essa
Portrait de cgelitti
j'aimerais savoir quels sont les symptomes de l'hyperthyroidie.....
DODDIE
Portrait de cgelitti
TU HABITE AU QUEBEC!!! MOI J HABITE EN NORMANDIE. C EST TROP BIZARD. CE MEDECIN N EST PAS SYMPAS IL EXAGERE IL NE SE REND PAS COMPTE QUE DE FAIRE ATTENDRE COMMME CELA C EST ENCORE PIRE. LES RESULTATS DE TA TSH T APPARTIENNENT IL FAUT QUE TU LE RELANCES POUR POUVOIR ALLER VOIR UN ENDO. TU VOIX DEPUIS CE MATIN JE NE SUIS PLUS STRESSEE CAR JE SAIS QUE TS LES MAUX QUE J AVAIS SONT DUS A CELA. JE SAIS AUJ QUE J AI UNE MALADIE QUI EST BASEDOW J AI UN MEDOC A PRENDRE TS LES JOURS ET PDS TS LES 10 JOURS ET BILAN A LA FIN DU MOIS DE POSSIBLE QUE TES MAINS ENGOURDIES SOIENT DUES A L HYPER. MOI EN PLUS DE CELA J AI DES BOUFFEES DE CHALEUR AVEC SUEUR LE COEUR QUI VA VITE MAL AUX MUSCLES ET AU DOS QUI ME BRULE SOUVENT. MAIS BON CA VA ALLER MIEUX CAR JUSQU A PRESENT TS LES JOURS J AVAIS MAL QQ PART SANS COMPTER LES MIGRAINES. SI TU VEUX SAVOIR D AUTRES CHOSES N HESITE PAS ET ESSAIE DE NE PAS STRESSER JE SAIS C EST FACILE A DIRE MAIS CA AIDE POUR REDUIRE L HYPER CAR IL FAUT SAVOIR QUE L HYPER DONNE BCP DE STRESS DE NERVOSITE D IRRITABILITE ET OUI C EST UN CERCLE VISSIEUX . A BIENTOT
Essa
Portrait de cgelitti
eh bien tu sais j'habite au Quebec et ici on ne nous donne pas nos resulats sur papier. je vais te raconter un peu ce qui se passe pour moi. il y a 6 ans j'ai eu une hemorragie de l'uterus et on m'a fait plusieurs prises de sang et on a decouvert que ma glande etait HYPO mais on ne m'a pas traitée tout de suite. mon medecin m'a fait repassé une pds quelques semaines plus tard et ma glande était revenue normale. Depuis ce temps mon medecin me faisait suivre des pds tous les 6 mois. mais il est décédé il y a 2 ans et je n'ai plus eu de contrôle car aucun médecin n'a repris mon dossier. lorsque j'ai arrêté la pilule au mois de novembre et que j'ai vu que mes regles n'arrivaient pas je me suis dit que peut-être ce serait bon de passer une nouvelle pds pour ma glande alors j'ai téléphoné au bureau de mon médecin pour demander à être suivie et on m'a référé à un autre médecin. quand je lui ai expliqué que je voulais un contrôle de la tsh ce medecin m'a dit qu'elle ne croyait pas vraiment que ma glande soit déréglée mais elle m'a quand même fais passer cette pds étant donné que j'insistais. je l'ai passée le 15 février. une semaine plus tard elle m'a téléphonée pour me dire que ma glande était HYPER mais elle n'y croyait pas encore alors elle m'a redonné un papier pour que j'aille refaire une pds 2 mois plus tard...ce que j'ai fait le 16 avril. lundi cette semaine j'ai téléphoné au bureau de ce médecin car elle ne m'avait pas encore donné de nouvelles et la secrétaire est allée vérifier mes resultats et m'a dit que ma glande etait encore HYPER et que ce medecin m'appellerait bientot pour m'en parler ce qu'elle n'a pas encore fait. Finalement voyant que le medecin ne prend pas la chose au sérieux j'ai commencé a chercher un endocrinologue et j'en ai trouvé un qui veut bien me suivre pour la glande. il attend seulement que mon médecin lui envoie les résultats et un papier qui me refere a lui. aussitot qu'il aura ces documents je pourrai prendre rendez-vous avec lui.
donc je sais que ma glande thyroide est presentement HYPER mais je ne sais pas le taux ni les symptomes que ça peut apporter. Je suis plus nerveuse qu'à l'habitude et mes mains sont souvent engourdies. Je n'ai aucune informations supplémentaires.
je suis un peu perdue et j'ai vraiment hâte de rencontrer cet endocrinologue.
essa
Portrait de cgelitti
j'ai deja fait la pds et ils m'ont dit que j'étais hyper.
DODDIE
Portrait de cgelitti
SALUT ESSA ALORS JE SUIS EN HYPERTHYROIDIE JE LE SAIS DEPUIS CE MATIN ET MES SYMPTOMES SONT : STRESSEE ANXIEUSE POUR MOI C ETAIT A CAUSE DU CONCOURS QUE JE VAIS PASSER DS 15 JOURS J AI DES BOUFFEES DE CHALEUR LA NUIT ET LE JOUR JE TRANSPIRE BCP ET J AI UNE TSH TRES BASSE
essa
Portrait de cgelitti
eh bien je ressens aussi bcp de symptomes que tu as mais je ne savais pas que ça pouvait avoir un rapport avec ma glande. je vais surement devoir prendre des medicaments aussi apres avoir vu l'endocrinoloque.
je te souhaite bon courage et je te redonnerai des nouvelles
essa
Portrait de cgelitti
ok merci
parce que je suis hyper pis je suis toujours engourdie pis je ne sais pas si c a cause de ça ou autre chose
DODDIE
Portrait de cgelitti
POUR SAVOIR SI C EST CA IL FAUT QUE TU FASSES UNE PRISE DE SANG CONCERNANT LA T3 T4 ET LA TSH
SI TSH EST BASSE PAR RAPPORT AU NIVEAU ECRIT SUR LE RESULTAT C EST UNE HYPERTHYROIDIE SINON C EST UNE HYPO VOILA A BIENTOT
DODDIE
Portrait de cgelitti
SALUT ESSA JE NE PENSAIS PAS QUE TU AVAIS FAIT LA PDS. EST CE QUE TON MEDECIN T A ENVOYEE VERS UN ENDO AFIN DE FAIRE UNE ECHO DE LA THYROIDE?
AU FAIT QUEL EST TON TAUX DE TSH? MOI IL EST INFERIEUR A 0.002 MAIS EN PLUS JAI DES MICRONODULES ET JE NE SAIS PAS CE QUE VEUT DIRE CE TERME DU POINT DE VUE DE LA GROSSEUR MAIS J AI RDV TT A HEURE AVEC ENDO ET J AI LA TROUILLE
SI TU VEUX JE POURRAI TE DIRE CE QU IL M A DIT
BONNE JOURNEE
Sujet vérouillé