lolla
Portrait de cgelitti

je m'appelle Flavie, j'ai 26 ans et je suis traitée pour une hypo depuis 5 ans.Je suis sous lévothyrox 125 actuellement mais le dosage ne cesse d'augmenter depuis 5 ans.J'ai pas mal de symptomes de l'hypo (frilosité, bradycardie, crampes nocturne, fourmillements,prise de poids, hypertension...) mais j'ai aussi des symptome de l'hyper (hyper activité intestinale, tachycardie parfois...). Je n'ose pas en parlé a mon endocrino. J'aimerais savoir si d'autres personnes vivent la même chose que moi.

lolla
Portrait de cgelitti
salut à vous tous ! Moi je suis atteinte d'une hypo, j'avais une hyper, et j'ai fais une ablation de la glande,depuis presque 3 trois ans, et je suis sous Levothyrox 100. Moi aussi, j'ai pratiquement les mêmes symptomes, surtout la frilosité, la prise de poid, que je n'arrive plus à faire baisser,et cette sorte de crampes nocturnes(convultions). Et je crois que ça a de relation avec ça: les "va et vient" interminables au toilettes, c ce qui me gène plus que tout autre symptome ! Lors de l'hyper, j'avais une "érunésie". Mais, ce que je cherche c une explication à tous ces symptômes, et comment ça se fait qu'une toute petite glande comme l'hypophyse contrôle toutes ces fonctions si compliquées du corps humain, et une bonne fois pour toute !!! Merci de m'avoir lue et merci pour une réponse !!
joann
Portrait de cgelitti
bonjour,
est ce que vous avez le droit de conduire une voiture quand vous avez retrouvé l'équilibre avec un bon dosage ?
Un hypo ni un hyper ne peut conduire aucun véhicule.
yette
Portrait de cgelitti
Bjr,
Je suis en hyperthyroïdie depuis 17 ans j'ai 33 ans aujourd'hui...
Je me suis aperçu de cela à 15 ans et j'ai étais opéré en urgence.. nodule retourné sur lui-même rempli de kystes et de nodules, diamètre 2,5 cm un bel oeuf de pigeon... J'avais pris du poids d'où ma consultation chez un médecin "amaigrissant"... heureusement c'était bénin mais intervention au CRAM à Marseille et touti cointi....
Aujourd'hui je suis encore suivie tous les 6 mois avec prise de sang pour la tsh et les T4, j'ai une récidive apparemment normale au bout de 15 ans mais ce nodule n'est pas suffisamment gros pour le ponctionner. L'endocrino m'a dit qu'un jour j'y repasserai.... j'ai deux enfants et à chaque grossesse j'ai eu des soucis... excitation de la glande, tachycardie, baisse de libido, frilosité aussi.... enfin pas facile de gérer tout ça mais j'ai la santé malgré tout c quand même le plus important. Mes résultats à moi doivent se positionner dans les 0,.. quelque chose pour éviter de faire grossir le nodule. Je suis à 0,35 mUI/L pour la TSH... voilà mon histoire en gros.... merci de me répondre si vous traversez + ou - le même problème de récidive...
Emi
Portrait de cgelitti
Bonjour,
Dans ma famille les femmes ont beaucoup de soucis liés à la thyroïde.
J'ai 24 ans et une échographie de la glande thyroïde nous a montré qu'elle était trop grosse et qu'il y avait un nodule de 1 cm.
Le médecin de l'échographie a dit que je pouvais être en hypothyroïdie.
Seulement, dans la prise de sang, le taux d'hormones est correct.
Est-ce que la glande peut ne pas bien fonctionner, et être en hypo ou en hyper, et donc en donner les symptômes, alors que dans la prise de sang tout va bien?
C'est qqch que je ne comprends pas fort bien.
Pour ma maman, c'était le cas. Tout était bon dans la prise de sang, mais elle n'arrêtait pas de maigrir.
On lui a trouvé des nodules, et elle s'est fait opérer. Maintenant ça va mieux, mais avec des pics hyper ou hypo.
En même temps, je remarque que je perds beaucoup de cheveux, et q'ils sont devenus super fins. Me peau est aussi devenue grasse, avec de l'acné, ainsi que mes cheveux.
De plus, par moments, j'ai des envies incroyables de dormir, je pourrais pas résister, et quand c'est le cas, j'ai ~ 37.3 - 37.5 de température.
