gema
Portrait de cgelitti
Je me présente, je suis vanessa et j'ai 22ans.

Je suis tombée enceinte le 18 mais (date présumée de grossesse et le 3 octobre ( à 15 semaines d'aménorée) je perds le bébé chez moi à 3h du matin. J'avais été aux urgences le mardi 30 pour d'énormes douleurs utérines puis des pertes abondantes. le gynéco m'a dit que ce n'était pas gynécologique.

4 jours plus tard je le perd dans ma baignoire. Une très dure épreuve.

Maintenant, suite à cette fausse couche "tardive" je dois faire pleins d'examens pour trouver d'où venait le problème. Ces fausses couches sont tout de mêmes rares.

je dois entre autre passer une hystérosalpingographie. Je stresse. Encore une autre épreuve!

C'est pour voir si mon utérus a une malformation, si tout est normal quoi.

Je lui est dit que je ne voulais pas la faire et il m'a fait comprendre que si jamais il y avait une malformation utérine et que je ne le sais pas, je risque de perdre tous mes bébés;

Il faut se rendre à l'évidence. J'attends avec impatience mes prochaines règles pour le faire, car ça se fait après. J'aurais les résutats sur le champs.

Vivement que ce moment de ma vie passe et vite. Si quelqu'une d'entre vous a vécu une fausse couche tardive comme moi, dites-moi comment vous le vivez. moi jle vie mal, très mal. Tenr son bébé à quatre moi de grossesse ça chamboule tout. Merci de m'avoir lu. Vanessa

