nathalie
Portrait de cgelitti
Bonsoir,

Voilà mon cas : j'ai subi une thyroîdectomie totale il y a 2 ans car j'avais des nodules importants. Ils étaient froids et bénins.

Après l'opération on m'a donné du lévo 50.

Mais tous les 3 mois environ j'augmente mes doses car j'en ai jamais assez !

Je suis actuellement à 200 et ma tsh est à 10.21

Remarquez je vais "mieux" car il y a 6 mois j'étais à 66.72 !!!!!!!!!!!!! Alors là grosse déprime, grosse fringale, grosse prise de poids, grosses crampes ( les plus douloureuses étant dans le cou ),grosses colères ( mes pauvres enfants ! , gros trous de mémoires ( je ne savais plus parler )etc etc etc........

J'aimerai savoir si la thyroïde pouvait "repousser" si le ménage n'avait pas été bien fait pendant l'ablation totale ( normalement ) et que ma super thyroïde repousse avec toutes les complications ??

Est-ce que je rejète le médicament ?

Je dois dire que je prends TOUS les jours mon lévo 200 sans l'oublier mais pas forcément à jeun : plutôt avec mon café..... oups.

Est-ce du à ça ?

Merci de me répondre si vous êtes ou avez été dans mon cas.

Sincèrement.

brigitte 62
Portrait de cgelitti
j'ai ete operee de la thyroide il y a dix ans et demi c'etait un cancer avec goitre multinodulaire tout a ete enleve je vais bien avec une tsh effondree comme il le faut dans ce cas 0,013 avec levothyrox ajeun 150 les jours pairs et 125 les jours impairs j'ai fait une fausse couche il y a 4 ans j'ai beaucoup deprimee depuis mon mari aurait voulu un enfant ns avons 5 ans de mariage alors il est devenu alcoolique c'est pas marrant je ne trouve pas de solution ca ne vient pas et l'age avance je n'ai plus d'espoir
sandrine
Portrait de cgelitti
bonjour Sabrina
tu devrais essayer de prendre le levo à jeun avec de l'eau et d'attendre 15mn avant de dejeuner.c'est le conseil que m'avait donné l'endocrino apres l'operation de la thyroïde pour cancer.
as-tu essayé l'euthyral,c'est ce que je prend.dedans,il y a un melange d'hormone T4(comme le levo)et d'hormone T3.
il existe aussi un medicament qui fait baisser la TSH qui s'appele téatrois.je l'ai pris pendant quelque temps (en plus du levo) car ma TSH devait être à zero à cause du cancer et que malgrés un fort dosage en levo elle ne descendait pas.c'est bizard que ton endocrino n'ai pas pensé à ça.tu devrais peut être en voir un autre pour un 2eme avis.
voilà,j'ai fais de mon mieux pour te repondre.
amicalement
Sabrina
Portrait de cgelitti
J'oubliais de dire aussi que j'étais poissonnière, que je n'ai jamais crain le froid. Mais avec une tsh à plus de 66 comme je l'ai fait, j'étais devenue hyper frileuse et hyper fatiguée. J'ai mes règles toutes les 15 jours ou tous les 60 ! Bon, d'accord c'est pas la mort mais c'est pénible de mettre des protections en permanence.....
Sabrina
Portrait de cgelitti
Personne ne peut m'expliquer ?
nathalie
Portrait de cgelitti
moi aussi j'ai subit une thyroidectomie totale en 2003.depuis je n'arrive pas à équilibré ma TSH;Je passe de l'hypo à l'hyper sans changer mon dosage de levothyrox .Je viens de passer une écho de controle et oh surprise mon lobe thyroidien gauche fait déjà 18 mm!!
et oui la thyroide repousse!!!!!!
Sujet vérouillé