spud62
Portrait de cgelitti
Bonjour à tous,

Je suis âgé de 60 ans et on vient de découvrir suite à une échographie un petit nodule sur la thyroïde.

J'ai effectué une analyse sanguine qui a révélé un taux de TSH très important (environ 140) avec des T3 et T4 dans la norme.

Mes symptômes sont frilosité, crampes musculaires et mauvais gout dans la bouche.

Mon médecin traitant qui ne semble pas spécialement maitrisé le sujet m'a dit que çà devait être un début de cancer or je n'ai pas trouvé de cause à effet entre une hypothyroïdie + 1 nodule pour déterminer un cancer.

Je viens de prendre rendez vous avec un endocrinologue mais je n'ai pas pu obtenir mieux que mi-juillet. Ces problèmes de thyroide étant complétement nouveaux pour moi, pourriez vous m'aider à y voir un peu plus clair.

Merci d'avance pour votre aide,

Cordialement,

Spud62

spud62
Portrait de cgelitti
J'ai eu un rendez-vous d'urgence chez une endocrinologue hier soir.
En effet, après lui avoir dit mon taux de TSH au téléphone, elle a réussi à me caser le soir même pour commencer au plus tôt un traitement afin de faire baisser le taux de TSH et elle m'a complètement rassuré sur le risque du cancer.
Elle prefere dans l'ordre me traiter pendant 8 semaines, ensuite nouvelles analyses sanguines, ensuite nouveau rendez-vous chez elle pour réajuster éventuellement le dosage etc ... Ensuite lorsque la TSH sera de nouveau dans les normes, elle me refera passer une échographie puisqu'elle m'a dit que le nodule aujourd'hui visible pourrait être finalement qu'une petite déformation de le thyroïde expliquée par ce dérèglement de la TSH.
Ensuite si nodule il y a réellement, on verra quoi faire mais visiblement il n'y a pas d'urgence pour elle, l'important étant surtout de faire baisser mon taux de TSH.

Merci à tous pour vos messages réconfortants.
nath
Portrait de cgelitti
ayant eu un cancer de la thyroide,je peux vous dire que la tsh reste normal et que c'est pas comme ça que l'on voit si c'est un cancer ou pas!
vous êtes en hypothyroidie.le cancer de la thyroide est un cancer rare.
en attendant de voir l'endocrinologue,changez de medecin pour avoir un traitement pour patienter jusqu'en juillet
spud62
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Merci pour ton message rassurant.
Je vais attendre de voir un spécialiste avant de m'emballer sur ce sujet.

A+
Mamou48
Portrait de cgelitti
bonjour spud62.

C'est qui ce medecin pour te dire que tu as un début de cancer , sans meme te faire les examens "cytoponction du nodule exct..." ???????

va voir un spécialiste , mais n'écoute pas ton médecin , il te dit n'importe quoi.J'ai le meme age que toi maladie d'hashimoto + nodules et j'ai eu une cytoponction et tout est rassurant .N'ai pas peur ,ton nodule sera certainement bénin à 95%.
Donne de tes nouvelles .

A bientot
Sujet vérouillé