gaelle
Portrait de cgelitti
bonjour les fille voila je dois passer un hystérographie et on ma dit que sa fesait tres mal donc resultat sa va faire bientot 1 ans que je traine et aujourd hui ma gygy ma dit qu il fallait que je la fasse car ma santé c est pas sa.pouvez vous me rassurer car franchement avec se qu on ma dit j ai tres peur.merci d avance
sarah
Portrait de cgelitti
coucou Gaelle..

Franchement c vrai que c pas un exam marrant a faire ..mais pour te dire je les fais il y a de ca 5 ans et c vrai que j ai eu un peu mal ..mais c pas plus douloureux que des fortes douleurs de règles!!!!

et puis ca dépend surtout du médecin et de sa délicatesse..

Mais par contre ca dure pas longtemps ..l exam 15 mn et les douleurs pas plus de 20mn...

Fais le car plus tu laissera traîner et plus tu auras peur de te lancer!!!!

voila si tu veux parler je suis par là!!!!!
gaelle
Portrait de cgelitti
merci les fille vos reponse me rassure je vais prendre rdv lundi.sinon moi mon probleme c est que mes ovaire ne fonctionne pas j ai mes regle tous les 3 -4 mois et meme avec des traitement je n ovules pas voila et vous?encore merci pour vos reponse.biz
Clochette
Portrait de cgelitti
Salut Gaelle,
j'ai passé mon hystéro il y a à peine 2 semaines.Comme toi j'ai fait trainer des semaines parce que j'avais entendu dire que c'était un examen très douloureux, et j'en avais plus peur que la fiv elle même ! quand ma gynéco m'a mise au pied du mur, je lui ai demandé l'adresse d'un radiologue qui pratique régulièrement cet examen et tout s'est bien passé; ça a duré presque une heure pour moi car mon col est un peu mal positionné, et le matériel n'était pas adapté, mais cette attente pendant laquelle il installe le spéculum et le cathéter est seulement longue et inconfortable. Lorsque le produit commence à être injecté, c'est comme t'a dit Sarah, une douleur qui monte comme si tu avais tes règles mais si elles arrivaient en vitesse accélérée ! tu ne sens rien et puis d'un coup tu as l'impression que c'est le 1er jour de tes règle quand tu es mal en point! mais rien de plus !
Mes deux conseils : choisi toi un radiologue qui a de l'expérience pour cet exam, il saura exactement comment faire et tu stresseras moins; 2ème chose, demande à ton pharmacien du spasfon en suppositoire et mets en 1 environ 1/2heure avant l'hystéro; tu peux me faire confiance, je suis pharmacienne !
Va-s-y sans stress, tu verras, y'a pas de quoi en faire une montagne!vraiment !
Bises et bon courage pour la suite.
Sujet vérouillé