juju02
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Je souffre d'hypokaliémie. Mon taux de potassium était à 3,2 lors de ma dernière prise de sang il y a un mois (au lieu de 3,5 mini). Je suis fatiguée, j'ai des engourdissements et fourmillements dans les pieds/mains, et j'ai l'impression de ne pas avoir de force et de souvent être "vaseuse". Je prends du Diffu-K (3/j) et j'essaye de manger des fruits secs pour faire remonter tout ça. Mais pr le moment, je n'ai pas trop de résultats. J'ai réessayé de faire du sport ms au bout de 10 minutes de footing, je suis KO et je récupère mal (alors qu'il y a quelques mois je faisais 45 min sans problème).

Je voulais savoir, pour les personnes ont eu les mêmes problèmes que moi :

- au bout de combien de temps de traitement avez-vous réussi à éliminer la carence en potassium ?

- quel médicament et à quelle dose avez-vous pris?

- au bout de combien de temps vos perfs sportives sont-elles revenues "normales" ?

- enfin, est-il dangereux de faire du sport quand on est ss traitement pr l'hypokaliémie (la mienne est modérée)?

Merci d'avance de vos témoignages.

Bonne journée.

spasfounette
Portrait de cgelitti
test
Gabie
Portrait de cgelitti
coucou,

je viens defaire une analyse de sang pour une grosse fatigue, des vertiges et on voit un taux de potassium a 3.3 est ce que ca peut etre lié?
alemno
Portrait de cgelitti

Bonsoir à toutes et à tous. J'espère ne pas noter ce message en vain et vous prie de m excuser par avance pour les fautes à venir ... Voilà, il y a 5 ans, lors d'un controle d'un bilan sanguin mon medecin de l epoque me trouve un potassium (que j appellerai ensuite pota) à 3.2. Elle me prescrit du Kalériod 600 3/j pendant une semaine. Al issue, un controle sanguin et hop pota a 3.8... Les années passent et toujorus un pota juste limite voir un leger en dessous ... Pius l'année dernière, je pars au travail, ne me sentant pas très top ... Je suis une anxieuse +++ et me dis que cela doit être une crise d'angoisse qui se prépare... Je prends donc sur moi puis repsire etc ... 1h après ne me sentant pas bien sur mon lieu de travail je demande à rentrer chez moi, m'engouffre dans le métro, me saisi de mon tensiomètre sentant le rythme acceléré et constate complètement affolé que mon coeur bat a 135 ! Il bat déjà vite à la base (90/100 en moyenne), je me dis que ca va passer. Quelques station plus tard, je reteste ma tension et mes pulsations cardique que je sentais jusque dans mes oreilles et ma tete ! Résultat 160 ! Je n'en pouvais plus, j'appelle les secours depuis la station de métro auquel je descendais ... Tout c est mis a tanger, je me sentais vraiment mal ! Les pompiers arrivent et me transportent à Lariboisière. Au tout début, on me parle effectivement d'une grosse crise d'angoisse et mon fait un bilan sanguin ainsi qu'un ECG ... Quelques heures plus tard, le bilan revient et oon m'annonce que mon pota est à 2.8 ... On me dit donc de prendre 4 Kaleorid 1000 cette fois et par jour avec un controle a refaire 8 jours plus tard. 8 Jours apres, je refait mon controle est la 2.9 ... Le doc decide donc de m augmenter le traitement a 6 kaleorid 1000 par jour. 8 jours apres 2.8 ... Les investigations se mettent alors en place, visite chez un nephrologue qui me fait faire analyse d urine sur 24h, aldosterone etc etc : RAS... Pota a 3 avec 8 comprimé cette fois... Test sanguin toutes les semaines avec des resultats de 3.5 puis la semaine suivantes 3 sans rien changer au traitement ... On m augmente donc a 10 comprimés de 1000 par jour ! Toujours le meme yoyo ... Scanner des surénales : RAS, echodoppler des artères rénales : RAS Pota ? Toujours en yoyo avec de gros mal de ventre avec tous ce potassium ! 1 an passe, je change de doc qui lui decide de m envoyer vers un gastroentérologue : Je passe donc une fibro et colo pensant à une malabsoption du potassium. On me remonte de l anesthesie avec un pota à 2.6 !!! Injection ointraveineuse et la : L'hoorreur ! J'ai mis 2 enfants au monde sans péridurale et bien pour moi à côté de la douleur de l intraveineuse de potassium ce fut un plaisir de les mettre au monde c enfants ! Bref, résultat de la fibro et colo On retrouve mes petits cachets de Kaléorid qui se promène INTACT dans mes intestins ... Sinon et bien (et oui) RAS ... Decision est donc prise d'arrêter les cachets et on me préscrit un traitement de 12 sachets de potassium RICHARD par jour... Et on me demande de manger moins vite ... Je suis sortie de l'host depuis un mois avec des duivis sanguins tous les 2 jours ! Et bien je passe de 3 a 3.5 puis 4.2 puis 4.6 la je me dis yes on a trouvé ! Et bien non puisque depuis 3 semaines je fais du 3.8 puis 4.2 puis 3.5 etc etc etc alors que je ne modifie en rien mon traitement ! Si quelqu'un avait l'idée de ce que j'ai je l implore de me soumettre son idée ! J'ai 31 ans, suis seule avec mes deux enfants de 8 et 5 ans et je trouille à chanque résultat car je doute que le coeur apprécie forcement de passer de 4.6 a 3.4 en 2 jours... Si ? Mon médecin emmet l'hypothèse que ce soit mes nerfs qui mangent mon potassium à chaque crise d'angoisse ... ??? Cette théorie serait elle vraiment plausible ou alors il arrive au bout de ces explications ? Je suis egalement en manque de magnésium depuis des années et il m a dit que ca, ca ne servait à rien de le faire remonter ... Je pense que les deux carences associées ne sont pas forcement top ... Pareil pour mon magnésium rien meme les intraveineuse ne le font remontés 'meme si ce problème m'inquiète moinjs que le potassium) ... Merci d'avance d avoir lu mon roman et je repete que si quelqu un aurait une idée... Je vous remercie par avance ...

