Candice
Portrait de cgelitti
J'aimerai savoir si quelqu'un a passé une hystérographie (examen radiologique des trompes avec injection de produit contrastant à base d'iode). J'ai en effet passé cet examen il y a un mois et lors de l'injection du produit, j'ai souffert terriblement un peu comme si de l'acide traversait mes muqueuses pour arriver péniblement aux trompes. Il semblerait que cela ne soit pas le cas systématique, fort heureusement pour les autres car je vous passe sur les détails, je n'ai jamais accouché mais les douleurs spasmodiques liées au produit constrastant, c'est pas top ! Bref, je voulais savoir si quelqu'un a eut la même chose et quelle peut-être l'origine de cette douleur. La gynéco n'a pas de réponse !!! Je précise avoir eut très mal au ventre une semaine, je pense d'ailleurs avoir fait une sorte de cystite (peut-être liée à un manque de stérilisation des instruments utilisés). A la date de ce jour, je n'ai aucune réponse quant à la douleur, l'absence de perméabilité d'une trompe et surtout des effets secondaires qui auront durées 1 semaine. Je suis sous traitement LEVOTHYROX (thyroide), peut-être ai-je fait une hypersensibilité au produit contrastant ? En définitive, y a t'il qq'un qui a eut une hystéro très moyenne avec quand même une grossesse par la suite ou faut-il bânir tout éventualité de pouvoir avoir un enfant. Merci de vos réponses. Je suis un peu perdue entre médecin peu compétent et douleur incomprise.
virg
Portrait de cgelitti
j'ai eu la meme experience douloureuse je ne le referai pas non plus j'en garde un souvenir horrible j'etais en essai depuis 11mois quand je l'ai faite mais cetait mon bb 3 et un mois apres j'etais enceinte!!aujourdh'ui je suis a terme j'attends d'accoucher!..
je t'assure je prefere accoucher que de faire cet exam!..
bon courage candice...
Candice
Portrait de cgelitti
Merci à toutes les deux, je vois que je n'étais pas la seule à souffrir de l'examen. Bon courage à vous, je vous embrasse.
camille
Portrait de cgelitti
bonjour candice ,
voila moi sa fait a peut prés 8 à 9 mois que j'ai fait une hystérographie , car sa fessait presque 2 ans que l'on été en essai pour bébé et sa ne marcher pas .
alors j'avait plein d'examens a faire et j'avait hystérograhie a faire .pour voir si sa ne vennait pas de mais trompes qui été bouché .
sa serrait a refaire je ne le ferrait pas ,car j'ai eu comme toi trop trop mal , méme que j'ai dit a la femme qui me fessait sa de s'arréte un peut ,mais elle été sympas et a arreté ,et a repris apres , je croié que j'aller tombé dans les pommes tellement que j'ai eu mal , je ne sais pas si c'est le produit qu'il injecte .
et apres j'ai eu aussi une infection urinaire apres sa , pourtant le matériel qu'il avait été bien desinfecté , je ne sais pas mais j'ai eu mal au moins 3 semaine quand méme .
tout sa pour me dire que tout aller bien que je n'avait rien .
je me suis dit pourkoi l'avoir fait , mais c'été mon gynéco qui me l'avait préscrit .
Et la je suis actulement enceinté de 6 mois , je ne sais pas si c'est sa qui a fait quelle que choses ou pas ?
car j'arrivé pas tombé enceinte ,du a koi je ne sais pas peut etre que l'on pense trop a bébé c'est peut sa .
je n'ai eu aucun traitemant .
c'est un petit graçons que j'attend , c'est le premier , je suis trop heureuses et mon homme aussi .

tu a quelle ages toi candice ?
moi j'ai 28 ans

mais ne t'en fait pas car je croie que beaucoup de fille on fait sa l'hystérograhie et c'est super douleureux.

mais ne t'inquité pas sa va passe , et qui c'est peut etre que dans quelle que mois tu dira je suis enceinte se que je té souhaite .

sa fait longtemps que tu et en essai pour bébé ?

aller je té laisse
il faut que je bosse un peut a la maison .
a bientôt
camille
Sujet vérouillé