Stéphanie
Portrait de cgelitti
Mon fils de 14 ans souffre d'une hyperhydrose.C'est une "hyper-sudation"des mains.Il se fait opérer le 05/07/2006 à Lille.On va lui retirer les nerfs sympathiques de chaque côté.J'aimerai avoir des témoignages de personnes qui se sont faites opérées .

Est-ce-que les douleurs sont importantes et combien de jours durent-elles?Après combien de temps y a t-il du résultat?Votre vie a t-elle changée du tout au tout?Est-ce vrai que la sueur peut se loger à un autre endroit?Regrettez-vous l'opération qui s'avère irréversible?Avez-vous eu des séquelles?Des complications?

MERCI à tous. stephanie.pro.civile@hotmail.fr

Stéphanie
Portrait de cgelitti
Il nous a donné un R.D.V l'année prochaine(le 19/03/07).On n'ira sûrement pas.C'est vrai Iris,c'était délirant.Que peux t-on faire?Porter plainte pour préjudice?
Je suis déçue mais avec le recul,j'ai eu les réponses à mes questions et peut-être que cette opération(qui est irréversible car on sectionne les nerfs sympathiques)peut attendre...Il nous reste 1 an pour y réfléchir.
Je tiens à préciser que l'hyperhydrose n'est pas quelque chose de facile à vivre:c'est un handicap de tous les jours pour mon fils.Ses mains suent à la manière d'un robinet ouvert.Imaginez donc!Il ne peut pas serrer la main pour dire bonjour à un pote,ne peut pas écrire car l'encre s'efface avec sa sueur,ses mains glissent lorsqu'il prend qq chose,la souris de l'ordinateur est rongée(tout le brillant a disparu),les pieds idem(sudation moins importante que les mains),ses semelles ne font pas 1 mois et il est sujet à des mycoses des pieds!Il use énorméments de chaussures!
-Il est mal à l'aise et porte des pulls à longues manches qu'il étire un maximum afin qu'elles épongent ses mains dégoulinantes.(même en été!il porte des pulls!Ce qui n'a pas échappé au médecin de service que l'on a vu à Lille cet été, et qui nous a dit que mon fils le cherchait bien...)Comme il lui a dit(ce médecin): que de toutes façons ce n'était pas grave,certes j'en conviens,il ne faut pas minimiser non plus la souffrance que celà engendre.
Stéphanie
Portrait de cgelitti
Je suis hyper-déçue:mon fils devait se faire opéré ce 05/07/2006 à Lille comme je vous le précisais plus haut.La secrétaire m'a appelée ce jour même au matin     en me disant qu'il y avait un problème:mon fils est mineur.Et alors?J'ai pourtant signé tous les papiers.Elle me répond qu'elle a eu l'ordre par le médecin en chef de chirurgie thoracique de me dire de plutôt venir en consultation pour "voir" ça avec lui.Mais alors?Il va se faire opérer quand même oui ou non?(je pensais qu'il voulait que je lui signe une décharge pour le couvrir au cas ou...)Elle ne savait pas.Je m'y rends donc.Ce professeur nous a fait attendre plus de 2heures.Nous étions les premiers arrivés et les derniers partis.Il ne s'est même pas excusé.Il s'est toujours adressé à mon fils comme si nous n'existions pas.Il lui a demandé son âge(il le savait car il avait son dossier sous les yeux.)Et il lui annonce:"tu ne peux pas te faire opérer car tu n'as que 14ans et demi et il faut avoir 15ans et 3mois pour se faire opérer!"Quoi? Nous dire ça a nous le jour de l'opération c'est vraiment un manque de respect envers les patients! pensais-je.Ce n'est pas une urgence vitale,ce n'est pas comme si tu avais un cancer,lui dit-il!J'aurai voulu exprimer ma colère car tout était prêt pour l'opération.Nous sommes venus de loin pour la 3eme fois:nous avions vu le docteur qui allait l'opérer,l'anesthésiste,et fait sa prise de sang(pour son groupe rhésus).Y'avait plus qu'à...On nous a vite fait sortir(nous sommes restés peut être 3 minutes dans son bureau.)Peut-être devait il partir en vacances ce jour là?En tout cas ça nous a coûté cher en essence,en ayant presque 2h de route il fallait de plus manger sur place (car tous nos RdV étaient à 14h),mon mari a dû se prendre une semaine en vue de l'opération,moi idem.Ce médecin de service aurait pu nous téléphoner pour nous expliquer au lieu de nous faire déplacer pour rien.Il était arrogant,crâneur et nous a même dit une très longue phrase en latin pour nous faire entendre sa science.On n'a rien compris,nous ,les gens ordinaires,c'était la 4ème dimension.Il avait vraiment l'air d'un con,on est tout de même restés pantois.(qu'est ce que je parle bien!)Grand,bronzé,blond,sourire ultra-brite avec un égo démesuré,la quarantaine...sachant parler le latin: à proscrire.S'il se reconnait,mon e-mail est ci-dessus et mon no de téléphone est dans ses archives.MERCI de m'avoir lu.   Stéphanie    
Iris
Portrait de cgelitti
délirante.
Sujet vérouillé