constance
Portrait de cgelitti
je précise que je n'étais pas a jeun pour ma prise de sang!
richard
Portrait de cgelitti
bonjour, je suis dans le meme cas que toi je fais de l'hypokaliemie depuis quelques mois,apres plusieurs analyses chez un nephrologue, il ma prescrit un medeicament qui s'appelle aldactone 50 ou 100 c'est un medicament qui fixe le potassium . depuis mon potassium est monte de 3.3 a 4 parles-en a ton docteur.     

merci et bonne chance
mylene
Portrait de cgelitti
ca marrive quand meme dans l anneé une rechute qui nes pa grave c que pense le nephorlogue mais moi je sa
alemno
Portrait de cgelitti

essai

juju02
Portrait de cgelitti

Tu fais sur tout des bonnes crises d angoisses et qui provoque des hypokaliémie ...moi à ma première grosse attaque de panique hypokaliémie à 3.2 avec fourmillements dans les bras et jambe oppression thoracique hyper ventilation bref pas bon signe  lol et finalement après un atarax + tranxen en perfusion ça m'a bien détendu et plus de symptômes ...juste une intense fatigue du  à ma crise et au cocktail de médoc ... je travail dans un service d urgence et cette fameuse crise est survenu au boulot après ma pause repas du midi ... j ai eu bilan sanguin ecg qui a l ecg ne relevait rien d anormal hors mis tachycardie normal quand on (stress) et pousse tension à 17 puis 15 post crise 2h après bon signe ça descend suite à ça 3 jour de diffu k et recontrole du potassium à 3.6 ensuite je continu les recherches toujours persuader qu il ya quelque chose en moi je vois ma cardio qui est une collègue reprise de sang glycémie thyroidie cholestérol contrôle potassium et tout ça 3 semaines après et ras tout est normal potassium à 4... à nôté que à ma sorti des urg à la première crise j avais du xanax que j ai très peu pris ça te rend comme un légume bref ... sinon holter ecg et tensionnel qui révèle un peu de tension j ai 33 ans ( j étais stressé en portant tout cet appareillage par peur des résultats ce qui a du augmenter ma tension.) Ah j allais oublié écho coeur ras aussi ouf temps mieux lol... et depuis plus de traitement juste une prise de conscience que je vais pas mourir ...

