Kicks
Portrait de cgelitti

Bonjour,

Suite à une prise de sang il y a 2 mois, on a découvert que je faisais de l'hypothyroidie, donc je suis sous Lévothyrox 50 maintenant, le médecin me l'a augmenté. J'ai aussi deux nodules, dont un sur lobe droit de 17mm. Je ressens un peu une gène quand j'avale et j'ai différents symptômes: tjrs froid, bouche sèche, je suis plus souvent fatiguée que d'habitude; aussi j'ai des vertiges fréquents, est-ce que ces vertiges peuvent venir de l'hypothyroïdie???

Je dois le mois prochain faire une nouvelle prise de sang et ensuite voir un spécialiste. Pensez-vous que je devrais me faire opérer du fait que j'ai des nodules???

pati67
Portrait de cgelitti

Bonjour Kicks et merci de votre réponse,

Je dois refaire une prise de sang pour vérifier le taux de tsh, c'est pour cela que j'attend avant de revoir mon médecin traitant mais je vais peut-être voir pour un cardiologue car c'est vrai que ces vertiges me font un peu peur bon j'en ai  depuis le début de mon hypothyroidie mais j'en avais bien moins ces derniers temps et là et bien c'est depuis que je suis passée à 75 pour le lévothyrox. Et comme je l'ai dit, par moment, j'ai vraiment la sensation que je vais faire un malaise!

C'est peut-être idiot comme question mais peut-on prendre rendez-vous chez un cardiologue sans passer d'abord par mon médecin traitant?

B2701
Portrait de cgelitti

Bonsoir,

je suis moi aussi en hypothyroïdie depuis au moins 3 ans et je prends la moitiée d uu levytirox 125 tous les jours jusqu a présent tout allez bien, mais hier j ai passé une ecographie pour un contrôle et il s'avère que j ai un nodule à gauche , le radiologue m a dit d aller passer une scintigraphie donc j y vais lundi non pas sans crainte. il parait que 5/ pour cent des cas sont des nodules malins les autre sont bénins. Enfin vitement lundi que je sache vraiment.

Kicks
Portrait de cgelitti

Bonjour.  Je suis traité depuis 1 an 1/2 pour une hypothyroïdie avec une tsh mesuré e à 136.6 au plus haut.  J'ai actuellement du levothyrox 150 mg.  Mais depuis 15 ans je souffrait de vertiges d'origine inconnus de type menieres.  Depuis que je suis soigné au levothyrox et pour des infarctus causés par mon hypothyroïdie,  mes vertiges ont baissés de plus de 95 pourcent. 

Bon courage . Cdlt

pati67
Portrait de cgelitti

Suite à mon précédent message, voilà l'évolution de mon hypothyroidie:

j'ai vu l'endocrinologue qui m'a augmenté le lévo à 75 et veut me revoir dans 4 mois pour voir l'évolution du nodule, elle m'a dit qu'on ferait une ponction de toute façon et en attendant de la revoir, je dois continuer le lévo, elle m'a dit qu'il faut faire baisser le plus possible la TSH tant que je le supporte. Et là je me pose des questions car depuis quelques jours (10 jours environ) j'ai des vertiges encore et quand je marche surtout j'ai une sensation de "malaise", l'autre jour au magasin j'ai cru que j'allais m'évanouir, j'ai ressenti une sensation bizarre, et ça me 'serre' dans la poitrine, est-ce que cela peut venir du traitement? je suis assez souvent fatiguée aussi!

Kicks
Portrait de cgelitti

Bonjour pati67. 

Vous pouvez aller voir n'importe quel spécialiste sans passer par votre généraliste. C'est en allant de mon propre chef voir un orl que j'ai pu avoir du tanganil pour mes vertiges, même si l'origine de mes vertiges n'avait pas été trouvé.  Tout les généralistes ou urgentistes que je voyais auparavant pour mes vertiges,  recherchaient eux une hypoglycémie. 

Et consulter un spécialiste ça vous orientera sur les causes de vos vertiges et douleurs à la poitrine. 

Bon courage. 

Kicks
Portrait de cgelitti

Bonjour pati67. 

Mon hypothyroïdie m'a abîmé mes artères et m'a causée 2 infarctus.  Les douleurs qui ont precedee les infarctus sont des sensations de compression et de brûlure dans la poitrine. Comme. Mon hypothyroïdie est aussi à l'origine d'une anémie inflammatoire chronique. LL'anémie aussi cause de la fatigue. 

Je pense que vous devriez consulter un cardiologue.  Avec un électrocardiogramme il saura ce qu'il en est.  Concernant vos vertiges,  c'est un orl qui m'a fait faire les examens. 

Dans mon cas je sais que l'hypothiroidie peut toucher nimporte organe,  ou cellule (sang, globules,  cheveux, dents,  artères. ..

Pour ma part je vois différends spécialistes,  et ma généraliste gère leurs diagnostics.

Votre endocrinologue ou généraliste ne penseront peut être pas à vous orienter vers un orl ou cardiologue.  Bon courage.  Et rassurez vous,  car les traitements et les compétences existent.  Cdlt

Sujet vérouillé