carol
Portrait de cgelitti
depuis 2 ans j'effectue des prises de sang car soit je suis en hypertyroidie , 6 mois aprés je suis en hypotyroidie, hormis la glande droite de ma tyroide qui est plus grosse que la gauche, il n'y a rien, mais moi en attendant je ne suis pas bien car je suis ou trés fatiguée ou trés irritable, etc.... mon médecin traitant ne me donne aucun traitement, alors que dois je faire est ce qu'il est dans mon intéret de voir un spécialiste ou pas?
ishwaria
Portrait de cgelitti
je corrige un peu ce que j'ai ecris
j'ai fais une tyroydectomie,je suis retournée voir mon endocrinologue et elle m'a dit de faire une echo , je l'ai fais et on a encore vu que j'avais une nodule du coté gauche et queje dois surveiller pour qu'on puisse l'enlever plutard, mais le problème c'est que depuis mon operation j'ai des trous de memoire, j'oubli tout comme si j'avais un debut d'alzheimer , ca me fais mal au coeur , car je suis trop maigre et je poese 42kg mon medecin m'a prescrit du renutryl 500 que je prend tous les soirs,
marie
Portrait de cgelitti
Et pourquoi tu n'essaierais pas de vivre avec.
J'ai un peu le même problème que toi. Parfois je suis en hyperthyroïdie et parfois non.
Ca pose quelques problèmes car je prend sdes médicaments pour mes poumons qui ne vont pas avec les problèmes de thyroide.
tu sais les médicaments ce n'est pas génial. J'ai des effets secondaires assez importants, je tremble beaucoup, souvent j'ai des malaises. Pour vivre normalement j'ai besoin de ces médicaments.
Cependant si tu arrives à voir quand ça ne va pas apprend à te contrôler.
Quand je sens les diarrées arrivées alors je change mon alimentation et je fais du sport quand je sens que je suis nerveuse, ça me calme.
Encore une fois, avoir des médicaments n'est pas la solution surtout si tu passes d'un stade à l'autre.
hassan
Portrait de cgelitti
essaie Ali de revoir tes analyse je pense que tu a depassaé 3mois de neo mercazol .
francine
Portrait de cgelitti
Opéré en 1992 d'un nodule à la thyroïde droite avec ablation de celle-ci et sous lévotirox 100 ensuite.
En 2006 à nouveau opéré à gauche même probléme avec en + ablation des para-thyroïde qui ne fonctionaient plus eux aussi. A nouveau sous Lévotirox 125, + vitamine D et Calcium à forte dose à vie. C'est deux éléments ne se fixant pas dans mon corp depuis la dernière opération.
Depuis, j'étais resté dans les normes point vu résultat sanguin et me voilà aujourd'hui reparti pour une hyperthyroïdie. Est-ce normale?
Il y a t'il une personne à qui cela est arrivé et qui pourrait m'aider à comprendre?
Pour l'instant mon médecin m'a demandé de stoper le Lévotirox et de refaire des analyses dans un mois.
sam
Portrait de cgelitti
je souffre moi même d'hyperthyroïdie chronique, je conseil à toute personne qui vie avec des personnes comme moi d'avoir de bons nerfs et d'être patient. Ce ne sera pas facile pour vous mais pour l'autre non plu. Les personnes souffrantes ne sont pas bien dans leur peau et ne savent pas pourquoi ! Je suis très énervée, je ne dors pas, ne mange pratiquement pas,j'ai de bonne diarhées, je tremble et surtout ne supporte personne même pas mes enfants ! les médecins refusent de me donner un traitement et me laisse comme ça depuis bientôt 5 ans, il faut juste apprendre à vivre avec
ALI ANKUM
Portrait de cgelitti
Bonjour, moi aussi je fais l'hypertyroïdie. J'avais beaucouq maigrit. Je prenais le néo mercazole 5mg trois par jour. Apparement je suis maintenant en bonne santé par rapport au début de la maladie. Mais ces jours je sens comme si quelque chose me serre la gorge. Qu'est-ce ça peut -être. J'ai arrêter le néo car je pense que je sui tomber d'hyper en hypo peut-être. Merci de me dire quoi. Cela ne me met pas à l'aise. Merci pour la réponse prompte.
carol
Portrait de cgelitti
bonjour,

moi cela fait 8 ans que j'ai des soucis de thyroide. au départ à mes 17 ans j'ai perdu 15 kg je suis pas allé consulté puis j'ai repris ce poids mais je sais pas si c'est du a la thyroide car j'ai arrete les cours je restais tous le temps chez moi, je ne faisais pas de sport ni rien. Mais au bout de quelques temps j'ai eu une violente poussée d'acnée et je suis partie consulté et là petite hypo. Après avoir fait 3 medecins spécialisés au vout de 8 ans on m'annonce que j'ai la maladie d'Hasimoto mais je suis septique car ma thyroide est atrophiée alors que logiquement pour cette maladie elle est plus volumineuse. Je suis pas repassé en hypo je suis retournée pendant ces 5 dernieres années en hyper mais certaines personnes avec le souci de thyro me disent qu'en fait je suis en hypo par rapport à mes T3 et T4 donc je n'y comprends plus rien dois-je ecouter ce medecin ou ces femmes qui vivent la meme chose que moi. En tout cas il faut que je refasse rapidement une prise de sang car je suis très fatiguée, tete qui tourne, tremblements et mon ami trouve que j'ai un peu maigri mais je sais pas trop car je me pèse pas car je suis complexé.
carole
Portrait de cgelitti
Oui il faut voir un spécialiste... les médecins traitant sont compétents mais non spécialisé... ils devraient avoir le réflexe d'envoyer vers un spécialiste
annie-claude
Portrait de cgelitti
réponce à sam , j'ai eu la maladie de Basdow c'est une hypertyroidie , un traitement de 18 mois à été indispensable , j'ai arrété mon traitement depuis j'ai été tranquille pendant 15 mois et aujourd'hui ça recommence , tous ça pour dire qu'un problème tyroidien doit étre soigné car des complication peuvent survenir , je ne suis pas d'accord avec tes médecins qui sont sensés t'orienter vers un andocrinologue qui doit te donner un traitement qui va apaiser tes palpitation ,tes énervement et tout ce qui est liée à cette maladie car il faut le dire ,c'est bel et bien une maladie , je te souhaite une bonne compréhention du problème et ci un médecin n'est pas éfficace on le change .
ishwaria
Portrait de cgelitti
je prend du levothy depuis janvier 2004, j'ai une thiroydectomie en faite on m'a carrement enlevé le nodule du coté droit, je pese 42 kg et j'ai 37 ans et j'ai trosi enfants qui ont 6,4 et 2 ans et là je suis retournée voir mon endocrinon pour un controle et j'ai fait une chographie et on a encore trouivé que j'ai un nodule du coté gauche, donc c'est a surveiller. Je suis degoutée car j'ai encore perdu du poids je n'ose meme pas me peser. et depyuis mon operation j'ai de's trous de memoire
Sujet vérouillé