Mijo
Portrait de cgelitti
bonjour,

J'ai 30 ans et je suis maman de 2 petites filles de 2 ans et demi et 1 an. On vient de me diagnostiquer une hyperthyroidie. je suis allez consulter car j'avais des sauts d'humeurs terrible et des crises de nerfs que je ne pouvait controler, c'est vraiment pas facile en plus avec mes 2 filles je perdais vite patience et mon mari n'en pouvait plus non plus. bref j'ai vu le message d'anni et je comprends que ce ne soit pas facile a gérer mais c'est vrai que c'est incontrolable je vous le confirme et je suis sure qu'elle vous aime beaucoup mais vous savez elle doit en souffrir aussi car c'est ce qu'il m'arrive et je peux vous dire que c'est horrible de sentir que les nerfs montent d'un coup et de ne rien pouvoir faire.... je fais des examens car cela fait 2 semaines que l'on a découvert ça. j'ai fait une echo et apparement j'ai un nodule alors je ne sais s'il est chaud ou froid encore il faut que je fasse une syntigraphie. que pouvez vous me dire sur les nodules ? est ce que c'est un cancer ? j'avoue que j'ai peur je ne sais pas trop quoi penser car mon médecin ne me dit pas oui mais il ne me dit pas non, non plus ! si quelqu'un peux m'eclairer s'il vous plait.

muzikal
Portrait de cgelitti
je veux pas vous faire peur mais juste une mise au point.
nodule chaud:c'est un nodule qui produit des hormones thyroïdiennes.il ne tourne pratiquement jamais en cancer mais provoque des dérèglements de la thyroïde.
nodule froid:nodule à surveiller car il peut se transformer en cancer mais de toute façon c'est trés rare.
pour ce qui est d'avoir plusieurs nodules,moi j'avais 4 nodules qui étaient cancereux!
par contre une chose est sûre,c'est que le cancer de la thyroïde reste trés rare et se soigne trés bien(Le taux de cancer de la thyroïde est de 1,9/100 000 pour les hommes et 3,1/100 000 pour les femmes.)
c'est un des cancers avec le meilleur pronostique qu'il en soit(La survie à 20 ans est pratiquement la même qu'en l'absence de cancer et un diagnostic tardif n'influence pratiquement pas le pronostic.)
ci dessous les arguments medicaux pour une suspicion de cancer:
Un nodule, dur fixé au plan profond doit faire craindre un cancer .
Dautres éléments sont importants :
---- Des adénopathies
---- Des cancers thyroïdiens dans la famille
---- Des ATCD d'irradiation médicale en particulier pour cancer du sein surtout aprés quelques années
---- Les âges extrêmes
---- Le sexe masculin. Les nodules sont plus fréquents chez la femme mais les nodules masculins plus souvent cancéreux..
---- La taille du nodule n'est pas un argument en faveur d'un cancer mais au delà de 20/25 mm de diamètre la chirurgie est logique.
---- Un kyste peut être malin !! (2%)
---- L'argument " plus il y a de nodules, plus c'est bénin " (thyroïde/goitre multinodulaire) n'est pas totalement vrai.
je pense que ces petites precisions étaient importantes car on lit tout et n'importe quoi parfois.
les maladies thyroïdiennes peuvent être trés invalidantes mais se soignent(parfois avec plus de difficulté)et on peut s'en sortir avec un peu de courage et de patience.
bonne continuation à vous
katie
Portrait de cgelitti
bonjour. je viens de decouvrir que j'ai 2 nodules sur la thyroide,avec inflamation ,j'etais en vacances a ce moment j'etais voir un medecin qui m'a dit qu 'il faut une opertion et que cela pourait etre grave si je ne me depeche pas,tout ce qu'il a dit il ya 30% a 40% que les nodules soient cancereux.la je suis au retour au usa ou j'habite .je viens de voir un medecin on m'a fait une prise de sang et je dois attendre les resultas....s'il ya quelqu'un dans ma situation j'aimerai bien savoir leur cas .merci a tout le monde
zeliana04
Portrait de cgelitti
bonsoir muzikal
je suis tombée sur le sujet de la thyroïde parce que je reçois les sujets sur ma boite email.
je dois être opérée très prochainement de la thyroïde ( ablation complète).pour le moment je me sens très fatiguée et suis assez angoissée à cause de l'opération.
je vais mardi chez le chirugien pour fixer la date.j'ai plusieurs nodules et aussi un goitre.j'ai très peur que ce soit cancéreux mais ce que je viens de lire de ce que tu écris me réconforte un peu.je veux croire que tout se passera bien.j'ai été opérée de l'estomac le 9 avril dernier d'une tumeur cancéreuse à l'estomac et pour l'instant je ne subis aucun traitement spécial.merci de tes encouragements.
j'espère que tout continuera d'aller bien pour toi
Linda
Portrait de cgelitti
bonjour Margarita,

Merci pour votre réponse, je ne répond que tardivement mais j'attendais mes résultats de ma synthigraphie. Il s'est révélé que le nodule et petit mais par contre pas chaud mais ils ne m'ont pas dit clairement qu'il n'était pas froid non plus. Le medecin m'a dit que je continue mon traitement pour hyperthiroidie et de refaire une prise de sang mi novembre mais par contre que l'on devait surveiller le nodule, donc refaire une echo dans 2 mois pour savoir s'il grossi ou non et si c'est le cas c'est plus risquer car peut-etre cancereux mais que pour l'instant je ne devais pas trop m'inquiéter alors je ne sais pas si je le dois ou non vu que je n'ai pas de réponse claire et précise mais je garde le moral même si ce n'est pas facile tous les jours. Ces sauts d'humeurs me stress encore plus, car je perd vite patience avec mes petites et c'est très ennuyeux,mais bon....je dois prendre mon mal en patience comme disent si bien les médecins !!!
Pour votre cas de nodules, j'ai entendu dire que s'il y en a plusieurs c'est mieux que un seul donc soyez obtimiste ! Avez vous fait votre synthigraphie ? j'espère que ca ira pour vous.
merci
sincèrement, Linda
Mijo
Portrait de cgelitti
Pas de panique, cela ne sert à rien... pour ma part j'avais 11 nodules qui étaient sous surveillance depuis des années. En 2006 j'ai perdu ma maman et 6 mois plus tard, lors du contrôle j'avais un nodule qui dépassait les 3cm et plutôt pas net..Le chirurgien m'a fait une abblation totale de la thyroide 3 semaines plus tard. Tout c'est très bien passé sans aucune complication. Le seul problème que je rencontre depuis c'est que l'on n'arrive pas à trouver le bon dosage de levothyrox. Je passe d'une TSH de 4,50 (il y a 8mois) à il y a 10 jours 0.10 quelqu'un peut-il m'expliquer cela? je suis fatiguée, énervée et je dort peut.
Pour en revenir à ton problème, comment sans aucune analyse il peut prétendre qu'il y ait 40% de malchance pour qu'ils soient cancéreux ? De toute façon le cancer de la thyroide se soigne très bien, les chirurgiens sont en principe au top (chercher le bon), plus dur est le dosage par la suite.. Bon courage
Margarita
Portrait de cgelitti
Bonjour Moi aussi je hyperthyroide.moi aussi je doit faire une syntigraphie parce-que je trois nodules. Se vrais j'ai terriblement peur et les medecin ne disent rien.J'ai 56 ans. Bon courage Il faut avoir la foi et ne pas se decourager. penser a vos enfants. moi j'ai 3 enfants et 5 petits-enfants. MERCI
Sujet vérouillé