Lune
Portrait de cgelitti
Bonjour à toute,

Je viens d'apprendre que nous allons faire une ICSI fin février. Le pb vient de la mobilité des zozos de mon mari. J'ai 28 ans et lui 31 ans. nous essayons bb1 depuis 2001 mais j'ai eu un cancer du colon entre temps. Nous nous en sommes aperçu en faisant les exams pour la stérilité. Ce futue bb m'a sauvé la vie. J'ai un peu peur du traitement en ICSI car nous avons fait une IAC et j'ai eu pas mal de nausées et bouffées de chaleur ainsi que une grosse fatigue. Je voulais savoir si cette méthode marche bien car je dois avouer que comme beaucoup d'entre vous nous en avons marre d'attendre et sommes parfois un peu découragés.

Je vous remercie par avance de l'attention et des réponses que vous apporterez à mon message.

Aurélie

Lune
Portrait de cgelitti
Bonjour Marmotte-Aurélie,

Bienvenue sur ce forum !
Je suis actuellement en traitement pour une fiv-icsi. le problème vient également des spermatozoides de mon mari.
Je ne sais pas quel est le traitement pour une IAC, mais si tu veux on peut comparer. je peux juste te dire que je n'ai pas vraiment d'effets secondaires, en tout cas rien de gênant.
Quant au succès de cette méthode, disons que le taux de réussite est plus elevé que pour une fiv classique. tu es jeune et si tu n'as pas de problème de ton côté non plus, ca devrait marcher rapidement.
si tu as des questions précises, n'hésite pas.
bon courage !
marmotte
Portrait de cgelitti
Bonjour lune,

je te remercie de ta réponse qui m'a fait très plaisir. le traitement en IAC est quasi le même que pour l'ICSI sauf qu'il est plus intensif. Je te souhiate de tout coeur bon courage et que tu annonces une bonne nouvelle bientot. Tiens moi au courant.
bon courage.
A bientot
Aurélie
Lune
Portrait de cgelitti
Bonjour Marmotte-Aurélie,

ca m'étonne qu'on t'ait fait faire une IAC si le problème vient des spermatozoides. normalement, dès que l'infertilité est masculine, on passe directement en ICSI.
en fait, tu pourrais nous rejoindre sur le poste "médecin traitant et fiv". on est plusieurs en cours de traitement. j'y raconte mon traitement actuel, les examens, etc.
pas besoin de lire toutes les pages, les dernières suffisent pour savoir qui en est où. et si tu as un doute, tu peux tout simplement demander.
voilà, à bientôt
Sujet vérouillé