pepette 2060
Portrait de cgelitti
bj, ma fille a passé un scanner et ils ont découvert une selle turcique vide avec hypophyse déformée.On me conseille de voir un andocrinologue,pour faire un examen biologique.Ma fille a un surpoidsde 15 kg,et les médecins supposent qu'une glande ne fonctionne pas.Y a t il qq un qui puisse me parler d'un tel examen? QQ un a vécu ce genre de problème? Merci de m'en faire part amitiés Féline68
marie
Portrait de cgelitti
Désolée mais Selle turcique vide ne signifie pas tumeur de l' hypophyse ! Au contraire , le plus souvent quand on dit selle turcique vide cela veut dire qu' il n' y a aucune tumeur certainement pas maligne et souvent même pas autre
Une selle Turcique c' est souvent rien de grave
pepette 2060
Portrait de cgelitti
j'ai 51 ans et cette maladie a été déterminée depuis 92. certains medecins ne connaissent pas moi je suis suivie par un endocrinologue depuis cette date dès haut des bas pour info la selle turcique vide ne peut pas etre vide sinon on ne peut pas vivre elle est partiellement vidée et le liquide pas un peu
Spirit_elle
Portrait de cgelitti
J'ai 41 ans. J'ai été diagnostiquée il y a 2 ans.

Je savais déjà que je souffrais d'hypothyroïdie et j'avais un traitement aux
hormones thyroïdiennes mais mes symptômes ne s'atténuaient pas. C'est la
raison pour laquelle on a fait une IRM et que l'on est tombé sur ce "défaut de
fabrication". Ensuite j'ai fais un test à l'insuline pour voir si ça entraînait
également un manque au niveau de l'hormone de croissance,? Puisque ce
n'est parait-il pas automatique. Mais pour moi c'était le cas.
Je me demande si jusqu'ici on pouvait détecter le problème, avant l'apparition
d'examens précis tel que l'IRM.
Je crois que ce n'est pas très connu, même des médecins et qu'ils sous
estiment les répercutions que ça entraîne. C'est sûr, ce n'est pas mortel, mais
ça ne me rend pas la vie facile.
En tout cas, je vois très peu d'article, de site ou de forum sur le sujet.
MC
Portrait de cgelitti
LA TUMEUR EST CERTAINEMENT UN MACRO ADENOME HYPOPHYSAIRE QUI PEUT EGALEMENT TOUCHER LA VUE.A QUEL OCCASION L ADENOME A ETE VU ?
pepette 2060
Portrait de cgelitti
[QUOTE=Spirit_elle] J'ai 41 ans. J'ai été diagnostiquée il y a 2 ans.

Je savais déjà que je souffrais d'hypothyroïdie et j'avais un traitement aux
hormones thyroïdiennes mais mes symptômes ne s'atténuaient pas. C'est la
raison pour laquelle on a fait une IRM et que l'on est tombé sur ce "défaut de
fabrication". Ensuite j'ai fais un test à l'insuline pour voir si ça entraînait
également un manque au niveau de l'hormone de croissance,? Puisque ce
n'est parait-il pas automatique. Mais pour moi c'était le cas.
Je me demande si jusqu'ici on pouvait détecter le problème, avant l'apparition
d'examens précis tel que l'IRM.
Je crois que ce n'est pas très connu, même des médecins et qu'ils sous
estiment les répercutions que ça entraîne. C'est sûr, ce n'est pas mortel, mais
ça ne me rend pas la vie facile.
En tout cas, je vois très peu d'article, de site ou de forum sur le sujet.[/QUOTE]
lorinde
Portrait de cgelitti
je suis de celles qui ont le syndrome de la selle turcique vide: en fait cela veut dire que votre hypophyse est si minuscule qu'on a du mal à la voir avec un scanner il faut une irm pour cela.
Ce n'est pas une maladie mais une petite malformation sans gravité puisque malgré cela j'ai pu avoir un enfant.
si la selle turcique (qui loge l'hypophyse ) était vide ce ne serait pas possible car on ne peut vivre sans l'hypophyse.
maintenant cela ne veut pas dire que son dysfonctionnement (de l'hypophyse) n'est pas sans danger
pour ma part, j'ai aujourd'hui 66 ans et j'ai vécu avec sans problème sinon des régles particulièrement avbendantes et douloureuses.
pepette 2060
Portrait de cgelitti
[QUOTE=marie] Désolée mais Selle turcique vide ne signifie pas tumeur de l' hypophyse ! Au contraire , le plus souvent quand on dit selle turcique vide cela veut dire qu' il n' y a aucune tumeur certainement pas maligne et souvent même pas autre
Une selle Turcique c' est souvent rien de grave[/QUOTE]
MC
Portrait de cgelitti
[QUOTE=Danielle] Bonjour, je fut diagnostiquée d'une tumeur à L'hypophyse avec une détérioration de la selle turcique à l'age de 25 ans, àprès une rencontre avec un endocrinoloque et un neuro-chirgurien de renommé, on ne me donnait pas une semaine à vivre, ma tumeur est issue de ma glande hypophyse et produit de la prolactine (macroprolactinome)[/QUOTE]
BERTHON
Portrait de cgelitti
bonjour, je suis marie j'ai le symdrome du selle turcique vide . je voulais savoir je suis toujours très fatigué peux ton me dire pourquoi merci d'avance.
niwniwa
Portrait de cgelitti
svp pr les personnes qui ont des tumeurs hypophysaires je vx savoir ou vous sentez mal ? quelles sont les symptomes et si on prends pas un traitement ca va s'aggraver? merci

Pages

Sujet vérouillé