detestetranspirer
Portrait de cgelitti
Bonjour,

J'ai 37 ans et je souffre depuis de longues années d'hyperhidrose palmaire et plantaire (sudation excessive des mains et des pieds). On peut dire que je dégouline en permanence. Ce problème s'accentue à la moindre émotion. Il m'arrive très exceptionnellement d'avoir les mains sèches et je ne sais pas pourquoi. La médecine ne s'intéresse pas vraiment à ce problème qui n'est pas considéré comme une maladie mais plutôt comme un handicap. Actuellement et depuis longtemps déjà, j'ai baissé les bras et je vis avec. Les médecins que j'ai consulté n'ont pas de solution, les antiperspirants que j'ai testé n'ont pas donné de résultat et l'idée de l'opération (sympatectomie) ne m'enchante pas d'autant qu'il n'y a pas suffisament de recul pour en connaître les effets secondaires (en plus cela ne fonctionne pas dans tous les cas).

De votre côté et si vous êtes dans le même cas que moi, avez-vous trouvé un remède miracle ? Si oui, merci de le partager avec moi.

Virdj
Portrait de cgelitti
Bonjour tout le monde,

J'ai décidé d'ecrire afin de dire qu'il y a bel et bien une solution contre l'hyperhidrose (palmaire, plantaire et axillaire). J'en souffre depuis mon enfance et enfin je vais pouvoir me soigner (22 ans. Le seul traitement efficace que je connais: c'est les injections de Botox à faire tous les 6 mois. Malheureusement, cela coûte très cher. environ 1000.- pour le traitement des mains.

voilà j'espère que je pourrai aider qqun...
mekdudpt76
Portrait de cgelitti
Bonjour! Je souffre (principalement l'été voir à des moments precis) également d'une hyperhidrose palmaire et plantaire mais je suis plus gêné par les mains moites. Je suis tombé sur pas mal de forums parlant de ce handicap. Au niveau des traitements proposés on parle aussi des injections botuliniques pour les mains les pieds et les aisselles. Traitement assez coûteux et non pris en charge par la sécu. . En vous lisant sur ce forum, je n'ai pas vu de personnes ayant fait ce traitement qui est apparemment efficace mais pas définitif et durerait de 4 à 6 mois. Si quelqu'un est passé par là et pouvait en parler quant à ses effets positifs et négatifs, cela serait très interessant. pour ma part, l'ionophorèse était à un moment très efficace pour moi bien que pas très agréable comme tratement, mais j'avais vraiment la paume des mains sèche, seules les extémités des doigts étaient humide mais franchement c'était tout à fait corrct. Aujourd'hui, cela ne fonctionne plus du tout pour je ne sais quelle raison... Pourtant, je respecte bien le protocole des séances mais rien à faire, plus de résultat. :-(
Bon courage à toutes et tous et j'attends avec impatience vos témoignages.
MM
Portrait de cgelitti
Je souffre également d'hyperhidrose (extra méga quoi, rien à voir dans norme) plamo-plantaire et axillaire. L'année passée, j'avais 16 ans, je suis allée voir un chirurgien qui m'a refuser l'opération, il voulait que j'essaie d'autres traitements avant (j'en ai pourtant essayés), bref j'ai tenté les médocs mais rien du tout!!! quelque mois plus tard je suis allée voir un tout autre chirugien qui lui m'a clairement fait comprendre que l'opération n'aura pas lieue!!! il m'a dit : -->viens toujours l'année prochaine et on en reparlera! je n'ai pas dit que je t'opérerai, d'ailleurs, surement non!!! <--- allez comprendre!! j'étais très en colère et désespérée! j'ai par la suite fait 3-4 mois d'ionophorèse mais là aussi, rien d'extraordinaire!! j'en peut plus! je m'opérerai un jour, c'est dit!! j'ai dans un moi 17 ans, je ne sais pas si on va bien vouloir m'opérer mais je ne sais pas si je tiendrais encore le coup jusqu'à mes 18!!
Poupougne
Portrait de cgelitti
Bonjour à tous . Je vous écris aujourd'hui et je ne suis agée que de 15années ... Ce problème , ou devrais-je dire , cette maladie me " pourrie " déjà la vie .Les poignées de mains sont un vrai calvaires et jusqu'ici,je ne me rassurée qu'en me disant que j'étais seulement sous stress permanent . J'apprends que d'autres personnes ont ce probleme , j'en suis soulagée . Mais je ne peux déjà plus continuer comme ça et pourtant je suis une fille épanouie , je sors souvent , j'ai beaucoup d'amis qui m'apprécient et un copin mais ce problème est vraiment génant . Alors on essaye de trouver des parades : un mouchoir dans la poche ou autre . Je ne me sens vraiment pas bien ... J'aimerais en finir ...J'aimerais vivre et profiter de ma jeunesse , enfin comme les autres . Je ne peux plus vivre avec ça . D'ailleurs dans mon entourage beaucoup de personnes se demandent pourquoi je préfère largement l'hiver à l'été . Je transpire intensemment des mains et même du nez ! Aucun probleme d'aisselles et pour les pieds ça va également . C'est horrible . Aidez moi ...
Lola
Portrait de cgelitti
[QUOTE=AURELIE] MERCI A SCRATCH,YANIS ET PAM POUR VOS MESSAGES DE SOUTIEN
je sors tout juste de l hopital et je me sens en pleine forme!!!tres peu de douleur,peu d essoufflement et les mains seches malgré la forte chaleur
je crois meme que ça a eu une action sur les pieds ou alors c est psychologique
je suis intriguée par ton message pam comme quoi il ne fallait pas s inquiéter si nos mains retranspiraient un peu tout au début et que ça passait car moi effectivement,je me suis réveillée avec les mains sèches le jour de l opération et deux jours apreès j ai eu une très légère sensation de moiteur mais rien comparé à avant!!je me suis inquiétée car je ne veux pas voir mon cauchemard réapparaitre,je ne supporterai pas!!
peux tu m expliquer pourquoi?
ton médecin t a dit que c était normal
encore un grand merci à tous,je pense que je vais commencer une nouvelle vie,m épanouir et ne plus avoir peur de dégouter mon petit ami en lui tenant la main
a bientot
aurelie[/QUOTE]
élodie
Portrait de cgelitti
coucou

