Philippe
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Je viens d'apprendre que ma fille de 3 ans et demi est hypermétrope. La correction est de +9 à son oeil gauche et de +5.25 à son oeil droit. L'optométriste prévoit une occlusion d'environ 6 heures par jours d'ici un mois (le temps de voir quel est l'évolution avec les lunettes). Qu'est-ce que ca signifie à long terme, à quoi peut-on s'attendre?

Merci

Philippe
Portrait de cgelitti
+9, c'est une forte hypermetropie.
Optometriste: La formation des optometristes varie suivant les pays. Aux Canada et USA, se sont de véritables docteurs spécialisés dans les yeux. Ils font les examens de vues, les lentilles de contact, l'orthopsie et prescrivent les médicaments pour soigner les maladies oculaires les plus fréquentes, comme les conjonctivites, kératites et même le glaucome...
Dans un état au USA, ils peuvent aussi pratiquer la chirurgie au laser.
En France, la profession n'est pas reconnue officiellement, vous pouvez donc avoir le meilleur comme le pire.
Raphaëlle
Portrait de cgelitti
Merci pour cette réponse.

Pouvez-vous me dire de quel degré est son hypermétropie (forte ou moyenne). Le +9 signifie quoi exactement. Pour l'instant elle n'est suivi que par un optométriste. Est-ce suffisant?

Merci d'avance
Raphaelle
Raphaelle
Philippe
Portrait de cgelitti
Il faut toujours dans les cas comme celui-ci faire porter les lunettes en temps plein pendant 1 ou 2 mois pour voir l'évolution de l'amblyopie. Bien souvent lorsqu'il n'y pas d'autres problèmes les lunettes suffisent et on n'a pas besoin de faire une occlusion. Bien souvent le pronostic est bon, surtout à cet age là.
Avec un peu de chance l'hypermétropie va baissée, mais votre fille devra porter des lunettes toute sa vie, à oins de nouvelles techniques de corrections dans le future.
Sujet vérouillé