cat
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Sur le même modèle que le sujet "isci des mois de février / mars", je vous propose d'échanger avec toutes celles et ceux qui préparent leur icsi pour les mois a venir.

J'invite toutes les copines de "icsi des mois de fev / mars" à nous rejoindre!!!!

Pour ma part, je m'appelle Cécile, j'ai 35 ans et je me prépare a ma seconde icsi pour le mois d'août. Début du traitement le 30 juillet. La première icsi m'ayant donnée 2 embryons mais pas de grossesse.

Et vous, qui etes vous et ou en êtes vous dans votre traitement? Venez échanger vos expériences. Nous pourrons vivre nos traitements ensemble.

Bises

Cécile

pomme
Portrait de cgelitti
Coucou les filles !


Oui, Cat, le forum est plutôt desert en ce moment !

Comme tu dis, janvier approche timidement, ma 2e icsi aussi. J'appréhende. J'ai très envie d'y être et j'ai peur aussi.
Je suis en train de me poser des questions, à savoir quand je vais recommencer exactement. Parce qu'avec mon protocole long, si je me base sur les règles de janvier, je vais plutôt commencer en février avec ponction / transfert début mars. Et tout dépend de mes cycles !
Et si je commence à partir des règles de décembre (qui devraient arriver prochainement mais quand, est-ce que mon organisme s'est enfin remis ?), ça veut dire que je commencerai le ttt début janvier, mais je ne serai certainement pas encore installée dans ma maison.

Je pense quand même qu'il serait plus sage que j'attende d'avoir emménagé et pris mes marques pour être plus tranquille et plus zen. Je vais devoir patienter quelques semaines de plus !
J'ai vraiment envie de vivre le ttt du mieux possible.

Je suis en train d'écrire un roman, mais c'est vrai que je cogite pas mal par rapport avec ces histoire de dates !

Je vois que tu as toujours du mal à encaisser le coup et j'en suis désolée. Je comprends que ce doit être très difficile. Te fais-tu aider par un psy spécialisé en PMA ? Ca pourrait peut-être te faire un peu avancer.
Je pense bien à toi et t'envoie beaucoup de courage.
Ca me fait plaisir que tu reviennes de temps en temps sur le forum nous donner des nouvelles.

Kati ça va, tu te remets ? L'expulsion s'est bien passée ?
Tu vas bientôt recommencer une tec et le mois de janvier va vite arriver avec les fêtes de fin d'année !
En plein dans les cadeaux ? Ton fils doit avoir hâte !
Moi je suis pas vraiment dans les préparatifs de Noël. Je suis plutôt dans les travaux de ma maison qui avancent plutôt bien. Vivement qu'on y soit !

Cécile, comment vas-tu ? Tu remontes la pente ?
Je pense bien à toi aussi.

Et Mily, je t'ai lue sur un autre forum et j'ai vu que ça va pas fort. Allez, courage, tu termines ta tec et ensuite tu t'occupes bien de toi. Ca te fera du bien et ton couple ira mieux. Et puis si ça se trouve, tu auras une bonne nouvelle alors que tu n'y croyais plus !
Je sais, ça parait simple d'écrire tout ça comme ça, "y'a qu'à faut que" ! Je suis de tout coeur avec toi.

Courage à vous toutes, on ne vit pas des choses faciles mais essayons de profiter quand même de la vie !
Grosses bises, je vous envoie plein de pensées et d'ondes positives !



Mily
Portrait de cgelitti
Salut les filles!!!

Cat, tu as également de lourds antécédents médicaux!!! Tu as bien du courage! Comment se fait-il qu'il t'ai enlevé l'ovaire droit, puis l'ovaire + la trompe gauche???
Si tu as lu sur les autres forums, tu as du voir que moi aussi, il me manque l'ovaire et la trompe droite et que maintenant, ma trompe gauche est morte?
Je te remercie pour tes conseils, il est vrai que les médecins me disent la même chose: TEC avant et opération une fois qu'il n'y a plus d'embryons congelés.
Cela dit, il y a eu du changement ces derniers jours. J'ai commencé mon travail sur les marchés dimanche matin et j'ai eu beaucoup de mal à finir ma journée, j'avais de grosses douleurs, donc je suis allée chez mon médecin qui m'a dit d'arrêter mon travail et de faire une echo.
J'ai donc fait mon echo ce matin et il s'avère que mon ovaire mesure 7 cm, qu'en +, il y ait un kyste ou une follicule de 2cm dessus et pour cloturer le tout, j'ai un épanchement, donc du liquide qui se trouve autour de l'ovaire (donc certainement une follicule ou un kyste qui s'est fissuré). Tout ça en + de l'hydrosalpinx...
Alors pour l'opération, ça va peut-être venir plus vite que prévu!!!
J'ai vraiment pas le moral, il y a tout qui me tombe dessus.
Je devais commencer mon traitement pour mon tec d'ici une dizaine de jours, mais si j'ai un kyste, ça ne va pas être possible!