moi jé 15 ans et je souffre également des mains et pieds moites !! le pire c'est que je joue du piano et que je transpire cé affreux, je glisse et le piano est tout mouillé apres. je ne peu pas mettre de chaussures genre sandalettes parce que c'est une vrai piscine, et je n'arrive pas a utiliser les jouets moderne "tactile". j'espere que ça s'arretera un jour !!!
Stéphanie.L
Portrait de cgelitti
Coucou Aurélie,
1 mois est passé depuis ton opération.Peux-tu nous faire un petit bilan.Merci.

Bouclette,
Ne désespère pas.J'ai souffert d'hyperhidrose depuis la maternelle jusqu'à environ 22 ans.Je n'ai eu aucuns traitements car à l'époque,c'était une "maladie" peu connue.Je suis complètement guérie et sans rien faire.
Tout ce que tu as eu,je l'ai eu aussi.J'avais les doigts gonflés et suintants.J'ai eu pendant des années des mycoses aux pieds également.
J'étais focalisée sur ce problème et j'angoissais.En plus,je faisais mes études dans la couture.On n'avait pas de machine à coudre(il n'y en avait pas assez pour toutes les classes)et on devait tout coudre à la main.Mon travail était sali,je devais tenir mon aiguille avec un mouchoir,c'était la galère...
Tout ça est bien loin sauf que maintenant,j'ai deux de mes fils qui ont ça.Dont un ado de bientôt 16 ans qui croit que c'est de ma faute.Il dit que je ne comprends pas ses souffrances mais il oublie que je suis passée par là aussi...
Suis-je la seule à avoir guéri spontanément ou sommes-nous plusieurs?
Ce serait bien de le savoir car ça voudrait dire qu'il faut être patient et que l'opération n'est pas nécessaire.Bises et courage surtout.
sophia
Portrait de cgelitti
bonsoir PasImportant é à vous tous
g sé pa si vous connaissez la gamme de produits SweatStop mé tous les témoignages ke g lu dessus sont très très très très encourageants mé ils son relativemen chers é g croi kil ne se vendent ken suisse é en allemagne donc pr la france fodra komendé sur internet sinon franchemen pr moi aucun produi na fonctioné é la sympactétomie g sui complètemen contre àprè avoir eu 1 rdv av le chirurgien ki ma exposé les effets indésirables é pour ce ki é du botox g vous le recomande pa franchemen parse kil parai ke au bou d'un momen sa va paraliser les parties où ont été injecté du botox voilà gespèr vous avoir aidé é ne desespéré pa chaque problèm a sa solution bon courage à vous tous

salu
Stéphanie.L
Portrait de cgelitti
PasImportant,
As-tu regardé l'émission de Jean-Luc Delarue hier soir?
J'ai tout de suite pensé à toi.Une certaine Hélène souffrait d'hyperhidrose.Elle s'est faite opérée d'une sympathectomie il y a 7 ans de celà(je crois).Tout comme toi,c'était une horreur au niveau de la sueur compensatrice.Elle s'est mise à suer sur 90% du corps.
Alors,la petite lueur d'espoir pour toi,c'est que l'on peut bien refaire les nerfs sympathiques au moyen d'une greffe.Cette fille vient de la faire.Tu n'as plus qu'à prendre R.D.V dans un hôpital de chirurgie thoracique...(renseigne-toi avant s'ils font bien ce genre de greffe).
Pour savoir si ça "marche",il faut suivre l'émission de Delarue qui va quelque temps après nous donner des nouvelles.
C'est pas une bonne nouvelle ça?
Emma
Portrait de cgelitti
Bonjour
Je vois que ce sujet rassemble peu de témoignages. Je ne sais pas combien de personnes souffrent de ce handicap. Je ll'ai toujours ressenti comme tabou. J'ai 23 ans et cela fait depuis l'enfance que je sue des mains, pieds et aisselles et c'est très dur d'en parler, surtout quand j'étais ado et que ces problèmes faisaient de moi la cible de moqueries de la part de personnes n'en souffrant pas... L'année dernière j'ai découvert Etiaxil (aisselles) et ce produit a changé ma vie. J'ose enfin porter des hauts moulants, je ne sue plus des aisselles à chaque changement de température ou d'état émotionnel. Par contre je n'ai rien trouvé pour mes mains et mes pieds et, l'été approchant, je redoute à nouveau les sandalettes. Est-ce que quelqu'un sait si Etiaxil existe aussi pour les mains et/ou pour les pieds? Merci d'avance.
Emma

Pages

Sujet vérouillé