Aubelys
Portrait de cgelitti
Bonjour,

J'aimerais savoir quel est le comportement de votre médecin si vous êtes plutot hypocondriaque.Mon médecin refuse de me faire tout examen , même la prise de sang tous les deux ans pour la pilule....Est ce une méthode qui a fait ses preuves pour guérir l'hyponcondrie? Ou votre médecin vous fait il passer plus d'examen que nécessaire ne serait ce que pour vous rassurer?

lapeur
Portrait de cgelitti
bonjour a tous, bah moi j'ai des douleurs a la tete et g une boule derriere la tete coté gauche et je sais pas koi faire je voudrais allé au medecin mais j'ai peur dapprendre ke g une grave maladie, donc voila si vous pouvez m'aider, c 'est la panique! merci a tous
flo
Portrait de cgelitti
oui moi aussi je sui hypocondriaque je sui venu sur le net en pensant ke je trouverai plus de réponses par rapport a cette maladie mais moi sa me gache la vie car sa me déconcentr en cours je pense k ma maladi "imaginé" é mon médecin sen fout un peu c difficile a gérer...
manny
Portrait de cgelitti
hypocondriaque bien sur ce mot nous gache la vie car moi aussi je suis comme ca, consultation migraine=tumeur, maux d'estomac = cancer, toujours peur d'avoir le pire c'est angoissant car en fait on passe son temps a examiner des le premier pas au sol le matin a examiner ce qui ne va pas, ou ai je mal? je partage votre experience le medecin doit orienter sa cliente,et doit la rassurer     maintenant il serait sur que l'on aurait besoin sans doute de parler a ubn psy, qqu'en pensez vous ?
Savon
Portrait de cgelitti
[QUOTE=virginie] je suis moi même un peu hypocondriaque j'ai toujours peur d'attraper des maladies j'ai des crises d'angoisses en ce moments j'ai peur d'avoir quelque chose dans la tête mais quand j'en parle à mon medecin il me dit toujours pareil que tout viens de l'angoisse j'aimerai bien passer un scaner mais il ne veut jamais peut être que ça me rassurerer mais si il n'y a rien sur ça est ce que ensuite je me trouverai pas autre chose moi je crois qu'il ne faut pas chercher à comprendre il faut se dire que ce n'est rien que ce n'est pas la premiere fois que ca nous arrive il faut essayer de gerer ou alors consulter des psychanalystes bon courage.[/QUOTE] Entre faire des examens non utiles et ne plus faire aucun examen, il y a un juste milieu et si l'hypocondrie presevait de toute autre maladie cela se saurait. Un hypocondriaque est un patient comme les autres et il merite d'être soigné consciencieusement.
kareen974
Portrait de cgelitti
salut stephane

en faite comme je sais comment a debuter mon pb, je ne vois pas comment un psy pourrait m'aider.en faite
je ne vois pas du tout comment un psy peut m'enlever la phobie des maladies.en plus je suis preparatrice en pharmacie, et du coup confronté a la maladie, ce qui n'arrange pas mon cas!!en faite je ne vois pas comment m'en sortir.
a+

julie
Portrait de cgelitti
moi j'ai tres peur de mourir depuis la naissance de ma fille et suite aux déces de ma cousine d'une rupture d'anévrisme à l'âge de 23 ans. Pour pallier, je suis une thérapie et ça marche !! les angoisses disparaissent peu à peu
yucca
Portrait de cgelitti
Bonjour Bea,

pour moi tu es une hypocondriaque typique. Mais je te comprend, moi aussi je pense tout de suite d'avoir une maladie grâve.
yucca
Portrait de cgelitti
[QUOTE=bea] salut, moi je ne suis pas hypocondriaque mais j'imagine toujours que j'ai une maladie grave au moindre signe de douleur. Exemple, j'ai mal à la tete, ça y'est j'ai une tumeur au cerveau ou je vais faire une rupture d'anévrisme ! j'ai mal à l'estomac (ce qui arrive très régulièrement depuis des années), ça y'est j'ai un cancer ! ces derniers jours, j'ai eu une gastro, donc quand je suis allée voir mon médecin pour un traitement, j'en ai profité pour lui parler de cette espèce de "parano". Il a de suite compris mes "angoisses" et va me faire faire des examens pour voir si effectivement j'ai un dysfonctionnement au niveau digestif ou tout simplement confirmer que tout va bien. Je pense que le médecin doit être à l'écoute de son patient sans pour autant exagérer et effectivement faire faire des examens à tout va. Il se doit de rassurer son patient et de prendre en compte son "mal-être". Je ne sais pas si je répond vraiment à la question posée mais je partage mon expérience, ça peut rassurer... [/QUOTE]
Moi
Portrait de cgelitti
Moi je suis très hypocondriaque et je peux vous dire que jen suis maintenant rendu a lextreme... j'ai eu des ganglions enflés il y a quelque temps... je suis aller sur le net lire la dessus.. et jai fini par croire que javais le sida.. et a force de le croire.. je me suis donné les symptomes... tous les symptomes... voila que jai décidé finalement daller passer le test.. jattends le résultats présentement..... je souhaite que mes peurs nai été que de l'hypocondrie.....
parents
Portrait de cgelitti
Merci pour l'esprit de solidarité qu'il y a sur ce forum ...

Pages

Sujet vérouillé