Régine
Portrait de cgelitti
j'ai 49 ans maintenant et je dois subir une hystérectomie sub-totale (ablation utirus + les tromples, je garde les ovaires et le col)à cause d'un gros fibrome qui fait 15cm de diamètre et règles abandantes. Je suis très inquiète de cette opération. Est-ce quelqu'un peut me rassurer ?
kinzi
Portrait de cgelitti
j'ai subit cette opération en 2003 alors que j'avais 43 ans. Tout c'est bien passé, de plus on a mis des bandelettes pour remonter la vessie. Je vous assure qu'à l'heure actuelle, j'en suis très contente; plus de règles abondantes et tous les petits soucis liés à la contraception.Maintenant les chirurgiens ont de bonnes méthodes d'interventions qui ne laissent aucune séquelles. Je vous assure soyez confiante et faites confiance à votre gynécologue. Je vous souhaite de très bonnes fêtes et une très bonne année.
Annie
Portrait de cgelitti
je dois subir jeudi 26 juin une intervention pour enlever utérus suite à papillomavirus ( j'ai également kistes et fibromes ) le gynéco dit que je ferais mieux de l'enlever complètement, il enlève en même temps les ovaires .... pour être débarrassée de tout ce qui peut un jour être touché par le cancer, il me pose également des bandelettes pour les fuites urinaires...je ne manquerai pas de revenir vous dire la suite des évènements... je suis confiante j'espère que tout ira bien après.
cate
Portrait de cgelitti
j'ai subi une hysterectomie subtotalea 25ans je voudrai avoir un autre enfants et t'ilpossible car on ma laisse sen reponce depuis plus de 5/DEMI
océane
Portrait de cgelitti
je pense que malheureusement vous ne pourrais plus avoir d'enfant. Il n'y a plus possibilité d'implantation d'un ovule fécondé dans la paroi utérine puisque la partie haute est enlevée, il ne reste que le col. Courage
hamida
Portrait de cgelitti
moi aussi j'ai subit cette opération par vois bas et je me sent bien depuis j'ai peur de prendre du poid a present j'ai 62 ans
Maritchou13
Portrait de cgelitti
Bonsoir Mesdames.
J'ai 45 ans maintenant ; j'ai subi dans un premier temps l'hystérectomie plus ablation de l'ovaire droit à 43 ans, et cette année en janvier le derier ovaire est parti... Je suis dans la totale incapacité de "vous rassurer" puisque moi-même je n'ai pas évolué comme c'était prévu. Tout ce que je peux vous dire, c'est que selon la cause de l'opération, cela peut se faire parfois par voie basse et même par coaglioscopie commme j'ai eu, ce qui rend théoriquement la récupération beaucoup plus facile car l'intervention est moins lourde ! Après, il y a une autre technique par voie basse, lapparotomie, que je ne connais que par des témoignages donc je n'en dirais rien, mais parfois il faut le faire par voie haute comme ce fut le cas pour ma mère (mais elle était beaucoup plus âgée et cause cancer) ; dans ce cas, la cicatrice étant importante et pas mal de muscles étant touchéés, la récupération est difficile mais la période post-opératoire en elle-même peut quand même bien se passer ! En cas d'opération par voie basse il ne faut pas porter plus d'un kilo le premier mois (ensuite je n'ai pas eu de consignes précises mais le ventre se charge vite de signaler quand c'est trop). En cas d'opération par voie haute il ne faut pas porter plus d'un kilo le premier mois, et pas plus de trois kilos les deux mois suivants. Pour celles qui travaillent, l'arrêt maladie est généralement d'un mois (sauf si maladie annexe nécessitant plus), mais en réalité, la fatigue dure hélas beaucoup plus longtemps... La douleur je n'en parlerai volontairement pas parce que pour moi cela n'a pas évolué comme prévu, donc pas la peine d'insister. Voilà, j'espère vousavoir éclairées. Ah oui au fait, si c'est par voie basse, vous risquez d'avoir droit comme moi aux "joies" du lavement avant l'intervention, voire deux lavements : entraînement au sprint conseilé si possible si vous voulez éviter qu'on vous suive à la trace et à l'odeur... Prévoir une chemise de nuit spéciale pour la veille de l'intervention et surtout un sachet qui ne contiendra qu'elle, ou tout autre vêtement souillé... Ne prenez pas une belle chemise de nuit toute neuve comme je l'avais fait... Et ce genre de détails pratiques, bien sûr, les spécialistes n'en parlent jamais ! Berk ! Pfff !
Allez, plein de courage, mon idée n'est pas de vous rassurer puisque je ne peux pas, mais au moins de vous donner des conseils pratiques ! Après, le gros avantage c'est d'être délivrée pour de bon de la corvée des règles ! Ah ça c'est une vraie joie, sans ironie !
Bonnne fin de soirée et cordialement à toutes,
Maritchou13.
Régine
Portrait de cgelitti
J'ai subi une resection de l'uterus en décembre 2008 j'avais un enorme fibrome et j'avais aussi un polype qui a été analyser( pas de cellules cancéreuses)je suis rentrée le matin à gin j'ai été opérer à 8h et je suis ressortie le soir vers 17h.Je suis rester tranquille chez moi quelques jours et tout c'est bien passé .
Maintenant je suis en premenaupose et je vient d'avoir 54 ans .
Marie- Nelly
Portrait de cgelitti
bonjour à toutes,bonjour Hind.
J'ai subi cette opération que l'on nomme hystérectomie en juin dernier. Je suis rentrée en clinique le lundi soir et j'en suis ressortie 3 jours plus tard GUÉRIE. Plus de règles douloureuses, plus de douleurs lancinantes dans le ventre. LA LIBERTÉ.
J'ai eu par la suite un sentiment de vide dans le creux de mon ventre, ou plutôt dans le creux de mon être. Mais mon médecin traitant m'a très vite rassurée "La nature a horreur du vide" m'a t-il dit.Effectivement, les intestins viennent très vite combler l'espace laissé vaquant. Ceci dit, cet espace est tout petit, car qu'est ce que c'est un utérus ? une toute petite part de nous mêmes, mais qui risque de nous causer bien des problèmes si l'on n'y prend pas garde. et je finirai par vous dire ceci: la vie sexuelle ne subit aucune séquelle après l'opération, bien au contraire.
Allez, courage Hind, et tenez moi au courant.
Marie- nelly
bez
Portrait de cgelitti
[QUOTE=Hind] j'ai 49 ans maintenant et je dois subir une hystérectomie sub-totale (ablation utirus + les tromples, je garde les ovaires et le col)à cause d'un gros fibrome qui fait 15cm de diamètre et règles abandantes. Je suis très inquiète de cette opération. Est-ce quelqu'un peut me rassurer ?[/QUOTE]
annie
Portrait de cgelitti
[QUOTE=Hind] j'ai 49 ans maintenant et je dois subir une hystérectomie sub-totale (ablation utirus + les tromples, je garde les ovaires et le col)à cause d'un gros fibrome qui fait 15cm de diamètre et règles abandantes. Je suis très inquiète de cette opération. Est-ce quelqu'un peut me rassurer ?[/QUOTE]

Pages

Sujet vérouillé