sandrine
Portrait de cgelitti
bonjour, j'ai 49 et j'ai une hypothyroidie depuis un an, je prends de levoth 50, une prise de sang tous les mois, et malgre mon tsh devenu normal, je me sens toujours très bizare, je grossis sans manger, je ne fais plus rien à la maison, je menne une vie de zombie, toujours assise sur mon canapé, je suis égalements soignée pour dépression depuis mes 22ans suite au décé prématuré de ma mére, et tout se mélange dans ma tête, je ne me sens plus vivre, j'ai une famille et je n'en profite plus depuis ma maladie je suis passe à côte de tout et suis devenue parano, je ne veux plus sortir, j'ai la phobie des foulles de gens, je ne travaille plus, et n'arrive plus à sourire, j'ai réduit le nombre de mes ami(e)s à 3 et ne communique avec eux que par téléphone ou msn, je me sens parasite et bonne à rien, et j'ai beau en parler à mon entourage qui me disent toujours que j'ai besoin d'un coup de pieds pour me faire bouger, mais je n'y arrive pas et cela malgré moi, j'ai des pertes de mémoires, et parfois ne trouve pas mes mots, j'ai toujours été très active aussi bien dans mon travail qu'à la maison beaucoup bougé avec mes enfants et mon mari, et j'ai même été pompier volontaire très longtemps et cela après mes heures de travail. Depuis ma maladie plus rien tout s'est refermé dans ma tête, je ne comprends pas très bien, et généraliste qui suite depuis mes 18 ans me dit que non, il s'agit la de ma dépression chronique et non de mon problème de thyroide ??? que pouvez vous me dire à ce sujet là, je perds patience. Merci à vous.
sandrine
Portrait de cgelitti
bonjour merco
à te lire,j'ai l'impression de me revoir il y a 2 ans.moi c'est grace à un melange de levothyrox et d'euthyral que j'ai réussi à me sortir de cet etat là même si c'est pas tout les jour la grande forme.parle en avec un endocrinologue.tu dis être depressive mais sais-tu que les problemes de thyroïde peuvent donner des signes de depression?mon endocrino dit toujours qu'il ne faut pas regarder que les resultat sur papier(prise de sang)mais qu'il faut combiner le ressentie et les resultats.tu donne l'impression d'être en hypo!
pour t'en sortir,il faut absolument que tu te fixe un but(pour moi ça passe par la recherche de cadeaux originaux à l'occasion des fêtes,d'anniv,de pâques en passant par reponse sur le forum pour aider les autres quand suis trop crevé.le petit bricolage,la cuisine...etc)moi etait aussi tres active avant.j'ai toujours tout fait dans ma maison y compris le carelage en passant par construction de la terrasse...etc.c'est vrai que c'est tres dur de se retrouver comme ça mais il faut essayer par les but que tu te donneras à accepter ton nouveau état et de voir que tu mettras certes beaucoup plus de temps à le faire mais que tu y arriveras.il faut que sa vienne de toi et que se soit progressif.tu veras tu y arriveras.moi c'est pareil je n'ai aucun soutien de mon entourage et pas d'amies.ils ont pratiquement tous fuis quand mon mari a eu un cancer il y a 10ans et le peu qui restait,sont parti quand j'ai eu mon cancer de la thyroïde!!!
depuis que j'ai internet,ça me fait beaucoup de bien de pouvoir discuter.quelque part ,on se sent utile.les jour où on n'a pas le moral,c'est les autre qui nous fond avancer.
il faut absolument que tu prenne avis chez un autre medecin.pour mon mari,le medecin de famille l'a laissé trainer(6mois) persuadé qu'il avait un claquage(tumeur de 12cm/6cm)on en a changer:il m'a laisser 2ans avec mes problemes divers soit disant dû au contexte familiale(cancer du mari)il a fallu que je change encore une fois de doc pour que l'on se rende compte que j'avais moi aussi cancer!!!
alors au mieux de vouloir de donner un coup pied au fesse,ton entourage ferais mieux de te prendre rendez vous chez un endocrino et te prendre en charge quelque temps!!!
allé reflechis bien à ce que je t'ai dit.
j'ai oublier:j'ai 37 ans et 3 enfants de 11,12et14 ans
ne perd pas patience et bon courage
Sujet vérouillé