Pomme, j'ai vu ton parcours, tu as également vécu beaucoup de choses!!!

A toutes, je vous souhaite bon courage!!!
pomme
Portrait de cgelitti
Bonjour les filles !

Je suis en ttt 1ere FIV-ICSI.
Ca fera 3 semaines dimanche que j'ai commencé le décapeptyl (protocole long) et hier, suite à mon écho et pds, j'ai pu commencer la stimilation au gonal f (112,5 u jusqu'à dimanche). La ponction est prévue au plus tôt le 17 juillet.

Mon parcours :
- octobre 2003, arrêt pilule pour essai bébé (2 ans sans succès)
- juin 2005, consultation chez un gynéco pour faire le point
- juillet 2005, 3 cycles sous clomid et duphaston = 3 échecs. 4e cycle suivi écho et pds, beau follicule et déclenchement ovulation = échec.
Découverte petit kyste ovarien, (peut-être endométriose ou kyste fonctionnel)
- novembre 2005, opération sous coélio pour enlever kyste
- décembre 2005, reconsultation gynéco, verdict ovaires polykystiques, pratiquement aucune chance de tomber enceinte naturellement, demande spermogramme de mon mari en vue d'inséminations
- janvier 2006, résultat spermogramme décevant, 98 % spermato anormaux après sélection. Orientation sur un centre AMP en vue d'une ICSI
- mars 2006, 1er RV centre AMP
- 18 juin, début ttt ICSI (protocole long)

J'ai oublié de vous dire mon âge, j'ai 30 ans.

Je vous trouve toutes les 3 très courageuses
(Mily, je te suis aussi sur "fiv-icsi fev-mars") et je vous souhaite bonne chance à toutes.

A bientôt
pomme
Portrait de cgelitti
Ah, Mily, ça fait du bien de voir que tu reprends un peu du poil de la bête ! Bravo pour votre décision ! Tu as bien expliqué à ton chéri, c'est exactement ça. Il ne peut pas t'aider tout seul et les professionnels sont là pour nous aider. Il n'y a pas de honte à aller voir un psy pendant ce type de parcours, ce que nous vivons est très difficile et c'est bien naturel de soufrir.

Comme tu dis, les ttts peuvent être très différents d'une personne à l'autre. C'est vrai qu'un protocole long comme le mien c'est pas le pied, c'est vraiment très long ! Alors si ça ne marche pas la deception n'en est que plus grande !
Mais bon, c'est la vie et je ne vais pas commencer à me plaindre. J'espère juste pouvoir le commencer comme je l'avais prévu et que tout se passe bien. Pour l'instant je suis confiante et j'y crois à fond.

Et puis l'année 2007 sera notre année, non ? Il faut bien que la roue tourne !

Je te souhaite bon courage pour la suite du ttt et le transfert.

Bises à vous toutes
cat
Portrait de cgelitti
Coucou les filles
Ca y est les vacancières sont de retour!
Cécile demain prise de sang et écho pour voir si tu as des petits follicules, est ce que tu as encore du décaptyl en même temps que ménopur? Si oui fais tu les 2 en même temps? Moi je commence le décapeptyl le 30 et après j'ai gonalf en plus et comme c'est la 1ère fois que je fais un protocole long je sais pas si on peut faire une injection le matin(décapeptyl) et une le soir(gonalf: celle là c'est entre 18 et 20h)ou les 2 en même temps.
Pomme reste positive c'est bien ce que tu nous dit? allez courage on va y arriver!Pour les embryons qui n'ont pas tenu t'ont ils donné une explication, chez nous ils nous disent rien peut-être que chez toi ils parlent plus.Pourquoi certains arrivent à tenir et d'autres pas moi sur les 5 fiv j'en ai jamais qui ont tenu.
Mily ça y est le 25 arrive à grand pas courage.
Kati on approche également du 30.......
Bisous à toutes
cecile
Portrait de cgelitti
bonjour Pomme,

je croise dejà les doigts pour toi. Effectivement, j'aimerais aussi en etre à ton stade du traitement.

