christine
Portrait de cgelitti
Salut, Je dois subir une ablation de l'uterus par voies naturelles (fibromes dans l'uterus et fibrome sous muqueux 6 cm qui grossit et crée des hémorragies). Quelqu'un(e) pourrait-il (elle) m'expliquer quelle sera la différence si l'on m'enlève le col ou pas. Est-ce mieux ou moins bien ? Merci
Fabienne
Portrait de cgelitti
Désolée de constater que tu confirmes cette opération. Pour le reste, je ne sais pas répondre. J'espère que tu auras de bons conseils.
Bon courage et bien amicalement.
Coco
Portrait de cgelitti
C'est sympa de nous encourager comme ca les filles. Je crois que je ne me plaindrai pas trop non plus car j'ai eu la chance d'avoir 2 enfants assez jeune (à 23 ans)ils ont à présent 11 et 16 ans. Je suis plus triste lorsque je lis tous les messages de ces femmes qui n'ont pas encore eu d'enfants.
Pour mon cas je me suis fait une raison, il faut dire que ces règles abondantes, longues de 17 jours et qui me fatiguent beaucoup m'empoisonnent la vie. Un mal pour un bien ! A+
christine
Portrait de cgelitti
c'est super l'hystérectomie je l'ai eu à 48 ans (3 enfants) règles continues des mois et des mois : canapé, matelas, siège voiture, etc marqués par mon passage;
impossible de travailler de sortir de vivre plus de jambes du matin au soir limite anémie....
par voie naturelle on m'a enlevé le col et l'utérus c'est une grosse opération très très douloureuse mais réussie à 100%
j'ai toujours des ovulations mais plus de maux de ventre
je le sais car mes seins continuent à me faire mal
c'était l'enfer avec grave déprime on le serait à moins maintenant c'est le paradis pour moi et mon mari.
un conseil vas y et fini la galère
bon courage
bises
christine
Portrait de cgelitti
bonjour,
l'intervention n'est pas immédiate, tu consultes le gynéco (qui te fait faire l'échographie pour voir l'étendue du fibrome) ensuite le chirurgien qui donne son feu vert et puis l'anésthésiste essaie de poser le maximun de questions meme s'ils sont avares de réponses, on semble les ennuyer.une fois la date fixée, c'est la période la dure car tu rumines jour et nuit.l'opération ne dure pas, 30 mn, par voie naturelle
il y a trois sortes d'hystérectomie la totale avec col utérus et ovaires, la partielle avec col et utérus et la simple juste l'utérus fybromateux, chaque cas est particulier et des fois ils découvrent en opérant.....
tu te réveille avec un sac de glace sur le ventre mais tu l'enlèves vite car il est trop lourd, ensuite 3 jours sous pompe à morphine contre la douleur du ventre et sous perfusion (interdit de boire et manger)
en tout 10 jours d"hospitalisation sans mettre le pied par terre,ils te mettent des bas de contension et piqures dans la cuisse pas sur le ventre bien sur,la place faite par l'ablation de l'utérus est bien vite prise par l'intestin qui se tord et fait des bruits bizares, tout rentre dans l'ordre, à ta sortie ils te donnent les résultats de l'analyse du fibrome enlevé et puis repos sans rien faire un mois; à la visite chez le chirurgien 1 mois plus tard il te donne le top départ pour reprendre une vie tout à fait normale et liberée de tous problèmes,
un conseil si tu as des enfants à charges la cpam peut t'attribuer des heures de mènages par une aide ou meme ta mutuelle complèmentaire maladie si tu en as une
j'ai lu dans le forum que la sortie se faisait après trois jours d'hospitalisation c'est impossible tu ne peux pas marcher mais tous les cas sont différents.     faut faire confiance et prendre sur soi avec beaucoup de volonté malgré les coups de cafard pendant cette période pas marante laisse toi chouchouter par les tiens ca aide    bonne journée a+

Coco
Portrait de cgelitti
Merci à toutes, je crois que je vais faire le pas; car de toutes facons je ne veux plus d'enfants et ces règles qui n'en finissent plus. Ca me fait quand meme bizarre d'appeler mon chirurgien pour lui dire "ca y est, je suis prete" enfin bon, je pense que c'est pour mon bien. Et puis dans l'état actuel des choses le chirurgien peut pratiquer cette chirurgie par voies naturelles tandis que si j'attends le fibrome grossissant et l'utérus avec, je ne suis pas sure que ce soit possible. Merci beaucoup Christine, pourrait mais m'en dire un peu plus sur cette opération (quelle anesthésie, ... A+
Sujet vérouillé