grenouillebleue
Portrait de cgelitti
Bonjour,

j'ai subi une hystérosalpingographie au 14eme jour après la survenue de mes règles. Je viens de me erndre compte que j'étais en fait enceinte de quelques heures (un jour sans doute).

Est-ce que cela constitue un danger pour mon bébé ?

Merci d'avance !

grenouillebleue
Portrait de cgelitti
salut ju
oui je pense qu'il faut en parler a ton gyneco car l'hystero est completement contre indiquée car c'est une radio donc rayons et cela risque de provoquer des malformations de foetus. je ne veux pas t'affoler mais parles en
Béa
Portrait de cgelitti
Il vaudrait peut-être mieux téléphoner à ton gynéco pour lui demander si le liquide injecté peut être dangereux. Il me semble que l'examen doit être fait avant l'ovulation et je ne comprends pas pourquoi on te l'a fait faire aussi tard.

J'ai trouvé ça sur un autre site :
L'hystérographie est un examen qui se pratique toujours en début de cycle après les règles et jamais après les jours d'une ovulation possible. Cet examen est toujours contre-indiqué en début de grossesse. Pour ce mois-ci, si l'examen peut être pratiqué cette semaine, cela est possible sans risque. Sinon, il est plus prudent d'attendre vos prochaines règles. Tout dépend de la disponibilité du radiologue. Demandez lui rapidement et parlez lui du traitement en cours.

Donc, mieux vaut quand même être prudente.
Bonne chance.
Sujet vérouillé