je serai donc avec toi par la pensée mercredi et les jours qui suivent.

pour moi, la ponction sera dans 7 semaines. ça arrive. avant ça, vacances randonnées pour se changer les idées....

bises,

cécile
cecile
Portrait de cgelitti
Bonjour a toutes,
je suis a 1 semaine de recommencer les piqures et le moral qui remonte en fleche.
La grippe est finie, et je vais vraiment mieux physiquement.
J'ai passé une magnifique Saint Valentin et mon mari m'a offert un très beau lecteur MP3. Vu mon degré de patience, ce sera très appreciable dans les salles d'attente de medecins.... J'ai hate de recommencer.
Et je recommence a y croire VRAIMENT.
Pomme je croise les doigts pour toi. Cette fois ci, j'espere aussi qu'on pourra en congeler.
bises a toutes,
Cecile
pomme
Portrait de cgelitti
Salut les filles !


Cécile, je te souhaite un bon rétablissement pour ton poignet. Nous aussi on aime randonner mon mari et moi. Je n'ai jamais fait de chute mais c'est vrai que des fois c'est limite. Profite quand même de tes vacances, ça a l'air magnifique !

Cat, merci pour tes encouragements. C'est vrai que c'est dur, des fois je n'y crois plus. En fait, depuis aujourd'hui je ne ressens plus rien, alors j'ai un peu peur. Mais j'essaye de rester positive et de continuer à y croire. J'avais quand même l'impression que ça a marché.
En plus je suis toute seule, mon mari est en déplacement jusqu'à demain. Alors je tourne un peu en rond et ça n'arrange rien.
Et puis je suis encore sur le coup de la nouvelle des embryons qui n'ont pas pu être congelés. Je n'ai vraiment pas envie de me retapper tout le ttt si ça marche pas. Mais ça va marcher !

Les autres, j'espère que vous allez bien.
Je vois que plusieurs vont commencer leur ttt en même temps. J'espère que d'ici là je vous aurai encouragées avec un beau +.

Bises
Mily
Portrait de cgelitti
Merci beaucoup Cat!
Oui, tu as tout compris, il ne me restera que l'ovaire gauche. En espérant que l'opération se passe bien car il m'a dit qu'il y avait quand même des risques pour l'ovaire. Donc, il faut croiser les doigts pour qu'il n'arrive rien!
On fait la paire, toi le droit et moi, le gauche!!!! Jre vois qu'on a vécu des choses similaires... C'est pas facile, hein? Dur d'encaisser tout ça!
Pour les repas, on va surement trouver un moyen pour faire comme tu le dis; mon chéri les préparera et moi je les réchaufferais! On verra bien, ça sera un peu du "au jour le jour".

Merci beaucoup pour ton soutien en tout cas et je te dis certainement à lundi dans 1 semaine!

Mon chéri donnera de mes nouvelles sur le post
"icsi du mois fev-mars!!" et son nom est "Fab". Il écrira certainement le mercredi ou jeudi car il est avec moi à la clinique jusqu'au mardi soir.

Un bon courage à Cécile qui va avoir sa ponction et son transfert cette semaine. Ramène nous un beau ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ pour septembre!!!!!!

Cat et Kati, bon courage pour vos traitements! C'est le début d'une grande aventure!

Courage Pomme, ils appellent la 1ère tentative une FIV-test, alors ton prochain traitement sera surement mieux adapté pour avoir de beaux embryons!!! Ca va venir vite...

Bisous les filles et à dans 1 semaine!!!
Seul mot d'ordre: Courage

Mily
cat
Portrait de cgelitti
bonjour cécile,
Moi j'ai 36 ans j'ai rendez-vous avec le gygy le 29 juillet pour commencer une icsi donc je verrais si je peux démarrer en août, mais je crois que ce sera plutot en septembre car mon labo est fermé en août(sauf si je trouve un autre labo).J'ai déjà fait 5 fiv, une grossesse à la 3é mais fausse couche au bout de 3 semaines.Voilà un petit bout de mon parcours.
bisous

Pages

Sujet vérouillé