benout16soupape
Portrait de cgelitti
bonjours a tous j'aimerrais ouvrir ce sujet car j'ai entendu parler de cette technique qui conciste a oculter le passage déclancheure de la prise de stupefiant par l'hypnose cette technique et reconnue et pratiquer en france a paris

Si quelqu'un a des infos,site a visiter,conseil

MERCI A TOUS

ndrickx
Portrait de cgelitti
merci benoit pour tes info , tu a donc fait l experience et apparemment pour toi ca a fonctionner.Connait tu d autre perssonne qui on fai cette expérience?Est ce qu il y a des effait secondaire ,est ce que les effait son immedia?
est ce que pour une perssonne acro au cannabis depuit 15 ans peu decrocher avec cette technique?
DANS MON CAS LES TRAITEMENT SUBSTITU ET AUTRE SEVRAGE NON RIEN DONNER.Je perd espoir
mais peut etre mo,n ultime chance ce serrais l hypnose.
J aimerais d autre temoiniage svp
benoit16soupape
Portrait de cgelitti
Bonsoir,

Je me permet de te répondre car j'ai arrêté de fumer du tabac grâce à l'hypnose il y a 3 mois et je suis toujours non fumeur. Pour moi, cela a été très efficace.

J'en avais parlé avec mon médecin hypnothérapeute et l'hypnose peut être utilisé pour traiter toutes sortes de dépendance dont celle au cannabis.

J'ai eu besoin de 4 séances pour arrêter de fumer des cigarettes. C'est étonnant, car j'ai mis plus de temps à arrêter de fumer des clopes que des joints.

Je ne sais pas comment se déroulent les séances et combien il en faut en ce qui concerne le cannabis.

Ce que je sais, c'est qu'il ne faut surtout pas faire d'hypnose chez des personnes qui n'ont pas une qualification au préalable en médecine.

Il existe un très bon site, qui m'a été conseillé par un psychologue de l'hopital Marmottan et qui regroupe tous les médecins hypnothérapeutes sur la France entière.

Tu verras sur ce site qu'il y aussi bien des généralistes, psychologues, dentistes, réanimateurs etc qui peuvent utiliser l'hypnose. Je te conseille de te choisir un généraliste ou bien un psychothérapeute. Parfois certains médecins ont les 2 spécialités.

Sur Google, tu tapes : "institut français d'hypnose". En passant par ce site, tu es certain de ne pas tomber sur un charlatan. Attention, l'hypnose coûte cher, environ 90 euros la séance, et n'est pas remboursé par la Sécu.

En espérant t'avoir aidé, je te souhaite de réussir ton sevrage et bon courage.
benoit16soupape
Portrait de cgelitti
Salut à tous,

Ndrickx, pour moi l'hypnose a été très efficace en ce qui concerne l'arrêt du tabac. Donc je ne connais pas son efficacité en ce qui concerne le cannabis.

Toutes les personnes que je connaisse qui sont allées voir un médecin hypnotiseur ont toutes réussi à arrêter de fumer du tabac. 100 % de réussite sur 4 personnes que je connais.

Malheureusement, comme j'ai pu le voir sur le forum tabac, je suis l'un des seuls à avoir testé l'hypnose. Donc je ne sais pas si tu auras d'autres temoignages.

Max, tu devrais aller faire un tour sur le forum " aidez moi à arreter le cannabis " et tu verrais que si c'etait aussi simple d'arreter de fumer du shit que tu le dis, le forum ne ferait pas plus de 120 pages. Nous savons tous que le cannabis n'apporte pas de dépendance physique mais sa dépendance psychologique est très forte. Alors si il suffisait juste de se dire, je n'en achete plus, et j'ai de la volonté, ce serait vraiment facile et les consultations de sevrage cannabique ne serait pas débordées.
fanny
Portrait de cgelitti
Voila je me présente un peu, je suis étudiante et je suis en plein dans mon travail de maturité. J'ai choisi comme thème l'hypnose ericksonienne et après de nombreuses recherches, interview etc, j'ai appris que l'hypnose ericksonienne est capable de soigner un grand nombre de chose et particulièrement l'addiction au chanvre ou à d'autre produit de ce genre. Alors si quelqu'un a besoin d'aide pour arrêter la dépendance, je conseille vivement la thérapie par l'hypnose ericksonienne. Informez-vous :-)
benout16soupape
Portrait de cgelitti
Salut Fanny

Tout à fait, l'hypnose ericksonienne peut soigner toutes sortes d'addiction, tabac, cannabis, même heroine ou cocaine. Je ne l'ai pas utilisé pour le cannabis mais pour me débarasser du tabac. Cela a fonctionné à merveille.

Mon témoignage ici:
http://www.e-sante.fr/fr/forums_sante/temoignage_j_ai_arrete _grace_hypnose-32784-11-1.htm

Salut
Max
Portrait de cgelitti
salut ndrickx,

Je l'ai déja ecrit plusieurs fois, j'ai 50 ans je fume depuis l'age de 16 ans, et ai pris beaucoup de divers produit. Pour des raisons d'argent il m'est arrivé plusieurs fois de ne pas acheter du teuch, et contrairement à d'autre produit comme l'hero ou maintenant le sub, je me suis aperçu que le manque physique etait quasi nul.
Donc, je pense que si tu veus VRAIMENT arrêter de fumer, évite d'en avoir chez toi, les fréquentations à risques,etc... enfin la volonté jimmy, car contrairement au tabac, on le consomme pas pour la même raison. Je fais court, car on pourrai en ecrire des tartines.
Vraiment bon courage A+
Max
Portrait de cgelitti
Salut Benoît,
Bien sur que tu as raison. Mais j'ai connu hélas ce qu'étaient des crises de manque avec l'héro. 2 jours après avoir décidé d'arrêter, je ne pouvais plus aller au boulot, avec le sevrage au shit c'est tellement plus facile.
C'est pourquoi j'ai écrit, on pourrai en écrire des tartines.
C'est un problème existentiel, on peut arrêter le shit et ce mettre à picoler ou autre, si on a pas mis sa vie en ordre, pour faire court, il ne faut pas ce voiler la face.
Bon courage A+

Sujet vérouillé