Muriel
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Je souhaiterais avoir des réponses sur l'expérience de femmes qui essaient d'avoir un enfant.

Depuis seulement 4 mois, j'ai arrêtée la pillule.Mon mari a consulté son medecin traitant et a passé un spermogramme dont les résultats sont OK.

Mon mari m'a pris un RDV avec son medecin.

Son medecin généraliste demande à me voir pour que je passe une hysterographie.La description faite de cet acte à mon mari a été présenté comme une simple radio.

Je souhaiterais savoir quels sont les tests à passer par ordre de priorité côté femmme pour rechercher une infertilité.

Bien entendu j'ai pris RDV le plus rapidement possible avec un gynecologue.

Ce test d'après les échos semble etre douloureux si il est mal fait, et ne semble sûrement pas être le 1er test à prescrire et de plus par un médecin généraliste

Muriel
Portrait de cgelitti
Salut Claram,
J'ai fait l'hystérographie et c'est vrai que ce n'est pas agréable mais cela permet de voir la perméabilité de tes trompes. Il peut ensuite te demander de faire une coelioscopie qui consiste à voir ton appareil génital et si tout fonctionne bien. Il te font juste une petite inscision au niveau du nombril(tu reste seulement 1 journée à l'hopital). Ton gynécologue te fera surement faire des prises de sang et différents tests, notamment pour voir la réaction des spermatozoides dans ta glaire, etc... Ces examens sont long et parfois prise de tête, alors comme ça fait seulement 4 mois que vous essayez, ne vous focalisez pas trop et amusez vous.
Si vous vous lancez dans les examens il faut savoir qu'on ne fait plus l'amour de la même façon, et il ne faut pas que cela devienne une obsession.
Dans tous les cas, bon courage à vous deux.
On a fait tous les examens possible à part l'IRM, jusqu'à la FIV. N'hésite pas si tu veux d'autres renseignements!
Sujet vérouillé