Diafoirus
Portrait de cgelitti
Bonjour tout le monde,

Voici mon problème, j?ai beau consulter sur le net je ne trouve pas de maladie ou autre qui correspond à mon problème.

Depuis quelques mois, il est impossible pour moi de dormir, mon oreille droite, entends les bruits de façon amplifiée

. J'ai été hier au cinéma, j'ai cru m'évanouir tellement c'était fort, pourtant, j'y suis allé il y a longtemps sans problème. J?entends tout ce qu'il se passe chez mes voisins, même éloignés, j'entends les ma famille quand elle chuchote l'étage en dessous porte fermée, et des bruit qu'une personne normal (ma mère, mes amis, mon père) n'entendent pratiquement pas ou ne perçoivent pas ! J'en peux plus, je ne dors plus rien, le moindre bruit me réveille, j'ai essayé les boules quies en mousse, et autre choses d'étrange, mon conduit droit (le même qui amplifie les bruits) me démange, gonfle, brûle, le lendemain, il me faut une demi journée pour que la douleur passe, du liquide coule dans le conduit, je ne peux même pas me coucher sur l'oreille après avoir retiré la boule quies, j'ai l'impression d'avoir un hématome!!

Quelqu'un à t'il déjà eut ce problème ou suis je la seule?? Comment se fait il que j'entende plus que la normal dans une oreille ? Cela vient il de mon oreille ou de l'encéphale?? Les irritation auditives sont elles liés??

Merci de m'aider, je vais prendre rdv avec l'ORL demain mais j'ai peur qu'il ne trouve rien, j'ai l'impression d'être la seule !!

Portrait de cgelitti
bonsoir nozomi.....je viens a l'instant de lire ta réponse,question? sur quoi l'ORL s'était basé pour te confirmer la non intolérance aux bruits(hyperacousie)un petit résumé sur la séance...évidement,la seule chose qui nous reste,LA PROTECTION des bruits,surtout a l'exterieur,les super marchés,musique a écouter chez toi a faible décibels....Ne pas s'isoler que en cas d'alérte:(bien écouter son corps).....les bouchons en cire sont déconseilles,renseignes-toi chez les audios-prothésistes sur les bouchons en silicone les plus performants sont les pianissimos,c'est entre 150 a 200 euro....Laisse respirer tes conduits (oreilles) il faut se dire que cela risque de durer LONGTEMPS,previens ton entourage sur ton ressenti........a bientôt et bon courage
Portrait de cgelitti
Bonsoir nosomi....si le bruit entendu par ton oreille (DR)et plus qu'emplifié,il peut s'agir d'une hyperacousie..Maintenant le problème des démangeaisons peuvent avoir un lien avec les divers bouchons utilisés,s'il ne s'agit pas en plus d'une otite???en ts cas presse toi d'aller voir un médecin en attendant un RDV chez l'ORL...un lien a consulté...France acouphènes...ils parlent aussi de la fameuse hyperacousie....Bon courage car il en faut dans ces cas la....................BÔ
Diafoirus
Portrait de cgelitti
Danielle et les autres, bonsoir
Je crois que l'intolèrance aux bruits est un problème qui ne se situe pas au niveau de l'oreille, mais, en aval: Autrement dit,c'est un symptôme qui accompagne (ou précède ?)quelque chose qui s'apparente à la dépression nerveuse. Ou du moins un conditionnement réflexe. Il est bien connu que certaines personnes peuvent endurer des ambiances très sonores. Quand vous voyez des sdf qui dorment sur le banc d'un quai de métro, comment font-ils ?
Question: Est-il possible de faire une rééducation pour retrouver plus de sérénité face au bruit ?
nozomi
Portrait de cgelitti
bonjour BO, merci de tes réponses mais je viens de voir l'orl, j'ai le conduit très sec, d'ou mon intolérance aux boules quies, il me propose des protèses en silicone pour pouvoir dormir le soir...

sinon, il ne sait pas si je fais de l'hyperacousie car il ne peut pas le deteter et ne peut rien faire pour moi !(donc bon super !)

Je ne peux rien faire alors, mais as tu des conseils pour ménager mon oreille et éviter que mon hyperacousie se développe plus?
(j'ai vu sur un cit qu'il ne fallait pas mettre de bouchon pour dormir que ça amplifait...mais je ne dors plus rien !)

pmerci pour tes réponses en tout cas
Danielle
Portrait de cgelitti
@llo,
Super enfin une page qui parle de ce que je vis, subis...

Mon problème est que "j'entends tout", et que la musique ou bruits sourds venant de près ou de loin est une source de misère pour mon esprit, en particulier les basses fréquences, je sais que j'ai déja abusé de mes écouteurs à une certaine époque... peut-être un des facteurs qui a contribué!
Aussi ça me prends du temps à m'habituer à un nouvel environement sonore : je fais abstraction des sons qui "m'agressent", donc je me conditionne autrement je pète ma coche raide et je suis déstabilisée voir insupportable pour les autres.
Comme les portières d'auto ! impossible pour moi de ne pas les remarquer...
Dès fois j'aimerais être sourde ou pas loin ... quand je mes les bouchons c'est comme à la tombée de la nuit...mais le chant des oiseaux me manque!
J'ai déja parlé à mon médecin de la pression dans mon oreille gauche... pas de trouble tu fais comme dans les avions tu te bouches le nez et ... mais non ce n'est pas ça, c'est vraiment une intolérence au bruit qui polue notre vie de tous les jours... enfin, comme j'ai déja lu le bruit tue en silence
Bon courrage !
Portrait de cgelitti
bonsoir Danielle....Hier au soir,je t'avais répondu par un mail assez complet,malheureusement cela n'est pas passé,bicause????....As-tu consulté un ORL,pour faire un examen poussé afin de definir peut-être d'éventuelles complications....L'hyperacousie est un mal assez dérangeant,car il pousse a l'isolement qui n'est pas bon du tout pour gérer au mieux sa petite vie....Je m'arrête la en ésperant que mon message n'ira pas en fumée.....Bon courage et n'hésite pas a poser des questions.......BÔ
Sujet vérouillé