mimi
Portrait de cgelitti
bonjour,

mes analyses révélent un taux de glycemie au dessus de la norme. Cela peut-il venir d'autre source que le sucre car je déteste tout ce qui est sucré (même les petits pois, c'est à dire!!) Je ne m'explique pas ces résultats.

Merci de votre aide

adelina
Portrait de cgelitti
L'organisme humain est capable de créer du "sucre" à partir de graisses ou de protéines donc pas besoin de manger du "sucre" pour en avoir dans le sang!!
Par contre, si vous avez une variation de la glycémie qui n'était pas là avant c'est que vous devez avoir un bouleversement hormonal (grossesse, ménopause ou choc psychologique ou autre...). En allant voir votre médecin il vous dira s'il y a besoin de faire d'autres analyses ou pas. De toute façon il ne faut pas vous inquiéter, aujourd'hui, le diabète est une maladie bien connue et maitrisée.
serge
Portrait de cgelitti
vous ne dites pas exactement quel est votre taux de glycémie à jeûn.

Virginie
Portrait de cgelitti
Taux beaucoup au dessus de la norme? Cela inquiète-t-il votre médecin? Le sucre se cache un peu partout : les aliments au goût sucré (gateaux, bonbons, mais apparement, ce n'est pas votre truc) mais aussi les féculents (pâtes, riz, pomme de terre, pain, céréales). Après, pas besoins de manger beaucoup de sucre pour avoir une glycémie élevée : un problème avec l'insuline, qui est l'hormone qui régule le taux de sucre dans le sang, peut faire qu'on a une glycémie élevée. Dans tout les cas, parlez-en à votre médecin mais si cela l'inquiétait, il vous en aurait parler. Si votre taux est à peine au dessus de la norme, ce n'est pas bien grave.
mimi
Portrait de cgelitti
je suis diabètique de type 2 , mon HBLAC est de 7, je vous conseille de limiter les sucres lents , pâtes , riz , pommes de terre et les graisses aussi , cordialement
marypom
Portrait de cgelitti
le diabete de type 2 est hereditaire mais peut aussi etre present meme si aucun dans votre famille connu cela peut arrivé comme le cholesterol le taux n'est pas enorme l'exament revelateur est l'HBA1C voyez votre médecin
marypom
Anonyme
Portrait de cgelitti
merci de vos conseil
mon taux est de 1.20 pour norme max 1.10 (normal auparavant)et j'ai aussi du cholesterol mais depuis 6 mois je prends beaucoup de poids avec un enorme gonflement au niveau de l'estomac (+ douleur) malgré une diarrhee chronique. Pour ce qui est de l'alimentation, je n'utilise pas les plats tout prets car je n'aime pas le sel, les fruits seulement le midi, je fais 3 h de gym par semaine et je n'ai rien changé à mes habitudes. Alors, je ne vois que le pain!
Bonne journée
Sujet vérouillé