cgelitti
Portrait de cgelitti

Bonjour,

J'ai subi une thyroïdectomie totale il y a 1 an suite à des nodules froids. ( Homme 47 ans / 1.85m / 100 Kg )

Depuis, je suis sous Lévothyrox 150 et tout se passait bien jusqu'au mois dernier ou je me suis senti fatigué, des crampes nocturnes dans les jambes et les pieds, des fourmillements dans les 3 doigts externes des 2 mains ( genre symptome du canal carpien ),des maux de tête à répétition, une tension à 15/11, des extrasystole...et plus aucun dynamisme : envie de rien, tout était noir.

Les analyses biologiques ont montré T3-T4 dans des propotions normales mais TSH à 5.7 soit > 4.4 (la dose maximale ) sachant que pour l'endocrino, je devrais être à 1, 1.5 maxi + Carence en potassium.

Mon médecin généraliste ne croit pas en une hypothyroïdie puisque T3-T4 sont correctes et me traite pour du surmenage ( ce qui est possible : 12 h W / jour + boulot le WE et le soir, stress des résultats, 110 kms jour en voiture ...)

Que dois-je penser ? Peut-on être en hypothyroidie avec un tel tableau clinique ?

Merci de vos ommentaires