emmanuelle_k
Portrait de cgelitti
Bonjour,

il m'arrive une fois par mois (cela se déclenche souvent en pleine nuit) d'être réveillée par, comment dirais-je.. comme par une remontée de salive. Cela peut durer jusqu'à 20 min. Je ne sais pas trop comment expliquer ce problème.. En fait, mes glandes sécrètent beaucoup et je ne peux aller cracher tant que cette crise n'est pas finie. J'avale (je déglutis) sans avaler cette salive. Si je ne déglutis pas et tente de cracher, j'ai comme envie de vomir (acte dont j'ai horreur). Il se peut que ça se calme et là je peux cracher le tout. Après ça continue tout doucement, je continue à déglutir. Oui cela dure jusqu'à 20 min. Et comme je l'ai dit avant, ça m'arrive une fois par mois, parfois 2 fois mais c'est très rare.

Je parle d'hypersalivation mais je ne suis pas sûre que ça soit ça. J'en avais brièvement parlé à mon ancien généraliste et il m'avait demandé si j'avais fait une ou des prisesde sang pour la tiroïdes. Oui mais rien d'anormal. Ensuite il m'a demandé si on avait déjà explorer ma gorge, mon oesophage etc avec un appareil que l'on introduit dans votre bouche/gorge.. cet appareil ressemble à un microscope géant. Cela se fait sans anesthésie (j'avais lu ça aussi dans un bouquin) et je ne sais plus de quoi cela parlait mais ça m'a fait super peur rien qu'à l'idée que l'on puisse me mettre cet engin dans la gorge.. voilà. Que pensez-vous de cette crise de salive ?

vesou
Portrait de cgelitti
Bonjour,
Je suis heureuse de voir que je ne suis pas la seule à avoir des probèmes de salives. Depuis toujours je salive beaucoup, mais depuis environ 2 mois c'est pire. Je passe mon temps à ravaler ma salive et j'ai parfois l'impression que je vais me noyer dans ma salive. La nuit je me réveille avec l'oreiller tout trempe. Je commence à me poser des questions.Je tiens à préciser que je ne suis pas enceinte.Cet été j'ai eu un problème de parotide (glandes salivaires bouchées). Cela a t-il un lien ?
nanou
Portrait de cgelitti
Salut Nadège,
Qu'est-ce qu'on vous a dit précisément sur l'hypersalivation ? c'est vrai que c'est très gênant.. Ma dernière crise remonte au 16 oct, le jour de mon anniversaire ! heureusement que c'était le matin très tôt !! J'ai peur de consulter ; j'ai l'impression que je serai incapable de réexpliquer tout ça aussi bien à mon médecin.. P-ê qu'il faudrait refaire une prise de sang pour la tyroïde.. (soupir) Des nouvelles Bilou ?
nanou
Portrait de cgelitti
Bonjour et merci bilou !!
C'est quoi le "beta bloquant"? avez-vous eu l'avis de votre copine ? pouvez me tenir au courant SVP ?
Il m'est arrivée d'avoir cette crise en pleine journée, en plein rue.. Heureusement que ce n'est pas trops régulier. Merci encore. A suivre !
Phil
Portrait de cgelitti
Alors qui a essayez les beta bloquants ? Est ce que ça marche? J'ai un probleme d'hypersalivation depuis maintenant 3 ans.J'ai même essayé l'atropine mais ça n'a rien donné...
youssi mahaman
Portrait de cgelitti
les complications de l'hypersalivation!
areno
Portrait de cgelitti
je suis dans le meme cas que vous mais pour ma part c'est tous les matin depuis seulement 3 à 4 mois, en me levant ma bouche se rempli d'une salive que je dois vite aller recracher sur l'avis de mon generaliste je passe une fibroscopie la semaine prochaine c'est vrai que c'est desagreable, genant et pour ma part toujours inquietant tant qu'on ne connait pas la cause.
a vous relire
bilou
Portrait de cgelitti
j'ai vu un médecin pour le meme probleme pour ma fille adolescente : il sagit d'un dérèglement du systeme neuro-végétatif (sympathique et parasympathique) dû au stress conscient ou non, ça peut être aussi stress dû à la grossesse par exemple ça s'apparente aussi à la spasmophilie. Traitement magnésium et beta bloquant (...ça je ne sais pas si je vais le lui donner, j'attends l'avis d'une copine médecin...)en tout cas ça n'a pas étonné le médecin etil parait que ce n'est pas du tout grave et courant et possible à differents moment de la vie. bon courage.
mouche
Portrait de cgelitti
j'ai eu régulièrement à certaines périodes, depuis environ cinq ans des sortes de crises durant lesquelles j'avais des remontées de salives nauséeuses. Mais en plus, j'avais très mal au ventre et me tordais de douleur. Je pensais que c'était seulement de l'aérophagie alors je ne me suis pas inquiétée jusqu'à ce que l'on découvre que j'avais dans le bas ventre un énorme kyste de presque 20 cm de diamètre! Alors un conseil: n'hésitez pas à consulter et faire des examens médicaux: ça peut permettre d'éviter le pire!
jp
Portrait de cgelitti
il m'arrive 5 ou 6 foie en moyenne par année de me reveiller avant l'heure avec l'impression que je vais me noyer dans ma salive et jai mal a l'estomac a force de l'avaller...j'doit cracher environ 150ml de celle ci avant que sa cesse.Cela dure depuis 3ans et j'aimerais savoir pourquoi.
Personne de mon entourage ne me comprend
alors je me tourne vers vous :)
Dadou15
Portrait de cgelitti

Bonjour a tous, j'ai également ce problème, mais moi, contrairement a vous, j'ai 20 ans, et cela fait 20 ans que ça dure! Tous les matins, le même rituel, direction la salle de bain, pour cracher, et boire un grand verre d'eau! Contrairement a vous, je n'ai pas de maux de ventre, ou autres. Si quelqu'un connait une solution contre ce que j'ai, je suis preneur! Merci 

Pages

Sujet vérouillé