alex
Portrait de cgelitti
A mon avis, la TV a plutôt un effet calmant sur les enfants, il n'y a qu'à voir comment ils restent des heures sans bouger...
nénette
Portrait de cgelitti
Ma fille aussi est passionnée par les ordinateurs, elle est hyperactive et sous traitement, elle a 12 ans. je me suis renseignée à savoir pourquoi les ordis la passionnent et les autres activités néant. à prioris les ordi fonctionnent de manière séquentielle, et que leur cerveau capterait mieux????? je ne suis pas convaincue mais bon. après plusieurs tentavives pour des activités extra scolaires, nous avons trouvé la musique à laquelle elle est passionnée avons nous trouvé un centre d'intérêt??????? par contre à l'école c'est dur dur elle vit très mal les remarques des autres enfants à son sujet.Pourtant elle est d'une intelligence normale mais ne capte pas toujours du premier coup. il n'est pas simple d'éduquer ces enfants et de préserver sa vie de couple car croyez moi la vie n'est pas rose tous les jours.
nanne91
Portrait de cgelitti
je viens de parcourir quelques messages et je suis etonnée de voir que les thada sont catalogués même par les plus proches, chaque enfant peut-être atteint à des degrés differents avec ou non troubles associés, mon fils de 8 ans est hyper mais il peut rester concentré sur les jeux vidéos ou la TV, mais attention, il décompense ensuite, donc je lui accorde un temps limité. J'essaye de ne pas trop le marginalisé par rapport à ses copains ( il l'est déjà suffisemment !!! ), ça me parrait important qu'il puisse lui aussi parler du dernier épisode de tel dessin animé en récré...
nancy
Portrait de cgelitti
bj moi aussi maman de un pt garcon qui n'est plus accepter a l'ecole il a 3 ans et demi j'espere qua la rentrer ca va aller et que je n'aurai plus se probleme ci vous seriai m'edai ci vous avait trouver une solution merci d'avance step
cjeanc5986
Portrait de cgelitti
[QUOTE=Nico] A mon avis, la TV a plutôt un effet calmant sur les enfants, il n'y a qu'à voir comment ils restent des heures sans bouger...[/QUOTE]
muriel
Portrait de cgelitti
[QUOTE=Patricia H.] Un enfant hyperactif ne tiend pas en place, et donc...a fortiori ne reste pas non plus devant la tv. Ma fille est hyperactive, sous traitement, et je peux vous garantir que même si le programme tv l'intéresse, elle regarde deux minutes, s'en va faire autrechose, revient à nouveau, etc..., mais jamais encore (elle a 7 ans) je ne l'ai vue rester devant la tv plus de 5 minutes d'affilées.[/QUOTE]
cécile
Portrait de cgelitti
bonjour Sali je comprend ton désarroie je te conseil de prendre rendez vous avec un pédopsychaitre qui est plus dans ce domaine qu'un simple psychologue.
Je te conseil aussi d'avoir une bonne discution avec ton fils car il a 7ans et n'est pas bête et voit que tu fais une difference entre lui et ses frères ou soeurs sans que tu le veuilles vraiment.
Moi aussi j'aime mon fils mais des fois c'est dure c'est pour cela que je te conseil une bonne discution,essaie de faire des choses qu'avec lui par exemple allez à la piscine ou faire un tour dans les bois rien que tous les 2!
Voila tient moi au courant,amitier
nanne91
Portrait de cgelitti
[QUOTE=Topaze] Romain a dit : [QUOTE=Romain] Je suis outré d'entendre de telles choses, un enfant soit disant hypéractif qui est calme devant son dessin animé n'est tout simplement PAS hypéractif, et je sait de quoi je parle, j'en était un... De plus l'image de ces enfants donnée à la télé dans les soit disant reportages est carrément fausse ! Je n'était pas comme ceux des émissions, je bougeais dans tous les sens etc, mais surtout pas malpoli, ni turbulent etc. bref, si quelqu'un veut des renseignements : potterman@wanadoo.fr[/QUOTE]

Romain chaque hyper est différent... Renseignes-toi..

Beaucoup d'hyper peuvent rester concentrés devant la TV parce que les images bougent d-elles-même.

Le pur TDAH n'existe pas, malgrès tous leurs points communs, certains troubles différent d'un TDAH à un autre et des troubles associés peuvent s'y ajouter.

Accepter, tolérer la différence...[/QUOTE]
cath
Portrait de cgelitti
Entièrement d'accord avec Patricia. En fait, mon fils - également hyperactif et sous traitement- parvient à rester qq temps devant un programme qu'il a choisi, mais si son attention semble maintenue sur le programme, il est en mouvement perpetuel ... debout, assis, couché, la tête en bas, sautant sur le canapé ...
En revanche, je ne suis pas persuadée que la TV agrave les troubles ...
isabelle
Portrait de cgelitti
pour isabelle tu sais ma fille est hyperactive et prend de la ritaline et je (rit) de voir que Valentin est comme Marion c'est incroyable on peut appeler Marion 5,6 fois elle n'entend vraiment rien elle est dans sons truc j 'ai déjà fait l'essaie de lui proposer quelque chose quelle adore manger et aucune réactions de sa part c'est incroyable
david
Portrait de cgelitti
je suis surpris de ce genre de discours car qui a un hyperactif chez lui sait qu'il est incapable de rester devant une tele

Pages

Sujet vérouillé