orchypnose
Portrait de cgelitti

Bonsoir à tous,

je suis sujette a de grandes crises d'angoisses depuis un mois. Je consulte un psychiatre qui m'avait traité une premiere fois pour une déception amoureuse. J'avais cessé les consultations car j'allais vraiment mieux. Mais suite à une nouvelle histoire, je suis retombée dans le gouffre. Voila pour ce qui est de l'élément déclenchant (débile certes).

Au fil des consultations, j'en apprends plus sur moi et mon mode de fonctionnement et ca me desespere encore plus. Je suis obessionnelle. Je veux tout controler, tout maitriser. Je n'ai aucune spontaneité. Je fais partie des 3 à 4% de la population qui sont atteintes par ce trouble. Youpi ! Apparemment il va falloir que j'apprenne a vivre comme ca. Re Youpi!

Avoir découvert ca, ne m'aide absolument pas j'en souffre encore plus. Ca me gene aujourd'hui dans ma vie de tout les jours. J'ai développé une véritable anxiété sociale, me considérant comme folle à lier. Je me déteste, j'ai honte de moi. Je n'arrive plus a parler aux gens, je n'arrive plus a m'amuser. J'ai 20 ans, je passe completement à coté de ma vie. J'ai conscience du caractère irrationnel de mon comportement mais je ne peux rien faire, je suis completement spectatrice de ma bétise.

Là ca prend de telles proportions... Ma nouvelle obsession: je fouille tous les recoinds internet pr trouver une solution. Je pars en tatane quoi. Mais la j'ai un gd espoir en l'hypnose, j'ai lu beaucoup de choses à ce sujet. J'aimerais savoir si quelqu'un peut vivement me le recommander ou non ? S'il a connu une situation semblable à la mienne et si ca a marché pour lui ?

Bref donnez moi espoir d'en sortir. La psychanalyse ok mais c'est trop long. Actuellement je peux pas laisser ma vie filer entre mes doigts. Je suis trop mal pour me relever seule. J'ai besoin d'un coup de pouce, et je vois une possible solution en l'hypnose. Dites moi que ca marche, dites moi que c'est rapide...

Merci par avance

lilithR
Portrait de cgelitti

Valsetortue j'ajoute quelque chose après lecture du blog de Cédalise

Cédalise semble être intervenue sur le thème de l'Hypnose Ericksonnienne et non sur celui de la névrose obsessionnelle. Entre son expérience et la tienne, c'est donc le point de rencontre. Cédalise a utilisé l'hypnose pour une problématique très différente de la tienne, à laquelle nul n'est à l'abris du reste. Ceci étant, ce sont vraiment deux choses différentes.

Pour autant, l'hypnose semble être dans ton cas une voie que tu peux explorer en toute confiance, ainsi que l'EMDR.

Bonne chance

L

orchypnose
Portrait de cgelitti

Bonjour,

avant tout il ne faut pas voir l'hypnose comme un miracle,

dans l'hypnose ,il y a une anamnèse(questionnement ),afin de faire un état des lieu de votre histoire de vie et percevoir ou cela a commencé, vos valeurs, vos croyances.

tout commence par une induction ,le choix de l'induction, car comme vous le savez la personne qui souffre de névrose obsessionnelle, veut tout contrôler  risque de sortir de la transe hypnotique à tout moment sans avoir réglé le problème ,une seule séance ne réglera pas le problème en une seule fois, il y aura un mieux être au départ ,tout dépend du refoulement qui y  a derrière, quelle a été le facteur déclenchant, et de savoir à quelle stade de la névrose obsessionnelle vous en êtes, avez vous des tocs

voilà je vous souhaite de trouver    

si vous avez envie d'en parler ,nella.reppert53@orange.fr

lilithR
Portrait de cgelitti

Bonjour,

Ton témoignage me touche par sa force et la puissance de la détresse que tu exprimes. J'entends ta colère et ton désarroi, mais aussi ta quête. Tu es dans la bonne direction. Je n'aime pas donner des conseils, mais dès que tu trouveras un bon praticien en Hypnose, accroche-toi, ne lâche sous aucun prétexte. Les mystères de l'inconscient nous conduisent parfois à fuir lorsque quelque chose d'important est en train de se produire. Parle de tous tes doutes, et je sais que dans ton cas il y en a beaucoup. Le thérapeute t'aidera.

Je recherche moi aussi ce qui pourrais m'aider plus que ce que je n'ai déjà fait. Je suis psychothérapeute, j'ai donc quelque bagage, et un bon niveau de conscience. Le travail n'est jamais fini, mais les possibilités sont de plus en plus nombreuses et cela est un grand espoir.

Après quelques années d'interruption, je souhaite reprendre une thérapie et m'oriente vers des approches telles que l'EMDR ou l'Hypnose Ericksonnienne. Les relations affectives pour moi également comportent leur part de confrontation émotionnelle extrêmement difficile, avec des accès d'anxiété que mes réflexes obsessionnels tentent de conjurer avec les effets que tu connais, c'est à dire une douleur permanente induite par les pensées, les doutes, l'incapacité à se concentrer sur une tâche intellectuelle qui implique les fonctions cognitives et une quiétude émotionnelle hélas alors inaccessible.

Le témoignage apporté par Cédalise est de qualité, ce qui n'est pas toujours le cas sur les forums, aussi je te remercie également Cédalise et t'apporte tout mon soutien pour ton livre.

Je constate avec joie que ces messages sont relativement récents, aussi j'espère qu'ils nous permettront de nous soutenir mutuellement et d'augmenter ainsi l'efficacité de nos recherches et de notre progression.

A toutes deux je vous souhaite courage et sérénité.

L

cédalise
Portrait de cgelitti

Bjr,

Pour avoir été suivie en  séances d'hypnose éricksonienne, je peux vous affirmer que c'est une excellente technique que je ne peux que recommander à condition d'adhérer pleinement et d'avoir le bon thérapeute. Cela se situait dans le cadre d'un divorce douloureux.

L'hypnose éricksonienne m'a aidée à comprendre, et l'EMDR m'a aidée à guérir.

L'acupuncture m'a également beaucoup aidée.

Dans toutes ces techniques, la qualité d'un thérapeute spécialement formé est essentielle.

Vous pouvez vous rendre sur mon blog http://cedalise.wordpress.com .

cédalise
Portrait de cgelitti

Bjr, pour avoir été traitée par l'hypnose éricksonienne, je peux témoigner que c'est une excellente technique, très efficace, à condition d'adhérer totalement et d'être suive par un bon thérapeute.

C'était dans le cadre d'un divorce difficile.

L'hypnose m'a aidée à comprendre, l'EMDR m'a guérie.

Je suis suivie également en acupuncture.

Toutes ces techniques doivent être appliquées par des thérapeutes sérieux et spécialement formés.

Vous pouvez consulter mon blog pour en savoir un peu plus

http://cedalise.wordpress.com

Courage... Dans la vie, il y a toujours des solutions

Sujet vérouillé