Caroube
Portrait de cgelitti
j ai un problème d'hypothyroidie depuis la naissance j'ai 20 ans et je voudrais savoir si il existe des opérations possible afin de ne plus avoir a prendre de levrotyrox depuis mes 17 ans les symptomes apparaissent de plus en plus crise d angoisse,sous tension, perte de memoire, grosse prise de poids etc... ce qui fait que j oublie très souvent de prendre mes cachets, je ne supporte plus cette maladie pk ne suis je pas comme les autres j'en ai vraiment marre je subit des critiques exessive suite a ma grande prise de poid et ma tsh ne diminue pas je n en peus plus aider moi
Caroube
Portrait de cgelitti
Bonjour,
je comprends ton désarroi car j'en ai souvent marre moi aussi de me trainer cette hypothyroïdie et de prendre la lévo même si je ne le fais moi que depuis 5 ans..

Il n'existe malheureusement pas de solution miracle ou d'alternative chirurgicale car nous sommes en déficit, en carence et on ne sait pas nous greffer une autre thyroïde , plus fonctionnelle!!!

A combien sont tes taux de : TSH, T4 et T3 libres?
As-tu ou non fait des dosages d'anticorps comme antiTPO et antithyroglobuline?
Quel est ton dosage de lévo?
Prends tu de l'euthyral ou du cynomel à base de T3 aussi??

As-tu subi des analyses de sang afin de contrôler ton taux de glycémie à jeûn, ton taux d'insuline aussi ainsi que tes taux d'hormones comme le cortisol, l'ACTH et la prolactine? Si ce n'est pas le cas, il faut vite le faire. As-tu fait doser ton fer et ta ferritine?
Ton magnésium sérique? Ton sélénium et ton zinc sérique?

De quelle façon aussi prends-tu tes cachets?
Le matin à jeûn? Combien de temps exactement avant de manger ou boire quoi que ce soit d'autre que de l'eau?
Il est important de les prendre tous les jours et si possible à heure fixe même si ça t'ennuie...

En médecine naturelle, tu as un arsenal + qu'honorable pour améliorer l'état des patients sous lévo qui ne redeviennent pas comme avant sous l'effet du simple traitement, il serait bête de t'en priver!
Il faut en premier lieu disposer d'analyses sanguines exhaustives et suivre très rigoureusement ton traitement conventionnel qui, en cas d'hypothyroïdie congénitale est indispensable. Mais, à côté de cela, il ne faut pas rester dans la fatalité et il faut trouver le ou les produits en médecines naturelles qui potentialiseront suffisamment ta prise de lévo pour que tu ne te sentes plus si différente des autres tout en te disant bien que nous ne seront JAMAIS une masse informe d'individus semblables.
Dis-toi bien car c'est la stricte vérité, qu'il n'y a qu'une seule constante sur le plan biologique, c'est la...variabilité.
Des gens auront une hypothyroïdie congénitale quand d'autres auront un pied bot, d'autres encore iront bien sans savoir qu'un cancer leur pend au nez, etc etc
Chacun a son lot de problèmes quasi inévitables au plan médical même si à de rares exceptions près, certains ont l'immense privilège ne jamais jamais rien avoir à subir de facheux au plan médical!
C'est peut-être injuste tu me diras...oui mais dans la vie, rien est "juste"; c'est juste à nous de tenter, par notre conscience morale et/ou notre intelligence de remettre un peu de justesse, d'équilibre dans tous ces déséquilibres qui ne dépendent pas toujours de nous...

Bien à toi
Sujet vérouillé