joe
Portrait de cgelitti
j'ai fait moi aussi une fausse couche tardive a 20 semaines d'amenoré,suite a un fibrome, le 21 mars, j'ai fais par la suite beaucoup d'examens entre autre hystergraphie, c'est douleureux mais rien a coté des douleurs de la fausse couche, le 21 juin je me suis fait operé du fibrome (hysteroscopie), le medecin m'a donné le feu vert le 19 juillet pour tenter une nouvelle grossesse, au jour d'aujourd'hui, toujours rien.les 2 mois qui ont suivis ma F.C ont eté trés difficile, je ne pouvais pas retenir mes larmes dans le metro, au restaurant, au cinema....aujourd'hui je vais mieux, mais il suffit que quelque chose ne vas pas; et ca reprends, j'ai pas oublier, je pense toujours a ma petite fille qui devait s'appelé lisa mona. je crois que c'est une etape de notre vie et qu'on n'oubliera jamais. courage vanessa tout finira par s'arranger
alix
Portrait de cgelitti
[QUOTE=alix] je viens de faire une fausse couche,il y a 12 jrs, à presque 5 mois de grossesse: pour eux ( les medecins )c'est une anomalie foetale soit une trisomie ou une malformation ,on ne sais pas réellement et le faite de pas savoir me pèse,parcequ'a ma grande surprise il n'y a pas de recherche de faite.Mes questions restent sans réponses.J'ai eu une aspiration , à quelques jours près j'aurai du accoucher normalement et j'en suis à ma dire que j'aurai presque préfére ,au moin j'aurai vu mon bébé,j'aurai su si c'était un garçon ou une petite fille maintenant je ne le saurai pas, là je rêve toutes les nuits que mon bébé est un déchet, parceque j'imagine mal comment ils ont réussi à retirer un bébé de 18cm sans l'abimer !c'est dure ,très dure et les gens me disent tous que c'est mieux que d'avoir un enfant handicapé ou que j'ai déjà la chance d'avoir 2 filles ...Moi rien ne me console, je me sent vide ,moche ,moi qui ne fume pas ,ne bois pas pourquoi ça m'arrive alors que j'aimais déjà ce bébé que je commençais à sentir bouger...Je vois un psy ,j'espère que ça va m'aider. [/QUOTE]
loween
Portrait de cgelitti
oh la la il faut que j'arrete de pleurer, j en ai la nausée.
On pense etre incomprise, seule a avoir vecu une fausse couche tardive, et quand on lis tous ces témoignage, on se rends compte qu il y a vraiment de femme qui souffre.
J'ai aussi perdu ma fille, il y aura un an le 18 décembre.
Il faut s'accrocher, on a pas le choix.
Moi non plus je n'ai pas pu voir mon bébé, enfin c est moi qui l'ai réfusé, et je le regrette plus que tout au monde, parce que j'ai eu le choix, et j'ai dis non, je culpablise depuis tout ce temps.
Il faut prendre de l'avant
je te souhaite bcp de cougae et tu verras le temps apaise les blessure
carole
Portrait de cgelitti
Ton message m'a beaucoup ému, moi j'ai 24 ans et il y a un an, j'étais enceinte de 5 mois et à la deuxième écho ils ont trouvé que mon bébé avait une malformation au niveau de la colonne vertébrale, j'ai eu le choix entre une interruption de grossesse (un accouchement provoqué) et je pouvais essayer de garder mon bébé qui aurait été handicapé physique et moteur mais j'avais très peu de chance d'aller à terme et de forts risques de fausse couche. J'ai opté pour la première solution et j'ai passé tout un tas d'examen douloureux, mais il faut se dire que c'est pour les grossesses futures et il faut arriver à voir de l'avant, ca prend du temps, beaucoup de temps et il faut savoir faire son deuil.
Je te souhaite beaucoup de courage dans cette dure épreuve....
Cordialement
arsenia
Portrait de cgelitti
j ai fait un accouchement prematurer a 5 mois le 7 mars 2008 est le 10 je devais savoir le sexe de mon bébé on ma dit que mon utérus était trop petit si je savais j aurais était voire mon médecin avant de tomber enceinte je suis bouleverser mon mari n était pas trop d accord pour .je l ai persuader de faire un essaye est si sa marcher pas on aller attendre encore un peu 1 essai enceinte on était tous les 2 contents 5 mois après sa me tombe dessus sa fait vrement mal c est pire ke la vie mes je pense que toute celles ki on vécu sa le save aussi j ai u le droit a une histero y a 2 jour j ai encore mal j ai l impression ke sa va jamais se terminer je veux refaire un bébé mes mon mari a peur mes moi j en ai besoin pour avancer mais je pourrais jamais oublier mon petit garçon. c est quelque chose que j attendais avec impassiance est du jour aux lendemain plus rien
marguouillote@hotmai
Portrait de cgelitti
bonjour vanessa . j'espere que depuis tout ce temps tu es enfin tombée enceinte et que tout ce passe bien pour toi et ton bebe . moi il y a 17 ans j'ai perdu un bebe à une journée de vie je l'ai enterre sans le voir enfin tout cela a ete terrible 1 an apres j'ai eu un garçon par cesarienne car sinon on y passait tous les 2 . 26 mois après j'ai un autre garçon donc j'ai passe une grosesse horribleen 2 fois il m'ont enlever 13 litres de liqide amniotiques et a clermont fd il etait mal formé au niveau de l'estomac 29 mois apres j'ai une fille dont tout c'est très bien passé elle est venue trois jours apres la date prevue et 7 ans apres je repers mon dernier bebe à 7 mois et demi de grossesse dont ca c'est passé dans des circonrstances assez difficilles . meme que j'ai 3 beaux enfants pleins de vies je ne peux oublié mes 2 bebe morts . je ne regarder un bebe qui dort pour un bebe qui dort est un bebe mort et oui comme toi j'en voulais a toutes les mamans qui avec un bebe pourquoi elle et pas moi et pourquoi moi ca m'etait arrivé 2 fois je suis la seule de la famille a qui s'est arrivé il n'y a pas antecedents . je comprend tout a fait ta douleur .et je peux te garantir que meme si tu le veux tu ne pourras jamais oubliés . moi ca fait 17 et 4 ans et demi et ceux sont des douleurs indefinissables tellement elles sont terriblent . mais garde courage certaine personne sont forte de caractere et remont plus vite moi ce n'est pas mon cas malheureusement . françoise
Perle
Portrait de cgelitti
Bonjour Vanessa
en 1981 j'ai perdu mon bébé à 6 mois de grossesse.
C'était une petite fille qu'on devait appeler Cathy.
Ce fut un traumatisme très fort et s'ensuit une grosse dépression qu'a cette époque on a eu beaucoup de mal à déceler.
Quant au suivi psychologique, je n'en ai pas bénéficié et cela a été tres dur à assumer.
C'est très difficile de rentrer à l'hopital avec un gros ventre et sortir sans le bébé.
Pendant longtemps, je n'ai pas pu rentrer dans la chambre qui lui était réservée car tout était prêt pour son arrivée.
Je n'ai pas du tout été soutenue par ma famille car tout le monde me disait " tu es encore jeune, tu en auras d'autres" et c'est la phrase à ne surtout pas dire car ça te demonte encore plus.
Comme toi j'ai eu droit à tous les examens et on a trouvé que j'avais un utérus bicorne mais apparement n'avait rien à voir avec la fausse couche.
5 mois après je suis à nouveau tombé enceinte mais fausse couche par oeuf clair c'est à dire que j'avais un oeuf ou il n'y avait pas d'embryon. Nouvelle épreuve et là le désespoir de ne pas pouvoir avoir d'enfants.
Je passais mes journées dans une angoisse totale et le soir mon mari rentrait et me disait " comment vas-tu?" et je lui répondais "j'ai le caffard" et comme réponse je m'entendais dire : "caffard ou pas caffard les jours ils passes quand même".
Ce sont des mots qui résonnent encore dans mes oreilles puisque je te les répète.
Ensuite s'en suivit une période ou on a voulu mettre mes ovaires au repos donc mise sous pillule pendant un an.
Arret de pillule et 2 mois après je suis tombé enceinte et j'ai eu un magnifique bébé qui a maintenant 21 ans.
2 ans plus tard un deuxième bébé et 3 ans après encore un troisième bébé qui a fait la joie de toute la famille.
Malgré tous mes problèmes j'ai eu 3 super garcons qui ont actuellement 21, 19, 16 ans et qui font mon bonheur.
Comme quoi, il faut bien faire tous les examens que l'on te demande de faire car au bout tu as la récompense.
Je sais que l'épreuve que tu subis actuellement est très dure a traverser mais tu verras le bout du tunnel.
Soit courageuse.
Au bout de tant d'années, quand on me demande combien j'ai d'enfants, je dis toujours que j'ai trois mais que j'en ai eu 4 donc tu vois, le temps passe mais on n'oublie pas.
C'est une épreuve que l'on ne peux pas oublier.
Bon courage, sois forte, on est avec toi et bonne chance pour la suite.
Bisous

