zigzag
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Je vis avec un gros problème d'angoisses et de phobies suite à une expérience traumatisante.Il y a 9 ans, j'ai voulu tenter de fumer du shit et j'en ai pris en grosse quantité, ce qui , pour une première fois est d'autant plus nocif.Bref, du coup, j'ai été plongée dans un cauchemard vivant d'angoisses où j'ai resentie une terreur qui a duré environ 8 heures. Mes pensées résonnaient très fort dans ma tête et pareil pour ce que je disais. J'ai alors horriblement souffert de ne pouvoir arretter ce cauchemard. Aujourd'hui, heureusement ces sensations sont parties, mais je suis handicappée par un mécanisme qui s'est mis en place dans ma tête qui veut que j'ai une peur panique de tout ce que je ne peux arreter.La liste est donc très longue: si je vais en hauteur, je ne peux arreter cette situation qu'après être redescendue, si je suis enfermée dans un train, idem, en avion, idem..Mais le pire est que ça le fait aussi par exemple pour le fait d'être dehors et pas pouvoir aller dedans, mon esprit l'interprête comme une impossibilité d'arreter une situation et l'associe à une panique. Donc, finies les balades en nature, en montagne, à la rivière, etc!

J'ai lu pas mal de bouquins sur l'hypnose Ericksonienne qui me confortent dans l'idée que cela pourrait être une solution..mais malheuresement, j'ai aussi l'impression que mon problème est tellement complexe que seul Erickson en personne aurait pu le résoudre...!Trop tard..

Seulement, cet enfer dure depuis tellement longtemps que j'ai parfois l'impression que c'est utopiste d'imaginer qu'il partirait en claquant des doigts. Car je lis souvent qu'avec l'hypnose, une phobie peut partir en une séance, ce qui est peut être vrai car je ne remet pas en cause cette technique. Seulement dans mon cas,j'ai fait environ 6/7 seances avec un hypnothérapeute, et cela n'a pas fait partir cette association d'idées et d'emotion négative. Alors, c'était peut être pas le bon, je sais pas, mais j'ai quand même l'intention de réessayer. J'ai du arreter car étant étudiante, je ne pouvais plus continuer financièrement.

Donc ça commence à me déprimer car c'est l'été, une période où on a le temps de faire tout ce que je ne peux plus, c'est très frustrant!

Mais bon, j'ai un petit reste d'espoir, surtout quand je lis des messages comme ceux de Claude, qui confirme qu'il y a de très nombreux cas de guérison dans le cas de phobies.

D'ailleurs, si vous lisez ce message Claude, j'aimerais vous demander si vous connaissez des cas de guérison de problèmes similaires au mien? Car pour l'insant, je n'en ai pas lu/vu/entendu parlé.

Vous avez l'air de très bien connaitre l'hypnose Ericksonienne, seriez vous hypnothérapeute?

Voila, merci pour vos réponses, un peu d'espoir dans un monde qui se referme.

PUB
PUB