Philippe
Portrait de cgelitti
J'aimerais savoir si certaines personnes ont eu des problèmes d'hypermétropie vers 25 ans ? En effet, j'ai lu que le problème se déclenchait chez les enfants, mais je n'ai rien trouvé concernant l'adulte. Hors, j'ai les mêmes symptômes que ce qui était décrit dans ces articles. Je suis encore étudiante, et c'est assez handicapant de ne pouvoir voir nettement les lignes des livres ...
bibi
Portrait de cgelitti
salut
j'ai eu aussi de serieux soucis ( à l'age de 26 ans) avant je voyais parfaitement pourtant hypermétrope depuis la naissance, l'oeil de l'hypermétrope s'accommode grace au cristallin, pendant quelques années, aprés le port de lunettes et indispensable! je viens de me faire opérer au lasik il y a 15 jours et c beaucoup mieux ! j'avais plus 4 et plus 4.50. de dioptrie. bonne chance
Philippe
Portrait de cgelitti
L'hypermetropie de dégénere pas comme la myopie. On nait avec. L'oeil est capable de compenser cette anomalie. Avec l'age cette compensation devient de plus en plus difficile et l'hypermétropie se dévoile.
Kickers
Portrait de cgelitti
Suite à une visite de contrôle chez mon opticien, j'ai découvert que ce ne pouvait êtr ede l'hypermétropie, car je suis myope. J'ai le choix entre fatigue visuelle ou problème de convergence. Mais faut que j'attende mon RV chez l'ophtalmo pour en savoir plus
Sujet vérouillé