katie
Portrait de cgelitti
Je viens d'avoir 60ans.J'ai 4enfants:42-41-40-22ans.J'ai toujours été une personne très active exerçant une activité professionnelle depuis l'âge de 14ans1/2.J'ai mené de front,comme beaucoup de femmes,le foyer,l'éducation des enfants, la vie professionnelle avec beaucoup d'énergie.Je ne prenais pas une seconde de repos.En 1983,à la naissance de mon dernier enfant, j'ai fait une poussée d'hypertension qui n'a pas disparu, donc traitement à vie.En 1986 j'ai failli mourir à la suite de l'ablation d'un fibrome et de l'utérus:hémorragie interne décelée qu'au bout de 10 jours (erreurs et incompétences médicales:péritonite avec abcès du Douglas-perdu moitié globules rouges, infectés,transfusion 3poches de sang,etc):séquelles dans tout mon corps(vessie,intestins,etc)14mois arrêt

de travail:perte de mon poste,répercussions sur toute ma vie:8 interventions chirurgicales à la suite de la première et à cause de celle-ci (traitement substitutif d'hormones):beaucoup d'arrêts de travail d'où perte de mon emploi au bout de 5ans.Au niveau silhouette, j'étais la même qu'à 17ans:1m60 et 52 à 54kgs.Il y a 10 ans,à 50ans,je me suis mise à grossir excessivement. Je suis arrivée à 71kgs(j'étais désespérée et ne compre-nais pas pourquoi:je me disais "ce n'est pas parce que je viens d'avoir 50ans,que mon corps change à ce point".Mon médecin :"Vous avez 50 ans Madame..vous ne pouvez pas toujours avoir un corps de 20ans"!!D'autres désagréables symptômes étaient aussi apparus: grande perte de cheveux,frigorifiée en permanence,fatigue excessive,je dormais très mal, limite dépression nerveuse..en insistant on m'a fait une prise de sang: hypothyroïdie avec maladie de Basedow et Hashimoto et un nodule de 2cms.Traitement de Lévothyrox mis en place:ça allait un peu mieux,mais toujours ces pertes de cheveux,ce ressenti du corps glacé,ces kilos en trop même en me privant, vu X diététiciens (inefficacité totale, séjour en endocrinologie, au niveau du poids personne n'a le remède:"Faîtes de l'exercice,un régime secouez-vous!!" Je pense que les personnes qui m'ont tenu de tels propos n'avaient pas cette maladie.Très peu de personnes comprennent notre mal-être tant le monde médical que l'entourage:physiquement et morale-ment c'est très dur.Au niveau traitement, c'était stabilisé, puis quelques années après je suis passée rapidement et un court moment en hyperthyroïdie(je n'ai

florence
Portrait de cgelitti
j'ai eu une ablation totale de la thyroide en janvier 2004. j'ai fait une séance d'irathérapie en avril 2004 et à présent je suis toujours sous lévothyrox 125, je viens il y a quelques jours de faire des injections de thyrogen et prises de sang. Mon médecin me dit que tout va bien mais je voudrais savoir si des nodules peuvent revenir, s'il peut y avoir d'autres complications ou si je peux me rassurer et me dire que je suis complètement guérie.
florence
Portrait de cgelitti
[QUOTE=florence] j'ai eu une ablation totale de la thyroide en janvier 2004. j'ai fait une séance d'irathérapie en avril 2004 et à présent je suis toujours sous lévothyrox 125, je viens il y a quelques jours de faire des injections de thyrogen et prises de sang. Mon médecin me dit que tout va bien mais je voudrais savoir si des nodules peuvent revenir, s'il peut y avoir d'autres complications ou si je peux me rassurer et me dire que je suis complètement guérie.[/QUOTE]
katie
Portrait de cgelitti
nodule surrénalien
Sujet vérouillé