Myélomane
Portrait de cgelitti
Pourriez-vous me dire ce qu'est l'IgA et quelles sont les conséquences si lors d'une prise de sang le tx d'IgA est plus élevé que la normal?

Je vous remercie

Myélomane
Portrait de cgelitti

Bonjour,

Je suis moi même atteinte d'un myélome IGG lambda de stade 2 ISS, et j'ai reçu une autogreffe de cellules souches l'année dernière. Actuellement mon pic reste indétectable. Ne vous inquiétez pas trop pour la montée du pic, le myélome ne disprait jamais totalement et les taux peuvent donc augmenter sans que cela soit alarmant tant qu'il reste en dessous de 10.

Courage à vous et à votre père !

fett
Portrait de cgelitti

BONJOUR MOI JE PARLE D'un taux eleve d'IGA ET NON D'un taux faible

Caroline
Portrait de cgelitti
Bonsoir Jasmine,

Je me présente,je suis une femme,24ans,je travaille en pharmacie et je fait des études de psycho.

Alors tu parle d'IgA,se sont des Anticorps anti-gliadine.
Se sont des auto-anticorps qui peuvent être retrouvés dans le sang au cour d'une maladie coeliaque.

C'est immunoglobulines de type IgG et IgA sont trés utilent au diagnostic de la maladie coeliaque et au suivi des personnes traitées.

ces anti-C peuvent êtres aussi augmentés par une maladie de crohn,ou une rectocolite hémoragique.

En principe ces 2 maladies ici en haut sont souvent héréditaires.

La maladie coéliaque définition:c'est 1 forme de maladie autoimmune définie par 1 intolérance permanente au "gluten",et qui souvent provoque de la diarhée.

Donc il faut suivre un régime sans gluten et la on observe une diminution importante d'IgA,mais si le régime est arrété alors il y a augmentation Anticorps.

Voila j'éspére avoir pu t'aider,voila mon adresse mail si tu veux que l'on en parle un peu +.

pillii7@yahoo.fr
SanaaMel
Portrait de cgelitti

Je ne suis pas d'accord avec votre réponse, les IGA c'est Immunoglobulines A rien à voir avec les IGA des anticorps anti gliadine. Ne dites pas à la personne de suivre tel ou tel régime car concernant l'intolérance au gluten il faudra tester les anticorps anti transglutaminases.

IGA : Immunoglobulines présentes dans les sécrétions, elles ont un rôle essentiel de défense contre les agressions externes. Elles diminuent dans le déficit congénital (1/700 dans la population générale) et dans le déficit acquis (myélome à IgG, lymphome, prise de médicaments).

Sous forme polyclonale, elles augmentent fortement dans les affections locales, de la peau, des muqueuses respiratoires, digestives et génitales. Sous forme monoclonale, elles sont très augmentées dans les myélomes à IgA, les dysglobulinémies bénignes du sujet âgé et aussi dans quelques maladies infectieuses sévères.

Vos connaissances sont à revoir.

Bien cordialement,

M. B

pibinho
Portrait de cgelitti

Merci pour cette réponse precise. Mon père, qui a un myélome sans rechute 2 ans après l'arrêt de tout traitement, à son IgA qui vient de passer de 2.93 à 4.13 En 3 mois. Nous aurons les infos sur le pic demain. je suis inquiet, pensez vous que cette augmentation est très importante ?

merci d'avance

jacqueline
Portrait de cgelitti
bonjour je m appelle jacqueline j ai 68ans j ai recu mon analyse qui me done un taux de iggde 137u et d iga 150u
jasmines
Portrait de cgelitti
Merci Caroline pour ta réponse, je suis un peu plus éclairée car lors d'une prise de sang, le médecin ne te donne pas tjrs toutes les informations.

Merci.
Sujet vérouillé