angelique
Portrait de cgelitti
J'aimerais réagir sur un sujet qui me tient à coeur puisque j'attends mon 2eme bébé avec mon chat sur les genous et que je ne suis pas immunisée contre la toxo. Il n'a JAMAIS été prouvé (source clinique vétérinaire Frégis, la 1ere de paris, et aussi mon gynéco) que le chat était un vecteur de la TOXO pour l'être humain. En effet,certains chats sont infectés, mais il faut 3 jours pour que les excréments des chats deviennent dangereux (vous avez déjà attendu 3 jours vous pour changer une litiere? bonjour l'odeur alors!!). Il faudrait donc à la fois patouiller dans la vieille litiere de votre chat et en pus ne pas vous laver les mains après, mais qui donc fait ça? Donc, si ce sujet vous iquiète et que comme moi vous tenez à votre bébé et aussi à votre chat : faites changer la litière du matou par votre conjoint (ou si c'est impossible, faites le avec des gros gants de jardin), et faites tester votre chat chez le vétérinaire pour savoir si oui ou non il est porteur. Si jamais c'est le cas, la précaution de la litiere suffit (les griffures ne font rien, mais désinfecter et se laver les mains est toujours utile), mais vous pouvez au besoin le confier quelques mois à votre famille. Vraiment, abandonner son chat c'est tellement dommage, le mien est le meilleur copain de mon fils de 20 mois qui va très très bien, je vous l'assure. Par ailleurs, une des mes collègues de boulot a attrapé la toxo alors quelle n'a jamais eu de chat,en mangeant de la viande mal cuite, preuve s'il en est besoin, non? Amicalement.
Gaiias
Portrait de cgelitti
A ne surtout pas oublier que la toxoplasmose s'attrape également par les coups de griffe du chat... Que ferez-vous si votre fils joue un peu trop avec votre chat et que c'est vous qui héritez du coup de griffe ?
vanessmaho
Portrait de cgelitti
moi aussi j'ai un chat je suis tres proche de lui et lui aussi je suis enceinte de 4 mois et je n'ai jamais changé mes habitudes avec lui il dort avec moi je joue avec lui il a sa litiere a la maison mais prefere aller dehors quand il fera tres froid il y retournera sans doute et je lui changerai tres vite et me laverai les mains ensuite . c'est une quetsion de bon sens!!!
angelique
Portrait de cgelitti
Bonjour a tte !
Voila j'ai une question est ce que la toxo s'attrape par voi occulaire ?
ninie
Portrait de cgelitti
effectivement, cela n'est pas prouvé. ceci dit autant ne pas prendre de risques inutiles. Ce n'est pas pour autant qu'il faut exclure les chats durant neuf mois. Une personne qui respecte un minimum les règles d'hygiène se lave les maisn après avoir nettoyé les litières. Ou bien je préfère ne pas manger chez elle.
Sujet vérouillé