toto
Portrait de cgelitti
J'ai un goitre,une hypotyoridie et un nodule sur le lobe droit,a l'heure actuelle on me propose 2 solution:iode 131 pour asséché la thyroide,mais a forte dose ou ablation de la thyroide.

car depuis quelque temps j'ai tous les effet secondaire avec le levothyroxe.

je voudrais avoir des témoignage de personne qui on eue un traitement a l'iode 131 merci

mah
Portrait de cgelitti
je suis atteinte de la sarcoidose depuis aout 2007
decouverte suite à un érytheme noueux ,comme la plupart
d'entre vous j' ai eu les chevilles enflées ,des douleurs dans les genoux et aux hanches ,j'ai maigri de 10kg .actuelement je n'ai pas de traitement mais sous
survaillance .J'ai repris mon travail au bout de 3 mois,
je resent tourjour de la fatigue mais comme j'aime bien
mon travail cela ne me cout pas de travail 4h par jour à pied
Caroube
Portrait de cgelitti
Bonjour Roseline,

La tachycardie (accélération du rythme cardiaque) n'est en effet pas généralement associée à une hypothyroïdie qui elle est davantage associée à la bradycardie (ralentissement du rythme qui va de pair avec un ralentissement général du métabolisme basal) MAIS, il y a un grand MAIS....

La perturbation de la thyroïde retentit dans TOUTE la sphère hormonale ce qui fait que le dosage du cortisol est indispensable, entre autres.
Il n'est pas rare de constater une hypercortisolémie en cas d'hypothyroïdie et, quelle qoit modérée ou non, il est clair que celle-ci peut être associée selon les sujets à des symptômes désagréables comme la sensation de stress dont vous parliez suivi d'une phase de fatigue consécutive (contrecoup).
L'hypersécrétion de cortisol est souvent associée à une hypersécrétion d'adrénaline et de noradrénaline, 2 hormones fortement impliquées dans la gestion du rythme cardique et qui mobilisent l'organisme au dilemme "fuir ou combattre" (donc accélérer le rythme cardiaque, le système musculosquelettique, la concentration, etc etc)

Voilà l'explication la plus probable de votre état au plan clinique mais il est clair que tout bon praticien aurait du être en mesure de confirmer cela sur base d'analyses biologiques BIEN AVANT que vous n'ayez à venir ici chercher des explications causales concernant votre état. Je pense qu'il est peut-être temps pour vous de chercher un médecin qui soit VRAIMENT à votre écoute et capable de comprendre ce qu'il vous prescrit afin de vous l'expliquer de façon claire.
Faites-donc réaliser au plus vite un dosage conjoint de l'ACTH et du cortisol (c'est à dire de l'hormone hypophysaire ACTH qui contrôle la production de lh'ormone surrénalienne cortisol) et alors un bilan complet thyroïdien:
TSH, T4, T3, anti-TPO et antithyroglobuline, TBG et dosage du fer, de la ferritine et du sélénium sérique.
La carence en sélénium est fréquente chez les hypothyroïdiens et peut aggraver leur état d'où qu'une supplémentation en aide beaucoup en terme de fatigue et autres symptomatologie. La prise en oligo de l'association manganèse-cuivre (type oligostim en pharma) est particulièrement bien indiquée aux états hypothyroïdiens.
En cas d'excès de cortisol, il convient de le réduire par exemple avec un supplément comme antistress24 ainsi que des techniques complémentaires de gestion du stress et une activité sportive quotidienne minimale.
Voilà, en espérant qu'à présent, vous y voyez un peu + clair...
Cordialement.

PS: votre dose est de 70 gamma ou microgrammes (µg ) pas 70mg... 70 mg c'est 1000X plus que 70µg!
Peut-être est-t-elle trop importante et dans cas, cela peut aussi fort bien expliquer votre tachycardie passagère ou non. En fonction des dernières analyses et de vos symptômes, il convient d'adapter la dose.
roseline
Portrait de cgelitti
au mois de juin on m'a diagnostiqué un hypothyroidie apres des années de fatigue et etat dépressif physiquement je me suis éffondrée 3 mois de traitement (70 mg)il y a eut une légère amélioration dès que je me sens mieux je veux reprendre une activité plus active je me stresse tres vite et mon état se dégrade
on me dit que ce sera long mais n'ayant pas d'information de la part de mon médecin je suis seule face à mon problème je cherche des témoignages sur les troubles physiques de l'hypo car en ce qui me concerne j'ai même fait de la tachycardie alors que les médecins me disent que c'est l'hyper qui la provoque!merci de m'aider à comprendre mon état
toto
Portrait de cgelitti
peut on avoir des rapports sexuelle apres un traitement a l'iode 131
alice
Portrait de cgelitti
je viens d'etre traîté a l'iode 131 suite a ma 3eme rechute.je fais de l'hyperthyroidie depuis 1998 et je n'ai jamais atteind le bon dosage.
je me suis renseigné de source sur.
en fait l'iode 131 et surtout utilisé aux etats unis,ca evite l'operation et tout les risques qui vont avec.il n'y a aucun effets secondaire mais il faut prendre des precaution face a son entourage(ex:ne pas rester en présence d'enfant en bas age durant 17 jours...du a la faible quantité de radiation que l'on degage aprés l'injection)par contre ce traitement est a evité lorsque l'on a des troubles optique.la thyroide rendant les yeux globuleux dans bon nombres de cas, donc pour les personnes qui voyent double par exemple, ca peut empiré la vue de facon irrémediable.
Sujet vérouillé