ma cardio ma dit que j étais en bonne santé qu il faut que je me détende et que j arrête mon hypocondrie lol ...

je prend sur moi. quand j ai une petite crise inopiner qui monte je pense à autre chose et je me dis que j ai rien et cà passe tranquille ...sinon j évite de me coucher tard pour être en forme pour le boulot chose que je n arrivais plus à faire depuis x années un couche tard et lève tôt donc fatigué énervé en permanence donc café à gogo mal bouffe et stressé tout qui vas bien et de temps en temps la chouille donc alcool bref !! Pas terrible mais à 30 pige fau s amuser lol ..mais maintenant reprise du sport je dors plutôt mange mieux plus équilibré et des bananes pour le potassium c est pour le moral on ce dit que le potassium est bon ...bref les jours à la maison je bRicole je m'occupe quoi et ça va !!! Bref c est dans le tête tout ça 

aurélie
Portrait de cgelitti
salut a tous !! jai 19 ans et je suis atteinte du syndrome de gitelman. on me l'a découvert a 17 ans lors du simple prise de sang où mon potassium était a 2.6 g. Depuis je prend un traitement et mon taux arrive a stagner autout de 3 g a 3.7 grammes. Etant une tres grande sportive avant que l'on me découvre cette maladie(cyclisme, course a pied, natation...en compétition), cela me manque vraiment de ne plus pouvoir en faire. Je voulais savoir si vous vous pouviez quand même faire du sport et si oui a combien est votre taux ??? Surtout que avant qu'on me découvre cette maladie je n'ai jamais eu de symptomes particulier ! bonne soirée a tous !!!
Mimi68270
Portrait de cgelitti

hello je sais que le post date de quelques annees peut être que tu ne le verras meme pas mais j'essaye . Jai exactement la même chose que toi ca a commencer il y a 4 ans bientôt un baisse de potassium 2 diffu k et c'était régler sauf que pour moi les symptômes arrivent très vite a 3,5 je tachycarde déjà ! Je n'ai plus surveiller mon potassium jusqu'à cette année ou j'étais à 3,1 c'était horrible douleurs thoraciques arythmie je passais de 60 à 150 de pulsation je bosse en néphrologie donc mes collègues m'ont prise en charge linterne de garde ma laisser ressortir avec une gellule de potassium autant dire rien du tout. Arriver chez moi je pensais a un avc fourmillement dans tous le côté gauche j'appelle mon cardio je lui dit que jai un potassium a 3,1 il me dit que je devrais être scopé en soin intensif j'ai repris 3 diffu k il me dit d'appeler le Sami J'arrive ! Au urgence mon potassium était remonter mais lelectrocardiogramme montrait encore des signes dhypokaliemie on me donne 6 gélules a prendre d'un coup ! Ok puis a 3h du mat on me fou dehors des urgence j'étais sur le cul jai donc filer directement dans mon service et me suis fait hospitalisé jai fais des prélèvement urinaire mais fausser étant donner la quantité de diffu k que j'avais  avaler. Bref j'avais manger de la réglisse qq temps avant les nephro m'ont dit que ça pouvait venir de ca ok pourquoi ca me paraît léger comme réponse mais bon je reconsulte mon cardio quand même il me dis donc de faire prise de sang tous les mois et d'avoir un apport avec la nourriture je mange donc une banane tous les matins et boit de la saint yor riche en potassium ! Et me voilà depuis hier un potassium a 3,5 donc limite mais déjà de la tachycardie comme jai dit je symptomatise vite j'appelle mon cardio il me dit de prendre 2 gélules de diffu k le lendemain matin je travaillais jai tachycarder toute le nuit J'arrive ! Au boulot blanche comme un linge ma collègue me fait ma prise de sang envoyer en urgent mais le labo a merder a 10h jai enfin mon teuf 3,4 pk cest descendu alors que jai pris 2 diffu k je dois passer des exam nephro que je refuse de aire dans mon service n'étant pas prise au sérieux et le commérage des collègues non merci ! Pas d antécédent dans la famille jai un bébé de 10 mois et jai très peur ! Je suis également une grosse anxieuse je pensais au début à de la spasmophilie ! Enfin voilà je me suis reconnue dans ton témoignage si tu passes encore par la j'aimerai bien savoir ce qu'il en est 

Pages

Sujet vérouillé