Idée cadeau : pensez au week-end thalasso !

Publié par Isabelle Eustache, journaliste santé le Mercredi 13 Mai 2015 : 12h58
Mis à jour le Vendredi 13 Mai 2016 : 09h55
-A +A

Court séjour de 1 à 4 jours, prix modéré, concentré de bienfaits, détente et bien-être assurés, voire point de départ pour une nouvelle vie ou de nouvelles habitudes, les mini-cures de thalasso ont tout pour plaire. Elles font rêver et c’est une excellente idée de cadeau !

Véritable engouement pour le séjour thalasso

Pourquoi un tel entousiasme pour les mini séjours de thalasso ? Parce qu’ils répondent tout simplement au contexte actuel : stress, envie de se faire du bien, de lâcher prise, manque de temps, et finances à la baisse. En effet, tout le monde n’a pas l’envie ni les moyens de s’accorder 6 jours de thalassothérapie, durée minimale habituelle des cures. Quant aux RTT, ils ont contribué à rallonger les week-ends de nombreux travailleurs, leur offrant un peu plus de possibilités de loisirs. Enfin, les mini-cures répondent aux jeunes actifs surmenés par leurs activités professionnelles qui trouvent dans ces formules bien-être une pause détente et une réponse à leur stress quotidien.

Une pause détente

Outre les soins prodigués par des professionnels, le séjour thalasso offre une impression d’évasion dans des lieux reposants et parfois insolites. Loin du tumulte, des transports et de la pollution des grandes villes, on se ressource en bord de mer, face à l’océan ou en pleine campagne.

Par exemple, « l’air marin est chargé d’ions négatifs, indispensables au regain d’énergie », indique le Dr Corinne Breton, médecin du centre de thalasso de Pornic. « Les bienfaits de l’eau s’associent à ceux de l’air et du climat. C’est pourquoi les soins sont le plus souvent dispensés en demi-journée, laissant une grande part de temps libre pour le repos, la détente, l’activité physique, la découverte via des promenades en pleine nature ». À Pornic, « les balades le long de l’océan débutent dès la sortie de l’hôtel, inutile de reprendre la voiture ou tout autre moyen de transport pour se faire plaisir ».

Publié par Isabelle Eustache, journaliste santé le Mercredi 13 Mai 2015 : 12h58
Mis à jour le Vendredi 13 Mai 2016 : 09h55
Source : En collaboration avec le Dr Corinne Breton, médecin du centre de thalasso de Pornic, www.thalassopornic.com.
A lire aussi
Thalassothérapie, à chacun sa cure ! Publié le 18/01/2005 - 00h00

Aïe, aïe, aïe, qu'est-ce que j'ai mal au dos. Pouhhh, je suis morte de fatigue. Ma peau n'est plus aussi belle !J'ai les jambes d'une lourdeur... Je me sens grosse... Et tout ce stress que j'ai du mal à gérer ! Tiens, et si je m'offrais une cure de thalasso ?

La thalasso au masculin Publié le 29/12/2008 - 00h00

Les hommes sont de plus en plus nombreux à plonger pour une thalasso... Et la thalasso le leur rend bien ! Les centres mettent en place des cures au masculin - cocktails de bien-être, de soins esthétiques et de sport.

Thalasso : Comment choisir son bain marin ? Publié le 15/07/2008 - 00h00

Vous ne savez plus à quel bain (marin) vous vouer ? Bouillonnant, hydromassant ou lumineux : découvrez les trois versions du bain de thalassothérapie et plongez pour ses incroyables bienfaits !

Plus d'articles