sousou
Portrait de cgelitti
bonjour

ibiprofene est deconseiller a ns enfants ::::

quoi leur donner dautre que du paracetamole et tout les combien????4 heures 6 heures

merci

christèle
Portrait de cgelitti
bonjour,
En cas de très forte fiévre mon médecin m'a conseillé de donner du parcétamol et de l'aspégic en altérnance. Si l'on respecte les prscrptions et conseil d'un professionnel on ne met pas son enfant en danger.
Le mieux , si vous avez des doutes et des questions d'ordres médicales il vaut mieux demander à un médecin il connaisse leur métier et sauront vous rassurer.
chevalier
Portrait de cgelitti
on nous dit qu'il ne faut pas donner d'advil lorsque l'enfant fait une varicelle? mon fils en juillet dernier ma fait une varicelle interieure comment aurais je pu savoir?total convulsion impressionnante? 1 heure avant celle ci il avait 38.5 je lui ai donne du advil!!
admin
Portrait de cgelitti

A ce jour, il n'existe qu'une seule contre-indication, soulignée le 15 juillet 2004 dernier par l'AFSSAPS (Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé) dans un avis recommandant de ne pas utiliser d'ibuprofène en cas de varicelle ou de suspicion de varicelle, en raison du risque rare mais grave de complications infectieuses, notamment cutanées.
Ainsi, hormis les cas de complications chez les enfants atteints de varicelle, il n'y a pas de preuve formelle de la nocivité de l'ibuprofène."

Vous pouvez lire l'article complet sur ce sujet à l'adresse suivante :
http://www.e-sante.fr/fr/magazine_sante/enfant/ibuprofene_in formation_desinformation_mediatique-7907-18-art.htm
"Ibuprofène : information ou désinformation médiatique ?"

La rédaction e-sante.fr
Dr Presles
Portrait de cgelitti
Il ne faut plus utiliser que du paracétamol en autoprescription chez l'enfant. C'est ce qu'il faut retenir.
Sincères salutations.
Dr Philippe Presles
Rédaction e-sante
POISSON
Portrait de cgelitti
Lors d'une grande fièvre on peut donner du paracétamol (doliprane, efferalgan...)en alternance avec de l'aspégic.Donc on peut leur donner toutes les 4 heures.
carmen
Portrait de cgelitti
J'ai paniqué quand g vu un reportage télé qui disait de ne pas administrer d'advil aux enfants. Or, il se trouve que pour ma fille c'est le seul médicament qui faisait effet pour baisser sa fièvre car elle monte facilement à des 40°. J'en ai donc parlé à mon mèdecin qui m'a dit qu'il ne fallait pas lui en donner si elle avait la varicelle. Alors je ne c plus koi faire car le Dr presle dit qu'il ne faut pas leur en donner. Quels effets ça peut avoir? Merci
POISSON
Portrait de cgelitti
Si c'est si dangereux que ça pourquoi les médecins en prescrivent ?
Je parle en cas de forte fièvre donc il y a forcément une consultation chez le médecin.
Le paracétamol ne suffit pas seul en cas de forte fièvre, il faut l'associer à autre chose que du paracétamol pour faire baisser la fièvre puisqu'on ne peut pas en donner beaucoup.
Faut-il vraiment prendre le risque que l'enfant fasse des convulsions que de donner de l'aspirine ?   
sousou
Portrait de cgelitti
[QUOTE=mimi] bonjour

ibuprofene est deconseiller a ns enfants ::::
quoi leur donner dautre que du paracetamole et tout les combien????4 heures 6 heures
merci[/QUOTE]

vaut mieux utiliser le paracetamol que l'ibuprofene car beaucoup d'effets secondaires avec les ains

voir : http://www.commentguerir.com/medicaments/ibuprofene
jolynat
Portrait de cgelitti
comme le Dr Presles le dit, on n'utilise plus que du paracetamol en autoprescription et surtout pas d'aspirine qui est tres dangereux chez les enfants!!!!
crux
Portrait de cgelitti
le mieux est d'aller voir le medecin qui vouss conseillera.
Dans le doute s'il ne peux vous recevoir de suite, demandez lui ce que vous pouvez faire.
Surtout ne convrez pas trop l'enfant, et donnez lui de l'eau regulierement, car les enfants avec temperature se deshydratent trés vite
Sujet vérouillé