lily
Portrait de cgelitti
Bonjour à toutes,

Je viens faire appel aux "habituées" des IA car une question me ronge. Voici mon (petit) parcours :

J'ai fait ma 1ère IAC vendredi 29.08.09. J'avais 1 gros follicule mature et 2 + petits. Mon gyné m'a dit en me faisant l'insé que j'allais ovuler dans l'heure qui suivait sauf que samedi matin à l'écho de contrôle cette saleté de follicule était toujours là !!! Je n'avais pas "pondu" !!! Je ne m'attendais pas du tout à cette éventualité et g pleuré toute la journée quand mon gygy m'a dit que c'était foutu pour cette fois ! J'étais préparée au fait qu'il y avait peu de chances que je tombe enceinte dès la 1ère insé mais de là à ne pas ovuler...!

A savoir que TOUTES mes analyses et exams ont TOUJOURS été excellents et que le pb vient de mon mari.

Alors ma question est la

espoir
Portrait de cgelitti
Oups ! je viens de m'apercevoir que g dû faire une mauvaise manip et la suite de mon message n'apparait pas !
Ma question était donc la suivante : y'a t il un chance que j'aie ovulé le lendemain de l'IA et que la fécondation se fasse quand même ? (très peu de chances d'après le gygy !)... mais bon... combien de temps de survie pour les spermatos in utéro ? Depuis qq jours g des légères douleurs dans le bas ventre style règles + tiraillements normal ?
Merci lily pour ta réponse mais je fais entièrement confiance à mon gygy qui est très expérimenté et réputé dans le domaine des IA et FIV ! nous pensons tout de même avec mon mari qu'il a du se planter d'1 jour dans le traitement mais nous n'avons pas encore l'espérience donc on va lui donner une autre chance !!! Si on se met à ne plus avoir confiance en lui ce n 'est pas la peine d'y retourner !
Bref, j'attend (ou pas)mes ragnagnas fin de semaine prochaine on en saura +
lily
Portrait de cgelitti
si ton gygy est si reputé et tres expérimenté ,il est plus competant que nous pour repondre a ta question.

je n'est pas de dent contre ton gygy ,mais si je t'ai dis de changer car moi aussi j'ai pris le gygy le plus competant ds la region et j'avais une confiance aveugle en lui on me disant qu'il a reussi a faire pleins de bb a d'autres femmes donc pourquoi pas moi ,or il s'avere je ne sait pour quel raison il n'a pas fait ce qu'il fallait pour mon cas au final j'ai perdu 3 tentatives avec lui.
et puis tu te contre dis si ton gygy t'a dis que t'as tres peu de chance d'ovuler pourquoi poser la question ici,n'est-il pas mieux placé pour te repondre ou alors as-tu des doute ds ce cas fais ce que je t'ai dis ne perd pas de temps.

et je prend le risque de repondre au risque de t'offenser en contre disant ton gygy si reputé OUI tu peux ovuler,moi aussi j'avais ovulé et mon kyste (pour toi gros follicule si tu prefere)etait toujours la .Lorsque 2 follicules arrivent à maturation lors du même cycle, alors 2 ovulations peuvent avoir lieu, ce qui aboutit à la conception de faux jumeaux.
.
les spzrmatozoides survivent 72 heure (s'ils sont normaux), quand a l'ovocytes elle va de 24 heure a 48 heure.

je vais me repeter en te disant si le souci viens de ton mari ,demande a ton gygy de passer directement a l'icsi.

avec le souci que mon mari avait impossible que ça marche avec une icsi or mon tres cher gygy m'a fait perdre des tentatives pour rien avec seuleument 2% de spermatozoides sans vacuole(des anomalies dans le tete du zozos qui empechent la fecondation et meme si par miracle y a fecondation y aura toujours fausse couche a cause de ces vacuole (degenerescence).

si je te dis tout cela c'est pour eviter aux autres les deceptions que j'ai vecu moi meme,c'esinsupportable de voir effndrer tout ces espoir a chaque essai alors qu'on peut eviter ds certain cas des deceptions inutile avec du bon sens.

voila je te souhait une meilleur chance la prochaine fois.

lily
Portrait de cgelitti
change de gygy car ca se vois il sait pas ce qu'il fait le gros follicule c'est un kyste mais les deux autres peuvent eclorent et ca il doit le voir ds les analyses avec les taux hormonaux et l'echo ,si le gros follicule persiste ca veux dire c un kyste folliculaire qui va dispqraitre avec l'apparition des regles mais ca ne veux pas dire que t'as pas ovulé .

et si ton mari a un souci ne perd pas de temps a essayer des ia y a que les fivs ,l'icsi et l'imsi qui peuvent resoudre les pb d'infertilité masculine.

bonne chance pour la suite
Sujet vérouillé