fleur des champs
Portrait de cgelitti
bonjour et bonne année à toutes et tous.je voudrais des renseignements pour mon fils de 7 ans et demi renvoyé (encore....)de l'école.Son comportement gene le fonctionnement de la classe alors "" dehors "" voilà la solution trouvée par l'éducation nationale.Nous devons trouver un itep car l'école refuse de le reprendre et le Cned ne semble pas a^pproprié à son ^"cas^".En quoi consiste ce type de centre?

Le peu de renseignements que j'ai pu obtenir ne me rassurent pas vraiment.J'ai l'impression que si un enfant bouge trop il y a tout de suite psy et cgnie presents pour prescrire de quoi"apaiser" l'enfant.A un établissement que j'ai contacté par tél il m'a été répondu que pour les enfants qui avaient des difficultes à s'endormir ils donnaient du Théralène!!!!Déjà que j'ai du mal à envisager de devoir le mettre dans un centre alors si possible je voudrais que ce soit la solution la moins pire à défaut d'etre la meilleure.

Merci d'avoir eu la patience de me lire jusqu'au bout.Vos conseils ,adresses sont les bienvenus.

fleur des champs
Portrait de cgelitti
je ne suis pas contre "tout".Mon fils est suivi en externe (1f/semaine)par une psychologue,(1f/15jours)par un pédo-psy,et (1f/semaine) par un psychomot.Alors il me semble que je suis ouverte à certaines aides.
Tout ce qui est fait a pour but de l'aider et il le comprend très bien,tout comme il est conscient du fait qu'il est "différent".Sa différence s'exprime par un manque de maitrise de ses actes(ne tient pas assis ou pas longtemps,admet difficilement ses torts...)et non mon fils n'est pas mal élevé comme peuvent parfois le dire des personnes dans les magasins lorsqu'il court dans les rayons.Il est malheureux de cette situation et son exclusion ne fait que le conforter dans sa différence plutot que de l'aider à s'intégrer.
cécile
Portrait de cgelitti
bonjour tu ce que je peux te dire c'est que mon fils prend du "théralène" en goutte pour dormir la nuit et ce n'est pas une honte si vraiment ton enfant est trop agité pour suivre l'école je trouve normal qu'il réagise bon là ils y vont un peu fort quand même ils auraient du le faire passer devant un pédopsy ou tout simplement un psychologue mais je pense que tu es rétisente à ça?
Il faut vraiment que tu te prenne par la main et que tu décide de faire suivre ton fils n'oublie pas que c'est pour son bien et ça vie futur!
Mon fils a 8ans et un très bon suivie et il va à l'école normalement avec un traitement adapté si il 'avait pas ce traitement il ne serait plus scolarisé croit-moi!Il va à l'école en demi-journée mais la nous allons commencer les journée entière car en y allant progressivement c'est mieux pour eux!
Voila j'espère avoir pu t'aider un peu donne nous des nouvelles très vite et bon courage
Sujet vérouillé