Toopie
Portrait de cgelitti
Au cours d'une échographie pelvienne, on a détecté des polypes ou autres..sur l'endocol. On m'a conseillé de faire faire une hystérectomie pour enlever ce qu'il y avait et faire des prélèvements jusque dans l'utérus. Tout cela suppose une petite hospitalisation et probablement des saignements...Actuellement, je suis avec un partenaire avec lequel j'ai des rapports sexuels très intenses. Cela va -t-il provoquer des conséquences ? Vais-je avoir mal après l'hystérectomie et pendant combien de temps ? Cela va t il diminuer mon désir de faire l'amour ?
lili
Portrait de cgelitti
J'ai également subi cette intervention en mai 2006 à l'âge de 49 ans. Les douleurs ont duré environ 6 mois. J'ai fais une déprime à la suite de cette intervention, et je suis allée consulter un psy, je ne dormais plus, je voyais tout en noir. Aujourd'hui, je vais beaucoup mieux, j'ai retrouvé le goût de vivre et mon énergie . Je suis heureuse et ma vie sexuelle est au mieux. Il faut de la patience et ne pas hésiter à consulter si besoin. C'est une partie de notre féminité qui a été enlevée, et même si cela ne se voit pas, on sait que ça ne sera plus jamais comme avant. Je crois que le grand réconfort, c'est quand votre partenaire vous dit que c'est comme avant...
Luzee
Portrait de cgelitti
[QUOTE=Champicat] Bonjour à toutes

Je voulais quelques renseignements sur l'hystérectomie et je me retrouve sur forum ortographe...
Si je puis me permettre, l'ortographe est certes, une valeur importante de la langue française, mais ce n'est pas le sujet : Je dirais donc hors sujet et çà, dans une dissertation cela ne pardonne pas !

Bon ceci dit,pourrais-je savoir pendant combien de temps il faut faire attention après une hystérectomie par voie abdominale ouverture verticale ?
Merci à celles qui répondront avec ou sans fautes d'ortographe

[/QUOTE]

qu'entends tu par faire attention?
en France
Portrait de cgelitti
"Élu à tous les quatre ans "

C'est pas français, ça !!!
on dit élu tous les 4 ans (et en France, c'est 5 ans d'ailleurs, mais ça c'est une autre histoire !)
loulou
Portrait de cgelitti
moi j attend ma date d'opération pour me faire enlevé uterus et ovaire droit.Si il faut qu'il m'enleve le gauche aussi il vont tout essayé pour m,en gardé une petite partis.Je commence a avoir hate mais oui j'ai peur en meme temps.Il me donne une anesthesie et en plus il vont me donne l'épidurale qui va durer 48 hrs.Alors je sais au moin que pendant 48 hrs aucune douleur.Mais c'est apres cela le 3 et 4 jours est ce que c est dure..la douleur es comment..Merci de me repondre..et non je n'ai pas mis mes accent

ulette
Portrait de cgelitti
Bonjour, j'ai subi il y a trois semaines une hysterectomie par voie basse, tout c'est bien passé. Mais depuis trois jours je souffre de douleurs dans le ventre ainsi que d'une sensation de gêne. Aujourd'hui j'ai vraiment très mal et je me demande si c'est normal, je m'inquiete et ça me fait peur. Pouvez-vous m'aider ? Merci beaucoup.
amazone
Portrait de cgelitti
Les kystes sont généralement suspects de malignité dans ce cas, et il vaut mieux tout retirer ...
J'ai dit généralement, car le chirurgien ne retire en principe qu'après biopsie !
Moi
Portrait de cgelitti
Quand on commence un paragraphe on met une majuscule.

Yen a marre = Y'en a marre.

A quoi bon = À quoi bon.

Quand on se permet de corriger les autres......
fran58
Portrait de cgelitti
Bonjour, j'ai eu une hystérectomie par voie basse en septembre dernier, 3 jours d'hospitalitions, aucun saignement pratiquement aucune douleur. mais il faut attendre 1 mois pour avoir des rapports sexuels.
LOUNAMI
Portrait de cgelitti
JE DOIS SUBIR UNE HYSTERECTOMIE PROCHAINEMENT UTERUS JE SUIS INQUIETE A L IDEE DE ME RETROUVEE SEULE A MON RETOUR EH OUI DIVORCEE ET PAS FRANCHEMENT DE FAMILLE JE CROIS QUE LE MANQUE RECONFORT DU CONJOINT OU PARTENAIRE EST CE QUI ME FAIT LE PLUS PEUR
en france
Portrait de cgelitti
"Si cette personne aurait compris les explications de son médecin" n'est pas correct en français.
on doit écrire : si cette personne avait compris etc.

Pages

Sujet vérouillé