J'ai de temps en temps mal aux ganglions du cou aussi, je les trouve gonflés au niveau de la machoire, et au niveau du cou, en dessous des oreilles.
Mais c'est difficile, qui n'est pas fatigué ou de temps en temps un peu déprimé?
Je ne sais pas si c'est lié à la glande thyroïde.
J'ai un taux anormalement élevé de globules blancs dans le sang. Je dois refaire une prise de sang pour savoir si c'est passager ou non.
Est-ce que qqn pourrait me dire si tout ceci pourrait être lié à la glande thyroïde, et comment il peut y avoir des problèmes alors que dans le sang tout est ok?
Si qqn se reconnaît dans mes symptômes, ou si qqn peut m'expliquer, ce serait bien gentil.
J'attends ma prochaine visite chez mon médecin traitant pour voir ensuite avec un spécialiste.
Dans ma famille, on n'a pas eu ces symptômes.
Un grand merci de m'aider et de me conseiller.
pierrette
Portrait de cgelitti
bonjour,je viens d'avoir resultat d'analyse,j'ai 29.000 au lieu d'avoir de 50 a 4000, si vous avez vecu cela pourriez vous m'en parler,j'ai je crois tous les symptomes de l'hypo,prise de poids en env 1 an,peau seche,fatigue,manque de concentration, etc.... en attente de vous lire,merci d'avance de me parler de vos soucis et vos resultats.bisous a vs tous
hix
Portrait de cgelitti
dites moi ce que vous en penser et si, comme moi, tout ça vous énerve avec une impression qu'on vous cache pas mal de choses !
Charly
Portrait de cgelitti
Bonjour ;J'ai 67 ans .On vient de s'apercevoir que j'ai 93µ/ml ????? Aprés recherches sur des analyses précédents j'étais a 45 il y a 2 ans .Visite chez un spécialiste qui me dit que je ne suis pas normal car je devrai avoir des sympthomes plus importants -Fatigue ,prise de poids etc .......
Depuis que je connais mon handicape je suis inquiet .
Y a t'il des personnes dans mon cas ? le traitement remet-il les choses en ordre ?
Que doit-on surveiller ? Fréquence des analyses ? Est-ce qu'en baissant ma TSH je vais aller mieux ? (car je ne me porte pas mal actuellement )Est ce que le mal ne va pas empirer avec une TSH plus faible ?
Merci de me répondre et bon courage à ceux qui font partie deu Club des Tyroidiens .
yette (83)
Portrait de cgelitti
Bjr Elodie,
Bien heureuse de parler avec toi de cette hyperthyroïdite, les symptomes malheureusement ne s'en vont pas comme ça au contraire pour ma part j'en découvre de plus en plus au fil du temps. La lévothyroxine est un apport d'iode qui calme l'excitation de ta glande, elle se régule grace à ça...
Mais tu sais je devais en prendre jusqu'à ma 1ère grossesse et j'en ai tjrs et de plus en plus... Bon courage pour la suite et attention après l'opération on m'a mis à 50 et ce n'était pas suffisant alors méfie toi et consulte ailleurs si tu as un doute.... ok ?
Au plaisir de te lire.
MARGUERITE
Portrait de cgelitti
[QUOTE=Flavie]
je m'appelle Flavie, j'ai 26 ans et je suis traitée pour une hypo depuis 5 ans.Je suis sous lévothyrox 125 actuellement mais le dosage ne cesse d'augmenter depuis 5 ans.J'ai pas mal de symptomes de l'hypo (frilosité, bradycardie, crampes nocturne, fourmillements,prise de poids, hypertension...) mais j'ai aussi des symptome de l'hyper (hyper activité intestinale, tachycardie parfois...). Je n'ose pas en parlé a mon endocrino. J'aimerais savoir si d'autres personnes vivent la même chose que moi.
[/QUOTE]
anne
Portrait de cgelitti
[QUOTE=nad] bonjour,


Suite à une grosse fatigue, le médecin traitant m'a prescrit une prise de sang et une radio.
Résultat :une hypothyrïdie due à un assèchement de la glande, traitée par LEVOTHYROX 50 depuis un an.

Je continue à avoir les symptomes de l'hypo et de l'hyperthyroidie, malgré les résultats corrects des prises de sang (prise de poids,fatigue,nervosité,tachycardie; pbs intestinaux).

J'ai augmenté ma dose à 75, je ne constate aucun changement, alors je me demande si Levothyrox esynthétique est vraiment efficace!!!![/QUOTE]

Pages

Sujet vérouillé