cgelitti
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Je voudrais savoir s'il existe des associations auxquelles s'adresser pour faire un bilan des allergènes ou "polluants" dans une maison en tenant compte aussi des allergies de chacun?

En fait j'ai ce que j'appelle une rhinite chronique, mais pas d'allergies reconnues (dans ma famille il y a pourtant beaucoup d'allergies, asthme et cie).

Depuis quelques temps je crois que je commence à avoir de l'asthme (l'impression que ma gorge est rétrécie) mais dans des conditions bien précises: surtout dans une pièce particulière d'une maison particulière, surtout le soir et surtout en hiver et surtout le deuxième ou troisième soir d'affilée (pas le premier). En même temps j'ai progressivement le nez et les yeux qui coulent et qui grattent et des crises d'éternuement au fur et à mesure du temps que je passe dans cette maison.

La liste ci dessous est la liste de ce qu'il y a dans cette maison que je n'ai pas chez moi (où je peux quand même bien mieux respirer et où j'éternue moins fort)

Qu'est-ce qui selon vous peut-être le plus irritant?

- Un aquarrium

- Des moisissures au-dessus des fenètres

- Un tapis népalais

- Les couvertures polaires

- Les convecteurs éléctriques

- Un halogène

- Un flacon d'huiles parfumées

Pour moi qui n'ai pas officiellement d'allergie et d'asthme c'est très progressif (3 jours) mais pour ma soeur qui elle a des allergies reconnues, il ne lui faut que 3 heures dans les mêmes conditions pour avoir de l'asthme...

J'aimerais surtout savoir quoi faire pour améliorer l'atmosphère (la pièce est aérée tous les jours).

Ps: j'ai lu quelque part que la pillule contraceptive risquait d'être en cause dans les rhinites chroniques. Est-ce que l'arrêt de la pillule signifie l'arrêt de rhinites?