danielebillaud
Portrait de cgelitti
bonjour

ibuprofene est deconseillez pour ns enfants!!!

est ce que lon peut donner juste du parcetamol pour faire baisser la fievre toute les 4 heures 6 heures ????

merci

CARION
Portrait de cgelitti
Ma dernière fille, âgée de 13 ans bientôt, dernière d'une fratrie de sept, née prématurée, a toujours été soignée en cas de fièvre par de l'ibuprofène sur les conseils de notre Mèdecin de famille auquel je faisais entièrement confiance.
Il est tout à fait inconcevable de détruire certains médicaments au profit de certains autres, en ne respectant jamais la santé du patient, mais le chiffre d'affaires du laboratoire.
Quand la presse et les médias arrêteront-ils de se faire acheter??
celine
Portrait de cgelitti
[QUOTE=patviro] sauf et par precautions dans les varicelles reconnues
l ibuprofene peut continuer a etre donner aux enfants sans arrieres pensees

il est regrettable que en quete de "sensastionnel'
des pseudos journaliste jettent le discredit sur une molecule utilisee depuis plus de 40 annees

8 millions de boites....a qui profite le crime....,,$

peut etre bien au paracetamol non ?? [/QUOTE]
caroline
Portrait de cgelitti
Je me suis mise à donner du nureflex à mon fils en remplacement de l'aspegic, pensant que l'ibuprofène serait moins fort que l'aspirine. (soit dit en passant que le paracétamol ou rien, c'était pareil sur lui). Ayant trouvé un bon compromis puissance/effet dans l'ibuprofène, j'aimerais aussi qu'on parle des effets indésirables de l'aspegic (irritation stomacale, et autres constatations bizarres commes les bleus sur les jambes, sang très fluide et autres soucis liés à cela.
J'ai aussi entendu dire que l'ibuprofène détruisait les plaquettes. Quelqu'un peut-il dire s'il est vraiment raisonnable de laisser son enfant à 40° plusieurs jours(et nuits de suite) sans lui donner un peu de répit ?
bane
Portrait de cgelitti
Dès que j'ai eu l'info par les médias des méfaits possibles avec l'ibuprofène,je me suis réellement inquiétée car je l'utilise régulièrement en cas de fièvre chez mes enfants.
Aujourd'hui, malgrés votre article plutôt rassurant quant aux dangers liés à l'ibuprofène, je reste réticente à donner à nouveau cette mollécule.
Très franchement, je compte maintenant rester sur un traitement au paracétamol.
Maintenant une question se pose : a-t-on volontairement accusé l'ibuprofène dans un contexte de marché commercial très prisé?
LULU
Portrait de cgelitti
Je donnais à ma fille de l'ibuprofène depuis le début pour alterner avec le paracetamol car la fièvre remontait avant l'intervale de 6h00 jusqu'au jour ou..... elle a commencé à faire des fièvres inexpliquées (sans cause infectieuse) qui duraient 3 jours à 41°et ce toutes les 3 semaines pendant 6 mois, jusuq'à ce que je recontre un médecin qui m'a demandé d'essayer de ne plus donner d'ibuprofene pour voir si cela changeait quelques chose et ça a été fini.
Aujourd'hui quand elle a de la fièvre elle ne monte plus à 41° (elle fait tout de même un bon 39°8) et cela dure maximum 1 journée avec une cause réelle (angine...)
moi je n'ai pas besoin d'être convaincue, j'ai vu. J'espère seulement que dans quelques années, je n'aurai pas de surprises sur d'éventuels effets secondaires à retardement. LULU
Sandrine Suire
Portrait de cgelitti
J'ai mon enfant qui a fait des convlsions fébriles. J'ai en 1ère intention donné du paracétamol et cela n'a pas permis à la fièvre de tomber donc re convulsion. Je regrette qu'n hopital dans un cas comme celui là on ne nous ai pas ocnseiller de lui donner de l'advil ou autre aspirine ce qui lui aurait éviter une nouvelle crise
patviro
Portrait de cgelitti
sauf et par precautions dans les varicelles reconnues
l ibuprofene peut continuer a etre donner aux enfants sans arrieres pensees

il est regrettable que en quete de "sensastionnel'
des pseudos journaliste jettent le discredit sur une molecule utilisee depuis plus de 40 annees

8 millions de boites....a qui profite le crime....,,$

peut etre bien au paracetamol non ??
Comins
Portrait de cgelitti
En effet l'article sur l'Ibuproféne parait alarlamnt, mais qui croire et que faire? Là est toute la question, car aujoud'hui, nous n'avons pas plus de réponse sur l'Ibuproféne que nous n'avons eu sur la vaccination de l'Hépatithe B!
Quoi qu'il en soit je ne donne que trés rarement ce traitement à mes enfants, car l'un a des toux spasmodiques, et par crainte pour le plus jeune, je préfére m'abstenir. Mon mèdecin tient compte de cela, et j'ai totalement confiance en lui.
Aux autres parents d'écouter et de croire qui ils veulent!
Mais il est vrai que l'efficacité du produit reste au top, surtout pour la fiévre.
dr naji younes/maroc
Portrait de cgelitti
je pense que les AINS /IBUPROFENE ne doivent etre prescrit que dans certains cas bien précis en tenant compte du terrain du patient a traiter /age,sexe.....
et surtout de la gravité du symptome / fievre,inflammation.....d'autre part il existe aux pharmacies des antipyretiques /pacetamol...qui réagissent bien sur la fiévre alors pourqoui ne pas les essayer en premier lieu et merci

Locard
Portrait de cgelitti
juste un témoignage ma fille a pris une fois IBUPROFENE elle a eu des boutons au niveau des chevilles nous avons arrêter la prise de ce médicament et tout est parti

Pages

Sujet vérouillé