foufou
Portrait de cgelitti
je vais subir une hystériographie de main je voulais avoir des témoignages de personnes ayant vécu cela...

merci

ness
Portrait de cgelitti
Fleur, j'ai subi une hystérographie et je t'assure que j'ai eu mal, je ne suis pas du genre doUillette mais là...
Enfin, comme le dit corinne, c'est suivant les personnes...tu risques par contre d'avoir mal au ventre apres, pendant le reste de la journée, et oui prends un spasphon, c'est bien...
Bon courage....! Au fait cet examen, c'est parce que tu vas entamer un traitement parce que tu galères pour avoir un bébé?
foufou
Portrait de cgelitti
je suis mariée depuis 08 mois et jusqu'à la rien n'est arrivée mon gényco m'a donné cette hystéro et j'ai trés peur d'autant plus que je suis trés stréssée pourquoi ?
mon mari était déja marié pendant trois ans et il a divorcé car son ex femme était stérile.
j'ai peur d'^étre dans le meme cas d'autant plus que je suis devenue trop agressive et je me suis renfermée sur moi meme
aidez moi surtout psycologiquement car je perds réellement les pédales
j'ai besoin d'être rassurée
merci pour tout
fleur
Portrait de cgelitti

coucou
merci pour vos témoignages

je n'ai pas eu le temps malheureusement de lire tout cela avant l'examen...et très honnetement j'ai crevé de mal...
j'ai du faire cela pour un problème de stérélité et aussi un diagnostic d'endométriose...

ness
Portrait de cgelitti
Fleur,

je suis suivie depuis 1 an1/2 pour une stérilité inexpliquée, cela fait 3 ans que mon mari et moi essayions d'avoir un bébé...alors qu'a montré l'hystéro ? est ce que tout va bien?
En tout cas je te souhaite bon courage si tu commences un traitement et surtout bcp de patience !!!
corinne
Portrait de cgelitti
suivant les personnes c'est plus ou moins douloureux. mais je te conseille de prendre du spasphon avant. C'est ce que j'ai fait et cela s'est très bien passé juste des douleurs équivalentes à celles des règles. Ne t'inquiète pas.
cathy
Portrait de cgelitti
Fleur,
je dois moi aussi subir une hystériographie dès le mois prochain et je ne sais même pas ce que c'est, d'où mes recherches sur le net. Bon apparemment ça fait mal!!! peux-tu me dire toi ou quelqu'un d'autre en quoi consiste cet examen exactement, je serais moins anxieuse si je sais à quoi m'attendre précisémemnt.
merci d'avance
marie
Portrait de cgelitti
[QUOTE=cathy] Fleur,
je dois moi aussi subir une hystériographie dès le mois prochain et je ne sais même pas ce que c'est, d'où mes recherches sur le net. Bon apparemment ça fait mal!!! peux-tu me dire toi ou quelqu'un d'autre en quoi consiste cet examen exactement, je serais moins anxieuse si je sais à quoi m'attendre précisémemnt.
merci d'avance [/QUOTE]
marie
Portrait de cgelitti
Je suis allée faire une hystéro ce matin. et franchement rien de douloureux. J'étais très décontractée. Juste un peu le bas du ventre douloureux cet aprem (comme des règles), mais vraiment rien d'agressif!
lilette
Portrait de cgelitti
bonjour Cathy, j'ai du faire une hystéro en juin 2005 suite à l'acccouchement prématuré de ma fille à 5 mois et demi de grossesse, j'étais assez tendue car on attendait des réponses face à mon accouchement et au décès de ma princesse, l'examen s'est bien passé, ils étaient deux, je n'avais pas pris de médicament avant et je n'ai pas vraiment eu mal, le plus dur a était de passer le spéculum (j'étais hypertendue), mise à part ça, je n'ai pas souffert, pas plus que quand j'ai mes règles.

l'examen consiste a passer un tube dans le vagin avec une éspèce de petite cloche au bout qui se met autour du col, ensuite il introduise le produit ( il n'y a pas d'aiguille, ça se fait avec la pression) le produit va monter jusqu'aux trompes, cela permet aux médecins de faire des clichés pour visualiser ton utérus.
ca dure pas très logntemps, voilà j'éspère que ca était plus ou moins clair.

ne t'inquiète pas trop, cela se passera bien.
Bisous
Sujet vérouillé