florent-nounou
Portrait de cgelitti
bonjour Philippe.Ma fille est hypermetrope à +4 et + 3.5.Au dernier controle, avec correstion a +4 aux 2 yeux l 'orthoptiste a remarque qu elle ne voyait pas bien de l oeil gauche.L'ophtalmo lui a fait un test en lui mettant des verres moins forts a gauche car il m a dit que de ce cote elle etait surcorriger,le test date de 1 an sous skiacol et comme elle a grandit l hypermetropie a diminuee d apres lui il n a pas voulu lui mettre le skiacol car pour lui elle est assez grande pour dire si elle y voit bien sans tricher.Depuis 10 jours elle a donc sa nouvelle correction et maintenet elle arrive à lire bien la ligne 9/10 avec l oeil gauche en cachant l autre alors qu avec +4 elle n arrivait qu a la ligne 6/10.Sachant qu a 2 ans elle etait a +6.50 et que 3 ans apres elle n est plus qu a +3.50 et +4 pensez-vous que son hypermetropie peut encore diminuer vu son age?Petite elle avait un leger strabisme qui a ce jour n existe plus meme sans lunette.
florent-nounou
Portrait de cgelitti
merçi Philippe.Quand vous dites que cette baisse diminue avec l age, vous voulez dire que son hypermetropie va se stabilise et que sa vue aussi va se stabiliser vu son age et que son acuite visuelle sera a peu pres 10/10 od et 9/10 oeil gauche ,si c est le cas tand mieux car a 18 mois quand elle a eu son 1er rendez vous elle n avait que 4/10 a l oeil gauche.
Philippe
Portrait de cgelitti
Tout devrait rester comme cela ou s'améliorer. Pour ce qui est du microstrabisme c'est compliqué à expliqué. L'idée est qu'en Amérique du Nord nous faisons la différence entre le microstrabisme et le strabisme à petit angle. Ce qui n'est pas toujours le cas dans d'autres pays.

florent-nounou
Portrait de cgelitti
si j ai bien compris, vu que bebe elle etait à tendance strabique , le fait de mettre un ryser sur l oeil bon tout le temps lui ferait peut etre louche a nouveau.Donc vous preconisez plutot le cache 1 a 2 h avec des exercices.
florent-nounou
Portrait de cgelitti
ce que je voudrais comprendre c est que l orthoptiste parle de peut etre lui mettre un ryser sur l oeil qui a 10/10 afin de faire marcher l autre alors que l ophtalmo, lui pense que vu que son papa est amblyope ,elle restera a 10/10 od et 8,9/10 oeil gauche vu qu elle a 5 ans et que sa vue se stabilise.Il dit que d apres lui l orthoptiste s acharnait un peu trop.Qu en pensez vous?Sachant que ma fille a son caractere et que chez le pediatre elle avait 9/10 og et 1 semaine apres     chez l orthoptiste elle n a lu que jusqu a la ligne 5,sachant qu elle n est pas tres bavarde si elle n a pas envie.
florent-nounou
Portrait de cgelitti
j ai oublie de preciser.Si la penalisation sur 3 semaines marche, elle voudrait lui mettre un ryser sur l oeil droit.Quand on va lui enlever le scotch, ni aura t il pas de nouveau une baisse de l acuite a gauche ou le fait de mettre un ryser va consolider le travail fait.Merçi pour votre reponse
florent-nounou
Portrait de cgelitti
quand vous dites un vrai micro strabisme c est quoi que vous voulez dire?Quand a la penalisation, d apres vous si au bout de 3 semaines elle ne remonte pas , elle restera a 7/10 oeil gauche ou pourra t elle encore avoir une baisse de l acuite a gauche vu quelle a deja 5 ans 1/2.je ne voudrais pas qu elle se mette à loucher alors que depuis qu elle pporte ses lunettes(cela fait 3 ans 1/2) elle ne louche plus du tout.Sa vue est elle stabilisee?Merçi
florent-nounou
Portrait de cgelitti
merçi pour vos reponses.fe fais entierement confiance a mon ophtalmo car il est tres doux avec les enfants et explique tres simplement.C est plutot l orthoptiste qui, fait faire les excercices a ma fille sans trop de commentaires, bien qu elle soit tres douce aussi.c est l ophtalmo, lui meme qui dit que d apres lui l orthoptiste s acharne un peu sur les exercices alors qu avec lui, ma fille ne se bloque pas et lit tres bien jusqu a la ligne 8.Le prochain controle a lieu mercredi, on verra bien le resultat.
florent-nounou
Portrait de cgelitti
c est l orthoptiste qui a parle d amblyopie car avec elle ma fille n a lu les letrres que jusqu a la ligne 5 alors que 10 mn apres avec l ophtalmo, lequel lui a mis une correction plus faible a l oeil gauche, elle a reussi a lire les chiffres de la ligne 8 et meme un de la ligne 9.Sachant que bebe, elle avait tendance a avoir l oeil gauche un peu plus a l interieur que le droit mais avrc les lunettes c est passe et meme sans lunettes, elle a les 2 yeux dans l axe.A ce jour ma fille n a aucun probleme par rapport a sa vue, et serait meme un peu en avance a l ecole par rapport a l apprentissage.Que penser?
Philippe
Portrait de cgelitti
Si les yeux sont droits je ne ferai rien ou bien un cache 1-2 heures par jour avec des activités de coloriages, biffer une lettre dans un texte, regarder la TV...

J'ai mis dans le sujet "amblyopie de l'enfant" un post sur les exercices que vous pouvez lui faire faire.

Une chose est certaine, c'est que je ne ferais pas de cache 24h sur 24.
Philippe
Portrait de cgelitti
C'est cela

Pages

Sujet vérouillé