Malijaa
Portrait de cgelitti
Bonjour

Il y a quelques années on m'avait diagnostiquée un hypo thyroidie à 15, avec tous les symptomes que cela entraine. Puis cela était redevenu normal, malgrè la persistance des symptomes, mais il y aun mois, à nouveau, ma TSH est à 9,2. Pourtant rien n'a changé, quel que soit mon taux, ma peau est très seche et pele en laissant des plaques, je perds mes cheveux par meches, je suis toujours exténuée, et peux passer 20 heures par jour à dormir (je n'ai pas besoin de préciser que je n'ai pas de vie). Je suis très déprimée, et pleure tout le temps, c'est très dur et angoissant de sortir de mon appartement, et j'ai meme essayé de me tuer un jour, comme ça sur un coup de tete (mais personne n'en a rien su, et c'est passé pour un accident) tout le temps envie de dormir, surtout dans la journée. J'ai fréquemment des trous de mémoire, et n'arrive pas à me concentrer, comme si j'étais ivre.Et j'ai toujours froid.

SI je liste ainsi tous les symptomes c'est parce qu'on m'avait assurée qu'ils étaient du à la thyroide et qu'une fois soignée tout irait bien. Mais voilà, je ne prends pas de poids, pourtant je mange bien (je ne me goinfre pas, mais suis loin d'etre au régime). Mon rythme cardiaque est très rapide et s'emballe souvent sans raison. Il m'arriv souvent de faire des malaises et de m'évanouir, alors j'ai toujours une canette de coca avec moi et tout va bien. Je n'ai pas de diabete, aucun probleme autre que la thyroide. Pouvez-vous 'mindiquer s'il s'agit vraiment d'hypothyroidie? car quel que soit le taux de TSH que l'on diagnostique, les symptomes sont les memes, meme quand ma thyroide va bien;Merci beaucoup.

Malijaa
Portrait de cgelitti
Merci beaucoup. Je dois voir l'endocrino dans quelques temps. Il m'a mis sous levothyrox à nouveau depuis notre derniere entrevue, mais n'avait pas prété attention aux symptomes d'hyper. Je le lui dirai la prochaine fois. Encore merci
Caroube
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Comme le dit Aenariam, les premiers symptômes sont très caractéristiques d'une hypo (peau sèche, perte de cheveux, grande fatigue, hyperémotivité, irritabilité, idées dépressives, frilosité, etc alors que les seconds sont plus des signes d'hyper (tachycardie cad accélération du rythme cardiaque notam)

Une des explications possible mais à vérifier par un bilan complet c'est qu'il pourrait s'agir d'une hypothyroïdie auto-immune dite de Hashimoto où la les symptômes mixtes et les passages de l'hypo à l'hyper peuvent être possibles pendant un certain temps avant que la glande ne s'épuise de + en +.
Pour faire un bilan COMPLET, il faudrait vérifier outre la TSH, les T4 et T3 libres ainsi que les anticorps anti-TPO et antithyroglobuline.
Il est bon de vérifier aussi le fer, la ferritine, le sélénium sérique et le taux de cortisol sanguin.

Il n'est pas inutile de demander aussi une iodurie sur urines de 24 heures pour voir où en sont vos niveaux d'iode.

Voilà, bien à vous
aenariam
Portrait de cgelitti
Tes premiers symptomes sont ceux d'une hypothyroidie, les derniers que tu cites, ceux d'une hyper....Je te conseille de consulter un bon endocrinologue. Tiens nous au courant. Bon courage et amitiés.
Sujet vérouillé