gema
Portrait de cgelitti
loween, ne culpabilise pas. Tu penses à ta fille, tu ne l'as pas oublié et c'est ca l'important...tu honores sa mémoire en parlant d'elle . Elle a existé et tu ne le nies pas don ne regrette rien
Les équipes soignantes sont très différentes et certaines ne nous accompagnent pas vraiment bien car elles devraient aussi avoir leur part de responsabilité. si on ne désire pas voir notre bb, certaines font des photo pour après...
As-tu d'autres enfants?
Nous, la récente insémination est un échec, je suis encore trop affectée et le deuil est tjs présent... je dois me reposer pour la prochaine.
gema
Portrait de cgelitti
j'ai perdu mes jumeaux à 5 mois de grossesse cause infectieuse...aprsè 4inséminations et 7 ans d'attente de bb. c'était le 9 avril 08
nous les avons vu après un accouchement naturel sous peridurale avec complications cause jumeaux...

pour alix : même si tu ne l'as pas vu, sache que ton bébé ressemblait bien à un bb, et non à un déchet, par contre pourquoi pas d'examens ? si ils t'ont dit malformations, c'est je pense pour cela qu'il n'y a pas eu d'autopsie de faite comme pour mes amours, car cela se voit mais demande ton dossier à la mat si tu es prete bien sur car tu es en droit de savoir et cela sera noter sur ton dossier.

Ton bb est parti rejoindre tous nos anges...à la mat, ils sont tous incinérés en même temps et sont déposés selon la commune dans un jardin de dispersion.
aujourdh'ui ils auraient du être parmi nous...nous sommes tjs deux seuls dans une maison vide. Je les pleure tjs et les prochaines inséminations tardent...Je fais ma deuxième hystero demain
alix
Portrait de cgelitti
je viens de faire une fausse couche,il y a 12 jrs, à presque 5 mois de grossesse: pour eux ( les medecins )c'est une anomalie foetale soit une trisomie ou une malformation ,on ne sais pas réellement et le faite de pas savoir me pèse,parcequ'a ma grande surprise il n'y a pas de recherche de faite.Mes questions restent sans réponses.J'ai eu une aspiration , à quelques jours près j'aurai du accoucher normalement et j'en suis à ma dire que j'aurai presque préfére ,au moin j'aurai vu mon bébé,j'aurai su si c'était un garçon ou une petite fille maintenant je ne le saurai pas, là je rêve toutes les nuits que mon bébé est un déchet, parceque j'imagine mal comment ils ont réussi à retirer un bébé de 18cm sans l'abimer !c'est dure ,très dure et les gens me disent tous que c'est mieux que d'avoir un enfant handicapé ou que j'ai déjà la chance d'avoir 2 filles ...Moi rien ne me console, je me sent vide ,moche ,moi qui ne fume pas ,ne bois pas pourquoi ça m'arrive alors que j'aimais déjà ce bébé que je commençais à sentir bouger...Je vois un psy ,j'espère que ça va m'aider.

Pages

Sujet vérouillé