2
Programme capable de s'adapter à différents types d'ordinateurs [Informatique].    

2 synonymes:
mettable,
portatif.

CCORRINNE
Portrait de cgelitti
Oui, je réfléchis, mais mon coeur tourne quand meme vers mon copain.Je ne sais pas pourquoi, mais je veux fuir de chez ma mère, car c'est trop triste chez elle et lui, me fait rire, m'épanouie.Je suis cependant heureuse avec lui. Peut être que maintenant, c'est là la question.Mais je pense que l'on va s'entendre.Je suis têtue, mais j'y crois au rique de "m'étaler".Néanmoins, je ne comprends pas :   il n'a pas voulu prendre mon grand père au téléphone hier, En ce moment, nous sommes a la montagne tous les deux. Et mon grand-père m'a téléphoné sur mon portable je lui ait parlé, et il m'a demandé"julien".Je n'ai pas voulu lui passer, car je sais qu'il aurait refusé de lui parler. L'autre jour, il a dit a ma mère, vous,vous téléphonez qu'a votre fille, pas à moi, sauf urgence extrème"c'est vrai que c'est pas bien, il ne veut que moi.Mais, si on se quitte, je n'ai plus personne et celui là,je l'aime. c'est si difficile de trouver un copain naturellment, surtout que je suis hyper-timide.Même encore maintenant avec lui il m'arrive de n'être pas tout le temps a l'aise^aalors qu'on se connait sous presque tous les angles. En un mot, j'ai beaucoup de difficultés a entrer en contact avec un garcon, vu ma, timidité, or lui, ca passait, il l'acceptait. Le copain précédent ne m'a pas accepté a cause de mon côté timide. Merci a Alain et Jean louis deux hommes qui me donnent leur impression, ainsi qu'a vous tous qui essayez de m'aider, mais je n'en fait qu"a ma tête, car edj'ai peur après de ne plus trouver upersonne et parce que je l'aime. il me faut encore voir après ces vacances au ski
Bises a tous

CCORINNE
Portrait de cgelitti
Oui, nous sommes au ski, puisque nous sommes étudiants en fin d'études pour moi ce mois ci, j'ai obtenue mon diplome et lui, vacances car école supérieure privée.
Et pour le portable, rien de spécial, comme cela on peut communiquer avec nos proches et nos amis.

La n'est pas le débat en fait!!!

merci JO de tes conseils. En fait, vos conseils m'ouvrent des horizons, avec le temps, connaissant les failles possibles, si elles sont pas vivables, je le quittera. Entre-temps, merci de vos réponses
Bonnes f^etes de fin d'annnée
mimi27
Portrait de cgelitti
j ai aussi un copain jaloux mais lui c est surtout parce que je sors un petit moment le week end pour voir mes copines bref... le tien en est arrivé à un point insuportable, je sais pas comment tu fais pour tenir le coup, mais bon je pense que c est ton amour pour lui qui est le plus fort, je pense qu avant de faire quoi que ce soit il faut attendre que vous viviez ensemble pour voir comment les choses évolues, car c est en vivant avec une personne qu on se rend le plus compte de comme elle est qui sait, peut etre que tout ira pour le mieux, je l espère pour toi et surtout un conseil ne te laisse pas embarquer dans sa bande de copain, il faut qu il comprenne que chacun ses amis, toi tu as tes copines et tu dois les garder car elles sont importantes pour toi, lui il a ses copains qui n ont rien à voir avec toi ni avec tes copines, donc garde ce contact que tu as avec elles c est aussi pour ne pas que tu oublie qui tu es, et tu n es pas les potes de ton mec ca c est sur, donc fais très attention à ca...

redis nous quand tu auras du nouveau.

Bon courage :)
Jo
Portrait de cgelitti
si tu as vraiment 24 ans, dépèche toi de mûrir et finis aussi rapidement tes études, pour vivre en adulte.

Pages

Sujet vérouillé