syeste
Portrait de cgelitti
nous sommes mariés depuis 26 ans et avons 3 enfants.elle a 13 ans de moins que lui et deux jeunes enfants. il la voit tous les jours au travail. elle ne s'entend plus avec son mari depuis un bon moment. je pense que ce nouvel amour peut l'aider à franchir le cap d'une séparation. j'ai moi aussi demandé à mon mari de s'éloigner qq jours pour prendre du recul. il refuse, il a peur de tout casser définitivement entre nous. il est dans une bulle et refuse d'en sortir. je lui ai proposé de voir un conseillere conjugale lorsque je l'ai appris en juillet. il n'a pas voulu. il ne veut pas descendre de sa tour d'ivoire. on dirait qu'il a peur de lui. il a toujours été réfractaire à ce qui touche à la psycho. il en a marre de tout, il ne sait pas pourquoi, il ne veut pas vieillir, il se dit que repartir avec elle et tout effacer ça lui fera du bien... il ne peut plus me dire je t'aime.. je voudrais tant pouvoir le ramener à la raison et j'aimerais savoir si des couples s'en sont sortis...
KAREN
Portrait de cgelitti
rien a dire!!!une mere reste une mere!!!on culpabilise les hommes quand ils ne voient pas leurs enfants mais pour une femme c est HONTEUX de ne pas garder ses enfants avec elle voila QUAND ON FAIT DES ENFANTS ONT ASSUME je plaint vos enfants
syeste
Portrait de cgelitti
[QUOTE=KAREN] rien a dire!!!une mere reste une mere!!!on culpabilise les hommes quand ils ne voient pas leurs enfants mais pour une femme c est HONTEUX de ne pas garder ses enfants avec elle voila QUAND ON FAIT DES ENFANTS ONT ASSUME je plaint vos enfants[/QUOTE]

mais pas du tout ... quelles drôles d'idées ??? vos enfants n'appartiennent à personne .. ils ne sont pas votre bien. il faut les laisser aller là où ils sont le mieux, et certainement pas "se sacrifier" pour eux,
ils vous le reprocheront toujours .; combien de mères s'accrochent aux enfants, car sans eux, elles ne sont rien ??
karen
Portrait de cgelitti
je pense qu une maman ne peut pas refaire une nouvelle vie sans ses enfants....et puis le chantage "affectif"je pense que se n est pas unbon moyezn se servir de ses enfantscomme boucliers pas top...mais chacun voit midi a sa porte...prennais du recul tous les deux..refait lui ton jeux de seduction pour lequel il a craquer quand vous vous etes rencontres.
natha
Portrait de cgelitti
Salomé, il faut garder espoir, être courageuse, y croire... je m'explique, mon expérience est bien sûre personnelle mais peut vous redonner courage. En avril dernier, j'ai remarqué lors d'un diner entre amis, des regards frequents entre mon mari et ma meilleure amie. Je n'ai rien dit :(
Par contre le lendemain matin, j'ai trouvé mon mari bizarre (apres avoir reçu plusieurs sms) J'ai demandé des explications quant à la soirée, bien sûr au début il ne voulait rien dire et puis en forçant un peu, en lui disant que je ne comprenais pas son attitude, il m'a dit qu'il ne savait plus où il en etait, qu'elle aussi et là, c'est le vide, la chose qu'on ne veut pas entendre. Presque 20 ans de vie commune, 14 a de mariage et voilà... une soirée bien arrosée avec des amis (si je peux dire) pour moi, j'ai pris ça comme un coup de poignard dans le dos! Après de multiples discussions, jour et nuit, j'ai déprimé (sous médoc pendant 8 j) et puis je me voyais partir à la dérive, j'ai perdu 8kg... Un matin, je me suis dit : "ma vieille, si tu veux sauver ton couple, il faut réagir! et non pas déprimé et rester au lit" Alors rdv chez le coiffeur, magasin pour nouveau look et ss vetement pour essayer de le reconquérir... il s'est demandé ce qui se passé, on a finalement compris que la routine s'etait installée et que l'on avait besoin de changement. J'ai pris sur moi, on s'est dit de belles choses et de moins belles aussi... on a vidé notre sac tous les 2.
Il a reconnu ses erreurs et moi les miennes. Aujourd'hui cela fait 6 mois, peut-être du sursis, l'avenir nous le dira, mais chaque chose est vécue au moment présent, et profitons de chaque instant !
Je souhaite que pour vous aussi tout s'arrange, il ne faut pas hésiter à dialoguer, c'est la base du couple !
Bon courage
NB : j'ai 2 enfants 13a et 9a qui avaient bien compris le malaise, ils etaient perdus et ont eu besoin de soutien de nous 2
syeste
Portrait de cgelitti
c'est bien simple : tu lui dis que s'il part, tu lui colles les enfants ...il en aura donc 5 à ses basques, celà devrait lui plaire ..

syeste
Portrait de cgelitti
ce n'est pas du tout du chantage affectif, c'est la seule conduite à tenir pour "monsieur qui abandonne le foyer" il y réfléchirait à deux fois,en comprenant ce qu'il gâche .. les femmes ont trop tendance à vouloir à toutes forces continuer coute que coute avec les enfants .. pourquoi ? de plus, en 26 ans de mariage,je suppose que ce ne sont plus des bébés !!.. et les hommes ne s'encombrent généralement pas des ados dans les pattes .. surtout pour aller vers une jeune conquète ..

quand à la maman, elle doit refaire sa vie ? non, elle doit se "bricoler" une vie avec ses enfants et moins d'aisance matérielle ..

c'est à lui poser le problème ..
si les enfants sont étudiants,il n'y a plus de problème, d'ailleurs, ls voie est libre .. il a le beau rôle .

Sujet vérouillé